Paris
Les théâtres à Paris

Théâtre de Poche-Montparnasse (Grande salle) 

Salle ouverte

Le guichet et la réservation téléphonique sont ouverts du lundi au samedi de 14h à 17h30. Le dimanche, uniquement au guichet, de 13h à 17h.
Infos COVID Fermer

75, boulevard du Montparnasse
75006 Paris

T : 01.45.44.50.21

Du lundi au samedi de 14h à 17h30.
Le dimanche uniquement au guichet de 13h à 18h.

Direction : Philippe TESSON, Stéphanie TESSON

Petit mais incontournable

Alors que le théâtre de Poche ne disposait encore que de 60 places, il a été dès la fin des années quarante un élément essentiel du rayonnement intellectuel de Montparnasse.

Dans cette petite salle inaugurée en 1943 dans le Paris occupé, au fond d'une impasse, l'avant-garde théâtrale a toujours trouvé refuge. Né sous la bonne étoile de Jean Vilar, le Poche a révélé des auteurs tels que Duras, Audiberti, Dubillard ou Ionesco qui y présentera La Leçon.

Dans le milieu des années 80 le théâtre s'agrandit et intègre un deuxième salle de 100 places.

Haut-lieu de la création théâtrale, dirigé pendant plus de cinquante ans par Renée Delmas et Etienne Bierry, il a été repris par Philippe Tesson, Stéphanie Tesson. Si les genres se mélangent (comédie, tragédie, poésie, cabaret, chant...) le texte reste au cœur du projet artistique du Théâtre de Poche.

Pour plus d'informations sur le Théâtre de Poche-Montparnasse, rendez-vous sur son site Internet ou retrouvez ci-dessous la programmation et réservez vos places.

A l'affiche au Théâtre de Poche-Montparnasse (Grande salle)

La presse parle du Théâtre de Poche-Montparnasse (Grande salle)

L'éducation sentimentale

« L’Education sentimentale » rend un très bel hommage à l’oeuvre de Gustave Flaubert grâce à une adaptation intelligente, servie par deux comédiens imprégnés par l’histoire.

L'éducation sentimentale

Un spectacle qui permet de découvrir l’œuvre de Flaubert ou de la redécouvrir, une prouesse d’acteurs et d’adaptation libre.

Les deux acteurs jouent tous les rôles, avec une admiration pour leur travail d’incarnation des personnages. Sandrine Molaro personnifie les différentes femmes croisées ou en liaison avec Frédéric Moreau de façon admirable. Quant à Gilles-Vincent Kapps, il épouse avec respect cet... Lire plus

Les deux acteurs jouent tous les rôles, avec une admiration pour leur travail d’incarnation des personnages. Sandrine Molaro personnifie les différentes femmes croisées ou en liaison avec Frédéric Moreau de façon admirable. Quant à Gilles-Vincent Kapps, il épouse avec respect cet être perdu qu’est Frédéric Moreau. Frédéric Moreau nous apparaît alors comme un homme ordinaire. Ainsi, on oublie même qu’ils ne sont pas que deux sur scène mais plusieurs. Leur jeu est dynamique, la langue de Flaubert est respectée dans l’adaptation et le jeu et cela est mis en lumière par la musique qui accompagne les personnages tout au long de la pièce. Une musique créée pour la pièce qui permet de situer le personnage, de faire un pied de nez par moment, de faire rire et d’accompagner le jeu des acteurs.

Fermer

L'éducation sentimentale

On savoure à chaque instant le très beau texte de Flaubert et son humour

On savoure à chaque instant le très beau texte de Flaubert et son humour, à travers le jeu remarquable des comédiens, Sandrine Molaro et Gilles-Vincent Kapps qui ont assuré eux-mêmes la mise en scène de la pièce.

artistikrezo.com

L'éducation sentimentale

Un épatant spectacle qui nous met en joie.

Le monde du ciné

L'éducation sentimentale

Un spectacle doux comme une étreinte

Excitation, fascination sont merveilleusement interprétés avec quelques touches de songes heureux çà et là.Souvent, les deux artistes rendent les sonorités des mots humides comme si on était sans cesse étouffé dansun baiser. Les notes d’humour sont tout aussi délicates....

