Les théâtres

Théâtre Hébertot 

retour à la liste
© Fabienne RAPPENEAU
Théâtre Hébertot - Scène
  • Théâtre Hébertot Théâtre Hébertot - Scène
  • Théâtre Hébertot Théâtre Hébertot -  Salle, orchestre, baignoires, corbeille, balcon
  • Théâtre Hébertot Théâtre Hébertot - Salle, plafond, rideau, balustrades
  • Théâtre Hébertot Théâtre Hébertot - Foyer, caffe Bini
  • Théâtre Hébertot Théâtre Hébertot - Salle, côté gauche, baignoires

78 bis, boulevard des Batignolles
75017   Paris

T : 01 43 87 23 23

Le lundi de 11h à 18h. Du mardi au samedi de 11h à 19h. Le dimanche de 11h à 16h

Direction : Francis LOMBRAIL

Hébertôt ou le théâtre des arts

L'histoire du Théâtre Hébertot remonte dans les années 1830, où il n'était alors qu'un petit théâtre de banlieue niché dans le hameau des Batignolles. Bientôt absorbé par l'extension de Paris, il deviendra l'un des hauts-lieux culturels de la ville : rebaptisé « Théâtre des Arts » en 1907, il connaîtra sa période la plus faste, à partir de 1940, sous la direction de celui dont il porte désormais le nom : Jacques Hébertot.

C'est à cette époque que le théâtre devient alors l'un des théâtres de référence de la capitale, où se succèdent les plus grands acteurs et les plus grands textes : Sacha Guitry, Léo Delibes, Edwige Feuillère, Georges Pitoëff, Ludmilla Pitoëff, Charles Dullin.

Alors repris pas le neveu de Jacques Hébertot, François Daviel puis par Mme André Delattre, d'importants travaux sont réalisés au début des années 70 en raison des normes de sécurité. Le théâtre peut alors rouvrir ses portes en 1976 sous le nom de Théâtre des Arts-Hébertot.

La beauté de cette salle à l'italienne de 630 places en fait l'un des plus beau théâtre de la capitale, qui a toujours défendu une certaine idée du théâtre: celle d'un art majeur, quels que soient les directeurs qui se sont succédés, de Pierre et Danièle Franck à Francis Lombrail aujourd'hui.

Pour vous en rendre compte, vous n'avez qu'à découvrir la programmation actuelle du Théâtre Hébertot, et réserver votre place directement en ligne sur le site des Théâtres Parisiens Associés.

A l'affiche au Théâtre Hébertot

12 hommes en colère

12 hommes en colère

de Reginald ROSE

MEILLEURE PIECE DE THEATRE GLOBES DE CRISTAL 2018 - Etats-Unis. 12 hommes, au cours de la délibération d’un procès, ont la responsabilité de juger un jeune homme accusé de parricide. Si pour 11... Lire plus

MEILLEURE PIECE DE THEATRE GLOBES DE CRISTAL 2018 - Etats-Unis. 12 hommes, au cours de la délibération d’un procès, ont la responsabilité de juger un jeune homme accusé de parricide. Si pour 11 d’entre eux sa culpabilité est évidente, un juré va émettre des doutes. Or il faut l’unanimité pour prononcer un verdict. Une vie est entre leurs mains. C’est l’acquittement ou la chaise électrique. On assiste dans une tension palpable à un drame judiciaire dans lequel l’intelligence, l’humanité et la persévérance d’un seul homme vont mettre à mal les certitudes et les préjugés des 11 autres jurés, chacun habité et influencé par son histoire personnelle. Au-delà de l’enjeu du procès, cette pièce au propos éminemment moderne questionne sur la façon dont est rendue la justice, montrant à quel point les préjugés indéracinables et l’intolérance de certains peuvent décider de la vie d’un homme.
***
Le Théâtre Hébertot revisite le chef d’œuvre du dramaturge américain Reginald Rose “Twelve Angry Men” (12 Hommes en colère”), écrit en 1953 et adapté au cinéma par Sydney Lumet quatre ans plus tard. Mise en scène par Charles Tordjman, cette nouvelle adaptation théâtrale est signée par Francis Lombrail qui avait déjà adapté avec succès une autre pièce américaine : “Les cartes du pouvoir”. Fermer

  • Adaptation : Francis LOMBRAIL
  • Mise en scène : Charles TORDJMAN

La presse parle du Théâtre Hébertot

Logo-coup2theatre
12 hommes en colère

Voir
Logo Webthéâtre
12 hommes en colère

Voir

À lire aussi

Calendrier et Tarifs - Théâtre Hébertot

Plan d’accès Théâtre Hébertot

Comment se rendre au Théâtre Hébertot

  • Rome, Villiers
  • 30, 53, 66, 80, 94
  • Rome - Villiers
  • Théâtre Hébertot
  • Notre site utilise des cookies afin d’optimiser la qualité de votre visite et vous proposer des offres adaptées. En poursuivant votre visite vous consentez à l’installation de ces cookies. Vous pouvez prendre connaissance de notre politique de confidentialité et apprendre comment les désactiver en cliquant le lien ci-après.

    En savoir plus

    Fermer