Les théâtres

Théâtre Comédie Bastille 

retour à la liste
Comédie Bastille HALL
  • Théâtre Comédie Bastille Comédie Bastille HALL
  • Théâtre Comédie Bastille Comédie Bastille - Salle
  • Théâtre Comédie Bastille Comédie Bastille - Salle côté
  • Théâtre Comédie Bastille Comédie Bastille - Salle vue de la scène

5, rue Nicolas Appert
75011   Paris

T : 01.48.07.52.07

Du lundi au samedi de 11h à 21h

Direction : Christophe SEGURA

Le théâtre qui fait sa révolution !

Lorsque en 1985, Andréas Voutzinas entouré d'une cinquantaine d'amis, transforment un ancien atelier de menuiserie en salle de théâtre et le rebaptisent le "théâtre des cinquante" pour en faire un lieu d'entraînement de recherche et de répétition pour les jeunes acteurs, ils donnent à cette salle une empreinte unique qui fera sa marque de fabrique.

Dès le début des années 90 le théâtre connaît un véritable succès animé par des professionnels passionnés avec pour volonté de ne pas être uniquement un lieu d’exploitation mais de laisser aux producteurs le choix de chacun de leurs spectacles afin d’accompagner et de défendre le projet.

En 1997, Andréas Voutzinas laisse sa  place à Guy et Roger Louret, producteurs du  spectacle des « Années Twist » ainsi que des Baladins en Agenais et de GRL Production, qui recherchent un lieu de répétition et de représentation pour leurs spectacles dans la capitale.

En 2001 Yves Lemonnier et Didier Constant reprennent le théâtre en le renommant la "Comédie Bastille". Le théâtre sera alors fermé durant plus de deux ans afin d'effectuer d’importants travaux de rénovation et de remise aux normes.

Rouvert en octobre 2003, la Comédie Bastille s'impose comme un haut lieu de divertissement dans le but de favoriser l'éclosion de jeunes talents d’auteurs, de metteur en scène et de comédien, dont vous pouvez retrouver les pièces à l'affiche ou en archive sur notre site. Sachez enfin que vous pouvez aussi réserver votre place en ligne sur les billetteries des théâtres, accessibles depuis le site des Théâtres Parisiens Associés.

Christophe Segura est le nouveau directeur du théâtre depuis le 1er juillet 2015.

A l'affiche au Théâtre Comédie Bastille

Et pendant ce temps, Simone veille ! Le nouveau

Et pendant ce temps, Simone veille ! Le nouveau

Quatre générations de femmes se succèdent dans ce voyage dans le temps qui s’étend de la lutte pour l’avortement à la procréation médicalement assistée. Ponctué par les... Lire plus

Quatre générations de femmes se succèdent dans ce voyage dans le temps qui s’étend de la lutte pour l’avortement à la procréation médicalement assistée. Ponctué par les interventions d’une fantasque et grinçante Simone qui veille à nous rappeler les dates importantes, nous (re)découvrons cette quête d’une égalité hommes / femmes qui s’est faite à force de combats, de désirs et de doutes. 60 ans de féminisme revisité avec beaucoup humour ! Fermer

  • Mise en scène : Gil GALLIOT

La presse parle du Théâtre Comédie Bastille

LaProvence
Et pendant ce temps, Simone veille ! Le nouveau

   

Logo Le Parisien
Le Ticket Gagnant

Télécharger l’article
Logo Figaroscope
Le Ticket Gagnant

Le Ticket Gagnant

Calendrier et Tarifs - Théâtre Comédie Bastille

Plan d’accès Théâtre Comédie Bastille

Comment se rendre au Théâtre Comédie Bastille

  • Richard Lenoir, Chemin Vert
  • 20, 29, 69
  • Opéra Bastille
  • Station n° 11103 21 RUE PELEE - Station n° 11033 FACE 23 BD RICHARD LENOIR
  • 63 Boulevard Richard Lenoir, 75011 Paris Station sans borne d'abonnement
  • Les plus des Théâtres Parisiens Associés

    Services a votre disposition

    • Accès handicapés
      Accès handicapés
    • Climatisation
      Climatisation
  • Théâtre Comédie Bastille
  • En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

    En savoir plus

    Fermer