Actualités

10 pièces coup de cœur des blogueurs !

retour à la liste
Spectacle

Comme l’année précédente à cette période il est temps de découvrir les coups de cœur des blogueurs, ces passionnés de Théâtre qui partagent avec nous leurs avis tout au long de l’année ! Trouvez ci-dessous une sélection de 10 pièces « coup de cœur » ainsi que les raisons pour lesquelles ces spectacles ont été particulièrement appréciées. Partagerez-vous ces coups de coeur ?

1. Le coup de cœur de United States of Paris : Comédiens ! au Théâtre de la Huchette

La pièce “Comédiens”, dans laquelle nous assistons à la répétition générale d’un spectacle musical, vient tout juste de reprendre au Théâtre de la Huchette !

 

« Comédiens ! est une comédie lumineuse, un superbe trio d’acteurs et une très fine écriture de théâtre. »

 

« Le mélange des genres est jouissif : vaudeville, comédie musicale, chansons gaudrioles, chansons avec fond, vaudeville et aussi drame. »

2. Le coup de cœur d’Esprit PaillettesLa Ménagerie de verre au Théâtre de Poche-Montparnasse

 

« Au Poche-Montparnasse, c’est la première fois que l’on joue une pièce de Tennessee Williams. Et ce n’est pas n’importe laquelle car c’est elle qui a lancé sa carrière de dramaturge. »

 

« Beaucoup de poésie et de maestria dans la mise en scène et l’interprétation de cette pièce. Mon premier gros coup de cœur de la saison théâtrale. »

 

3. Le coup de cœur de Coup de Théâtre : Misery au Théâtre Hébertot

 

« Ce thriller psychologique au suspens palpitant de William Goldman (écrit d’après le roman de Stephen King et adaptée par Viktor Lazlo) est interprété par deux comédiens exceptionnels : Myriam Boyer et Francis Lombrail. »

 

« Le Théâtre Hébertot nous propose un moment de théâtre d’une qualité rare : c’est la perfection théâtrale à l’état pur. »

 

4. Le coup de cœur d’Apartés : Le Tartuffe au Théâtre de la Porte Saint Martin

 

« Pièce très attendue de la rentrée réunissant deux monstres sacrés de la scène, Jacques Weber et Pierre Arditi, “Le Tartuffe” de Molière par Peter Stein tient ses promesses. »

 

« Peter Stein offre ainsi aux spectateurs un excellent moment de théâtre, jouissif, intéressant, hilarant et percutant, rappelant que la langue de Molière est éternelle et qu’elle doit être écoutée et entendue. »

 

5. Le coup de cœur d’Instant Spectacle : Fragments de Femmes au Théâtre de la Contrescarpe

 

« Sur scène, 3 comédiennes, mais aussi quelques cubes lumineux, et des paires de chaussures... et surtout, 25 tableaux s'enchaînant, en solo, en duo ou en trio, mettant en scène des portraits et points de vue de femmes sensibles, fortes, battantes et courageuses. »

 

« Des récits sincères et vrais qui nous captivent, et cela avec une écriture intelligente, touchante, tendre, poétique, et dans une mise en scène astucieuse où, dans le public, on se sent concernés et pris dans ces confessions de femmes. »

 

6. Le coup de cœur de Théâtre Passion : La vie rêvée d’helen Cox au Théâtre La Bruyère

 

« Une délicieuse comédie romantique, drôle, émouvante, interprétée avec tant de naturel par Christelle Reboul, qui passe du rire aux larmes, et Jean-Pierre Michaël si mufle dans le rôle de Robert qu’il a réussi à indigner une spectatrice ! »

 

« Une bien belle comédie... ! »

 

 

7. Le coup de cœur de Au Balcon : Plaidoiries au Théâtre Antoine

 

« Richard Berry, seul sur scène, interprète cinq plaidoiries. Cinq moments décisifs et historiques. »

 

« Richard Berry nous prouve à quel point l’art de la rhétorique peut faire pencher la balance de la justice, à quel point l’exercice de la plaidoirie ressemble à celui du théâtre. À ne pas manquer ! »

 

8. Le coup de cœur de Spectatif : Oscar et la Dame Rose au Théâtre de la Comédie Bastille

 

« Feutrée, bouillonnante puis finalement profondément bouleversante, cette rencontre avec Oscar ne va pas se cacher de sitôt dans les recoins de la mémoire. »

 

« Un spectacle extrêmement touchant, toujours digne, profondément prenant et remarquablement interprété. Je recommande vivement ce moment de théâtre. »

 

9. Le coup de cœur de Théâtre Côté Coeur : Parlons d’autre chose au Théâtre Tristan Bernard

 

« PARLONS D'AUTRE CHOSE est une création collective née de la rencontre de jeunes comédiens âgés de 19 à 25 ans avec deux artistes expérimentées : Léonore Confino et Catherine Schaub. »

 

« Une œuvre originale qui questionne et émeut. Un spectacle actuel. Une parole libérée qu'il faut entendre. »

 

10. Le coup de cœur de Mordue de Théâtre : Hard au Théâtre de la Renaissance

 

« HARD est adaptée de la série du même nom présentée sur Canal + entre 2008 et 2015. [...] à la mort de son mari Alexandre, Sophie découvre qu’il n’était pas transporteur comme il le prétendait, mais patron d’une société de films pornographiques. »

 

« On se surprend à rire de blagues toujours croissantes sur l’échelle de la grivoiserie, mais qu’est-ce que c’est bon ! Et, mine de rien, on entend également quelque chose sur ce milieu particulier [...]

 

Découvrez également tous les avis de spectateurs et les pièces à l’affiche sur le site Théâtres Parisiens Associés.

Avis des spectateurs

Email

Laisser un commentaire

Cet espace est réservé aux commentaires concernant l’aspect artistique de ce spectacle. Si votre demande concerne la billetterie ou la disponibilité des places, merci de contacter directement le guichet du théâtre.

Dernières actualités

  • 10 pièces coup de cœur des blogueurs !
  • Notre site utilise des cookies afin d’optimiser la qualité de votre visite et vous proposer des offres adaptées. En poursuivant votre visite vous consentez à l’installation de ces cookies. Vous pouvez prendre connaissance de notre politique de confidentialité et apprendre comment les désactiver en cliquant le lien ci-après.

    En savoir plus

    Fermer