L'éducation sentimentale

Une belle féerie théâtrale

 Captivé, on suit avec un immense plaisir l’histoire de Frédéric Moreau, antihéros romantique par excellence qui, par sa non-implication au monde, brûle peu à peu ses illusions.. (...) En écho à notre société actuelle, ce texte résonne furieusement à...

L'éducation sentimentale

« L’Education sentimentale », tourbillon d’une vie

En une heure vingt, sans changer de costumes, s’appuyant parfois sur la musique qu’ils jouent et qu’a composée l’un d’eux, Sandrine Molaro et Gilles-Vincent Kapps accomplissent un miracle : ils restituent l’un des plus célèbres des romans d’apprentissage de la littérature... Lire plus

En une heure vingt, sans changer de costumes, s’appuyant parfois sur la musique qu’ils jouent et qu’a composée l’un d’eux, Sandrine Molaro et Gilles-Vincent Kapps accomplissent un miracle : ils restituent l’un des plus célèbres des romans d’apprentissage de la littérature française, dans sa complexité, sa puissance, ses humeurs et le savant tressage du cours chahuté de l’histoire avec la vie d’un homme aux ambitions calculées.
Fermer
Télérama sortir

L'éducation sentimentale

TT

Les âmes sensibles à l’âme à l’art du romancier (...) sont vite embarquées par les interprètes, qui se partagent les rôles dans un condensé bien ficelé.

L'éducation sentimentale

Terrible. Excellent !

L’excellente adaptation de Paul Emond, renforcée par des séquences musicales et des effets de mise en scène très réussis, rend ce désespoir plus enlevé et aimable, pas moins terrible que dans le roman.

Logo Le Point

L'éducation sentimentale

Merveilleux !

Électrisée par des riffs de guitare jamais invasifs, portée par cette mise en scène franchement gonflée et ces comédiens sidérants, la langue de Gustave Flaubert résonne dès lors comme jamais : pure, cruelle, ultramoderne, tendant au public de 2023 le miroir de ses petites... Lire plus

Électrisée par des riffs de guitare jamais invasifs, portée par cette mise en scène franchement gonflée et ces comédiens sidérants, la langue de Gustave Flaubert résonne dès lors comme jamais : pure, cruelle, ultramoderne, tendant au public de 2023 le miroir de ses petites lâcheté et de ses renoncements. Merveilleux !
Fermer
Logo-Mordue-de-Théâtre

Les Diaboliques

C'est cru, mais jubilatoire. Excessif. Frénétique. Outrancier. Complètement vivant.

Sombre, mais jamais triste. Cette noirceur teintée de touches de couleurs, Nicolas Briançon la rend superbement sur scène. C’est cru, mais jubilatoire. Excessif. Frénétique. Outrancier. Complètement vivant. Il faut dire qu’il s’est entouré d’une belle équipe. Cette... Lire plus

Sombre, mais jamais triste. Cette noirceur teintée de touches de couleurs, Nicolas Briançon la rend superbement sur scène. C’est cru, mais jubilatoire. Excessif. Frénétique. Outrancier. Complètement vivant. Il faut dire qu’il s’est entouré d’une belle équipe. Cette narration qui passe de bouche en bouche – les trois comédiens ont d’ailleurs de magnifiques coffres de conteur – est parfaitement maîtrisée, fluide, équilibrée, maintenant un rythme toujours palpitant. Sur le plateau, ils ont quelque chose de très complémentaire. Comme si, à eux quatre, ils portaient, avec légèreté, toute l’immoralité des hommes.

Fermer

Les Diaboliques

Le théâtre est à la fête !

