Les théâtres

Théâtre Hébertot 

retour à la liste
© Fabienne RAPPENEAU
Théâtre Hébertot - Scène
  • Théâtre Hébertot Théâtre Hébertot - Scène
  • Théâtre Hébertot Théâtre Hébertot -  Salle, orchestre, baignoires, corbeille, balcon
  • Théâtre Hébertot Théâtre Hébertot - Salle, plafond, rideau, balustrades
  • Théâtre Hébertot Théâtre Hébertot - Foyer, caffe Bini
  • Théâtre Hébertot Théâtre Hébertot - Salle, côté gauche, baignoires

78 bis, boulevard des Batignolles
75017   Paris

T : 01 43 87 23 23

Direction : Francis LOMBRAIL

Hébertôt ou le théâtre des arts

L'histoire du Théâtre Hébertot remonte dans les années 1830, où il n'était alors qu'un petit théâtre de banlieue niché dans le hameau des Batignolles. Bientôt absorbé par l'extension de Paris, il deviendra l'un des hauts-lieux culturels de la ville : rebaptisé « Théâtre des Arts » en 1907, il connaîtra sa période la plus faste, à partir de 1940, sous la direction de celui dont il porte désormais le nom : Jacques Hébertot.

C'est à cette époque que le théâtre devient alors l'un des théâtres de référence de la capitale, où se succèdent les plus grands acteurs et les plus grands textes : Sacha Guitry, Léo Delibes, Edwige Feuillère, Georges Pitoëff, Ludmilla Pitoëff, Charles Dullin.

Alors repris pas le neveu de Jacques Hébertot, François Daviel puis par Mme André Delattre, d'importants travaux sont réalisés au début des années 70 en raison des normes de sécurité. Le théâtre peut alors rouvrir ses portes en 1976 sous le nom de Théâtre des Arts-Hébertot.

La beauté de cette salle à l'italienne de 630 places en fait l'un des plus beau théâtre de la capitale, qui a toujours défendu une certaine idée du théâtre: celle d'un art majeur, quels que soient les directeurs qui se sont succédés, de Pierre et Danièle Franck à Francis Lombrail aujourd'hui.

Pour vous en rendre compte, vous n'avez qu'à découvrir la programmation actuelle du Théâtre Hébertot, et réserver votre place directement en ligne sur le site des Théâtres Parisiens Associés.

A l'affiche dans le Théâtre Hébertot

Les jumeaux vénitiens

Les jumeaux vénitiens

de Carlo GOLDONI

Une des plus célèbres comédies de Goldoni, maître incontesté de la comédie italienne du XVIII ème siècle ! Deux jumeaux, Zanetto et Tonino, sont séparés à leur naissance : Zanetto est élevé dans la montagne, Tonino à Venise. Le premier est un... Lire plus

Une des plus célèbres comédies de Goldoni, maître incontesté de la comédie italienne du XVIII ème siècle !

Deux jumeaux, Zanetto et Tonino, sont séparés à leur naissance : Zanetto est élevé dans la montagne, Tonino à Venise. Le premier est un crétin, le second un habile homme. Vingt ans après, le hasard les fait arriver en même temps à Vérone pour retrouver leurs dulcinées : chacun des deux ignore que son frère se trouve dans la ville, ce qui va créer une succession de quiproquos, de situations invraisemblables et loufoques propres à semer le désordre dans les esprits et le désarroi dans les cœurs. Duels, amours et désamours, fuites éplorées, intervention de la police, retrouvailles, emprisonnement…

Pendant trois actes échevelés, Goldoni ne cesse de pousser l’action de sa comédie en mêlant rire et émotion, tendresse et gravité, sans jamais se départir de ce qui sera sa conduite d’homme de théâtre : amuser le public afin de mieux l’instruire.
Fermer

La presse parle du Théâtre Hébertot

Les jumeaux vénitiens

Lire l’article
12 hommes en colère

Lire l’article

Calendrier et Tarifs - Théâtre Hébertot

abonnez-vous à notre newsletter

Actualités, programmation, bandes annonces, offres… Bénéficiez d’avantages exclusifs réservés à la communauté des Théâtres Parisiens Associés.

 

Plan d’accès Théâtre Hébertot

Comment se rendre au Théâtre Hébertot

  • Rome, Villiers
  • 30, 53, 66, 80, 94
  • Rome - Villiers
  • Théâtre Hébertot
  • En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

    En savoir plus

    Fermer