Evidemment comme lors du premier confinement nous assurerons reports de places et remboursements selon vos souhaits, nous ne léserons aucun de nos spectateurs. Mais nous ne sommes actuellement pas encore en mesure de préciser les conditions de report, tout en espérant que la fermeture imposée ne se prolonge pas trop longtemps.
Si vous avez acheté vos places chez un de nos revendeurs (Fnac, Theatreonline, Billetreduc, Ticketac…) merci de prendre contact directement avec ce revendeur.
Nous vous présentons par avance nos excuses pour le délai de réponse provoqué par ce confinement.
20, boulevard Saint Martin
75010
Paris
T : 01.42.08.18.50
Du mardi au samedi de 14h à 20h
.
Direction : Morgan SPILLEMAECKER
Un renouveau perpétuel
Construit en 1872 sur les décombres d'un restaurant incendié par la Commune de Paris, le Théâtre de la Renaissance est l'héritier direct de Victor Hugo et Alexandre Dumas. En 1837, ils avaient obtenu le droit de créer un nouveau théâtre : la troupe de la « Renaissance » qui devait porter haut la voix du Romantisme.
Ce théâtre à l'italienne peut aujourd'hui accueillir 650 personnes et son bâtiment est classé monument historique depuis 1994.
L'histoire du Théâtre de la Renaissance est celle des grands noms du théâtre : Feydeau, qui en fut le secrétaire, y a créé sa première pièce, Tailleur pour Dames, en 1886 ; Sacha Guitry y fit ses premiers pas de comédiens ; Sarah Bernhardt en fut la directrice de 1893 à 1899. Ces dernières années, Fabrice Luchini, Guy Bedos, Georges Wilson, Francis Huster ou Josiane Balasko s'y sont produits.
Pour en savoir plus sur le Théâtre de la Renaissance, consultez son site Internet ou retrouvez ci-dessous les spectacles à l'affiche et réservez vos places.
ACCÈS : l’accès à la Salle du Théâtre de la Renaissance est au DEUXIEME étage SANS ascenseur. Accés difficile aux personnes à mobilité réduite non accompagnées.
À lire aussi
Information & dispositions Coronavirus COVID-19 dans les salles de théâtre à Paris
La rentrée, c’est également dans nos salles de spectacles.
Interview de Claude Pierson, directeur des « Ateliers Décors » à Montreuil
Les nommés aux Molières 2020
Mobilisation pour le théâtre : création d'un fonds d'urgence
Interview croisée : Isabelle Carré et Bernard Campan
HARD au Théâtre de la Renaissance