Actualités

« Sortir en famille »

retour à la liste
Spectacle

Partagez une pièce de théâtre en bonne compagnie... en famille dans les Théâtres Parisiens Associés. Que ce soit avec vos ados, votre moitié, votre mère ou encore votre belle-mère, vous trouverez des pièces pour tous les goûts. Voici une sélection sur-mesure qui devrait “faire mouche” !

 Vera avec Karine Viard

 

Avec ses ados…

Une leçon d’histoire de France de Maxime d’Aboville au Théâtre de Poche-Montparnasse

Maxime d’Aboville, étoile montante du Théâtre, a reçu le Molière du comédien pour “The Servant” en 2015.  Revêtant aujourd’hui la tenue du Maître érudit, il nous plonge dans l’histoire de France. En s’appuyant sur des grands noms de la littérature française, Michelet, Dumas, Chateaubriand, Victor Hugo ou encore Saint- Simon, deux leçons sont dispensées avec brio : « De l'An Mil à Jeanne d'Arc » et « De 1515 au Roi Soleil ». De quoi faire aimer l’Histoire et la littérature aux adolescents et les faire voyager à travers les siècles.  

 

Magic Box d’Arthur Jugnot, Romain Thunin et JeanLuc Bertrand au Théâtre de la Renaissance

Magic Box est plus qu’un spectacle, c’est une expérience. Il y a un début et une fin. Pour le reste, on ne sait pas à quoi s’attendre puisque c’est le public qui oriente le spectacle. On se prend au jeu aussi facilement qu’on ouvre une boîte de Pandore d’où sortent et se mélangent, magie, stand-up, mentalisme et humour. Une interaction entre un comédien et une salle qui marque les esprits !

 

 

Avec sa moitié…

Une sombre histoire de girafe de Magali Miniac au Théâtre des Béliers Parisiens

Partir en vacances est censé être reposant et dépaysant. Et parfois, on a l’idée de se dire que plus on est de fous, plus on rit, alors on invite des amis et on le regrette amèrement. C’est la trame principale de la nouvelle création du théâtre des Béliers Parisiens, « Une sombre histoire de girafe” : quatre amis se retrouvent sous le soleil des Cévennes. Entre eux un bébé qui pleure. C’est le temps des vérités ! Drôle et enjoué.

 

Tuyauterie de Philippe Blasband au Théâtre de l'Œuvre

Charlie Dupont et Tania Garbarski jouent sans faux semblants, ils sont en couple à la ville et sur scène. Dans “Tuyauterie” ils revisitent le fantasme du plombier dans une comédie sensuelle et ironique écrite par Philippe Blasband. Après le succès de « Promenade de santé » de Nicolas Bedos, leur nouveau spectacle s’annonce sous les meilleurs hospices.

une affaire de tuyauterie 

Avec sa mère…

Les inséparables de Stephan Archinard, François Prévôt-Leygonie au Théâtre Hébertot

Didier Bourdon, Valérie Karsenti, Thierry Fremont, Pierre-Yves Bon, Elise Diamant sont réunis dans la comédie romanesque “Les Inséparables”. Gabriel Orsini, peintre en pleine crise existentielle n’a plus d’inspiration ; son fils est trader à New York et sa femme est “trop” attentive. La veille de ses 50 ans, il reçoit un cadeau d’une inconnue :  un magnifique duplex entre Montparnasse et Saint-Germain des Prés. Trop beau pour être vrai ? Il passe la porte de cet atelier et tout bascule...

 

Vera de Petr Zelenka au Théâtre de Paris

Vera est directrice d’agence de casting. Elle est le stéréotype de la femme sûre d’elle-même qui a du pouvoir et sait le montrer avec un brin de prétention et de vanité. Pourtant la société n’épargne personne et Vera, aussi en vogue soit-elle, va connaître une chute vertigineuse qui va la toucher dans son travail, sa famille et son intimité. La pièce, magnifiquement servie par un casting où se répondent Karin Viard et Helena Noguerra notamment, dénonce un système capitaliste que personne ne maîtrise. Une critique acerbe, drôle, méchante mais savoureuse.

 

Avec sa belle-mère...

L’affaire Courteline de Georges Courteline au Théâtre Lucernaire (Théâtre rouge)

Des personnages qui ont des vices et des défauts vont tenter de ne pas être aussi antipathiques qu’ils n’y paraissent. “L’Affaire Courteline” met en scène des pleutres et Courteline dépeint cet univers avec un rire sardonique. On traverse cette vision du monde qui parle des problèmes de communication d’un ménage, des aberrations de la justice et de l’administration, et qui montre des relations patrons/employés qui n’ont pas beaucoup évolués en 100 ans !

 

Les Virtuoses de Mathias Cadez, Julien Cadez au Théâtre Fontaine

Enfin, si vous êtes à court d’idées pour aller voir une pièce de théâtre, les Virtuoses vous raviront de leur virtuosité ! Et le pléonasme est faible ! Dans ce spectacle musical qui mélange magie et humour, les spectateurs se laissent surprendre par la folie et la poésie de Mathias et Julien Cadez, deux pianistes “explosifs” qui touchent l’émotion du bout de leurs doigts : la musique classique se déchaîne.

 

Cette sélection qui donne des idées est bien sûr non exhaustive et vous pouvez inviter qui vous voulez ! Découvrez tous les spectacles à l'affiche en avril 2018 dans les Théâtres Parisiens Associés.

 

 

Avis des spectateurs

Email

Laisser un commentaire

Cet espace est réservé aux commentaires concernant l’aspect artistique de ce spectacle. Si votre demande concerne la billetterie ou la disponibilité des places, merci de contacter directement le guichet du théâtre.

Dernières actualités

  • « Sortir en famille »
  • Notre site utilise des cookies afin d’optimiser la qualité de votre visite et vous proposer des offres adaptées. En poursuivant votre visite vous consentez à l’installation de ces cookies. Vous pouvez prendre connaissance de notre politique de confidentialité et apprendre comment les désactiver en cliquant le lien ci-après.

    En savoir plus

    Fermer