Actualités

Misery au Théâtre Hébertot

retour à la liste
Spectacle

Elle est folle Misery. Elle est folle de lui. Elle est folle ! Angoisse, suspense, humour et coups de théâtre garantis dans ce huis clos exceptionnel” par Daniel Benoin, metteur en scène de la pièce Misery d’après le roman éponyme de Stephen King, actuellement à l’affiche du Théâtre Hébertot.

Suspense, angoisse, folie et rebondissements inattendus : tous les éléments qui ont fait le succès du célèbre écrivain américain Stephen King sont au rendez-vous dans l’adaptation pour le théâtre signée William Goldman précédemment jouée à Broadway (avec Bruce Willis et Laurie Metcalf).

Paul Sheldon, écrivain à succès, se réveille un beau matin dans un lit inconnu. Il apprend qu’il a été victime d’un accident de voiture alors qu’il regagnait New-York dans un fort blizzard et qu’il a passé quatre jours dans le coma.

 

Auprès de lui se trouve une femme au comportement étrange qui dit se prénommer Annie. Cette dernière affirme être la fan numéro un de l’auteur et voue une véritable obsession pour le personnage principal de ses derniers romans : Misery Chastain.

Lorsqu’Annie apprend que Paul a laissé mourir Misery dans le dernier volume de la saga, elle décide de l’obliger à écrire un nouveau roman.

Les deux personnages évoluent alors entre manipulation, séduction et rapport de force, y survivront-ils ?

 

Myriam Boyer et Francis Lombrail forment un duo exceptionnel. Myriam Boyer nous propose une héroïne qui paraît tout d’abord juste un peu limitée d’esprit mais qui par la suite fait preuve d’une grande cruauté avant de sombrer dans la folie la plus totale.

 

 

A ses côtés le personnage interprété par Francis Lombrail semble totalement sous le choc et nous ressentons physiquement son angoisse.

 

Au fil de ce thriller psychologique au suspense haletant, les deux acteurs distillent également quelques traits d’humour bienvenus pour faire retomber ponctuellement la pression qui est très forte dans la salle.

 

La mise en scène très travaillée de Daniel Benoin regorge d’idées ingénieuses qui permettent de retrouver certains éléments de l’histoire avec toutes ses tensions, telle que nous la connaissons dans le roman ou dans son adaptation cinématographique.

 

Ainsi dès le début de la pièce, nous ressentons pleinement l’isolement et le danger de la situation exacerbée par la sensation de froid provoquée par la neige que nous apercevons tomber par la fenêtre.

 

On ne s’ennuie pas un instant dans ce « Misery » riche en émotions !

 

« MISERY. Un spectacle haut en couleurs et en émotions. Une intrigue haletante magistralement mise en scène. Un duo de comédiens exceptionnel où Myriam Boyer et Francis Lombrail sont magnifiques. Incontournable. » par Frédéric Perez du blog Spectatif.

 

« COUP DE CŒUR ! Adapté pour la première fois en France, le roman culte de Stephen King, mis en scène par Daniel Benoin, donne à Myriam Boyer et Francis Lombrail deux rôles à la hauteur de leur talent. » par TheatreOnline.

 

« Misery » est un incontournable de cette saison théâtrale, à découvrir avec vos ados également le dimanche à 15h ! Avis aux amateurs de frisson et d’angoisse

 

Distribution : Myriam BOYER, Francis LOMBRAIL

Adaptation : Viktor LAZLO

Mise en scène : Daniel BENOIN

Scénographie : Jean-Pierre LAPORTE

Lumière : Daniel BENOIN

Costumes : Nathalie BERARD-BENOIN

Vidéo : Paolo CORREIA

 

Avis des spectateurs

Email

Laisser un commentaire

Cet espace est réservé aux commentaires concernant l’aspect artistique de ce spectacle. Si votre demande concerne la billetterie ou la disponibilité des places, merci de contacter directement le guichet du théâtre.

Dernières actualités

  • Misery au Théâtre Hébertot
  • En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

    En savoir plus

    Fermer