Nicolas Briançon, avec tout le talent qu’on lui connait, a créé un formidable spectacle. Dans un découpage très vif, les comédiens et la comédienne font entendre la voix de Barbey d’Aurevilly. Puis, telles des poupées russes, ils se glissent dans les personnages des... Lire plus

Nicolas Briançon, avec tout le talent qu’on lui connait, a créé un formidable spectacle. Dans un découpage très vif, les comédiens et la comédienne font entendre la voix de Barbey d’Aurevilly. Puis, telles des poupées russes, ils se glissent dans les personnages des récits et les font vivre. Aucun temps mort dans ce tourbillon mené brillamment par Gabriel Le Doze, Krystoff Fluder, Reynold de Guenyveau et Magali Lange. Les rôles féminins ne sont pas toujours interprétés par la comédienne, et de la même manière, le jeune premier n’est pas forcément joué par celui qui en a le physique et l’âge ! Une excellente idée qui montre toute la grandeur de l’art dramatique. S’appuyant sur le décor de Bastien Forestier, les lumières de Jean-Pascal Pracht et les costumes du grand Michel Dussarat, la scénographie est de toute beauté. Le théâtre est à la fête !

Fermer

Les Diaboliques

Un Triomphe d'Inventivité et de Passion

"Les Diaboliques" : Un Triomphe d'Inventivité et de Passion L’adaptation des "Diaboliques" par Christophe Barbier, mise en scène par Nicolas Briançon, s'inscrit comme un événement marquant. Cette oeuvre, tirée du recueil de nouvelles de Jules Barbey d'Aurevilly publié pour la... Lire plus

"Les Diaboliques" : Un Triomphe d'Inventivité et de Passion
L’adaptation des "Diaboliques" par Christophe Barbier, mise en scène par Nicolas Briançon, s'inscrit comme un événement marquant. Cette oeuvre, tirée du recueil de nouvelles de Jules Barbey d'Aurevilly publié pour la première fois en 1874, a traversé les siècles pour résonner avec une actualité brûlante, où les questions de morale, de désir et de transgression restent plus prégnantes que jamais.
Fermer
Réduire la liste
Afficher tous

À lire aussi

Calendrier et Tarifs - Théâtre de Poche-Montparnasse (Grande salle)

Plan d’accès Théâtre de Poche-Montparnasse (Grande salle)

Théâtre de Poche-Montparnasse (Grande salle) - COMMENT S’Y RENDRE

  • Montparnasse Bienvenue
  • 58, 82, 89, 91, 92, 94, 95, 96
  • Gare Montparnasse
  • Tour Montparnasse, FNAC rue de Rennes

Les plus des Théâtres et Producteurs Associés

Théâtre de Poche-Montparnasse (Grande salle)

  • Le Bar du Poche

    Le Bar du Poche

    Restauration légère, sélection de vin à consommer avant ou... Lire plus

    Restauration légère, sélection de vin à consommer avant ou après le spectacle.

     

    Du mardi au vendredi : 18h00-23h30

    Samedi : 17h30-23h00

    Dimanche : 14h00-20h00

    Fermer

Services à votre disposition

  • Carte cadeau

    Carte cadeau

    Offrez le montant de votre choix à partir de 10€, votre cadeau est utilisable pour tous les spectacles pendant 1 an, à compter de la date d'achat. Informations au 01.45.44.50.21.

  • Abonnement

    Abonnement

    Chaque saison, la programmation du Poche-Montparnasse propose plus d’une quinzaine de pièces, cabarets, et évènements. Pour profiter de ces propositions à petits prix OPTEZ POUR LE PASS EN POCHE . D'une valeur de 40 euros, nominatif et valable un an à compter de la date d'achat, il vous donne accès au tarif exceptionnel de 20€ toute la saison sur TOUS les spectacles. De plus, bénéficiez d'un tarif avantageux pour votre accompagnant et sur présentation de votre PASS au guichet des théâtres partenaires profitez d'un tarif réduit !


    Disponible au guichet du théâtre, par téléphone au 01 45 44 50 12 et sur notre site internet

  • Parking

    Parking

    TARIF PRIVILÉGIÉ SUR LES Parkings à proximité.
    Bénéficiez d’un tarif avantageux en réservant via notre partenaire PARKING CITYPASS.

  • Accès handicapés

    Accès handicapés

    La salle du Poche est accessible pour une personne en fauteuil roulant, veuillez contacter directement la billetterie au 01 45 44 50 21 pour réserver !

  • Climatisation

    Climatisation

    Les salles du théâtres sont climatisées. Des éventails sont également à disposition au bar du Poche >> consigne 2 euros.