Les théâtres

Théâtre Fontaine 

retour à la liste
Théâtre Fontaine - vue corbeille de l'ochestre
  • Théâtre Fontaine Théâtre Fontaine - vue corbeille de l'ochestre
  • Théâtre Fontaine Théâtre Fontaine - Orchestre
  • Théâtre Fontaine Théâtre Fontaine - Orchestre
  • Théâtre Fontaine Théâtre Fontaine -  Entrée, extérieur
  • Théâtre Fontaine Théâtre Fontaine - Bar
  • Théâtre Fontaine Théâtre Fontaine - Hall
  • Théâtre Fontaine Théâtre Fontaine - Entrée, intérieur
  • Théâtre Fontaine Théâtre Fontaine - Scène

10, rue Pierre Fontaine
75009   Paris

T : 01.48.74.74.40

Tous les jours de 11h à 18h

Direction : Pascal LEGROS

Une source intarissable de talents

 

L'histoire du Théâtre Fontaine remonte en 1951 lorsqu'un ancien cabaret est transformé en théâtre en par André Puglia et Jean Richard. Après d'importants travaux pour adapter le lieu à la pratique du théâtre, le Théâtre Fontaine a d'emblée opté pour la comédie et pour l'excellence : son premier spectacle réunissait Raymond Souplex, Roger Pierre, Jean-Marc Thibault et Louis de Funès. Rien que ça ! Une entrée en matière qui valu un grand succès au théâtre, et incita André Puglia à réaliser des travaux d'agrandissement pour arriver à une capacité de 630 places.

 

La comédie restera le fer de lance du théâtre, qui connu de nouveau de gros succès grâce à des pièces comme L'Amour des Quatre colonels de Peter Ustinov, adapté par Marc-Gilbert Sauvajon, avec Roger Carel.

On y retrouve ensuite d'illustres comédiens comme Claude Rich, Guy Bedos, Rosy Varte ou Raymond Devos, mais aussi Jean Poiret et Michel Serrault qui interprètent notamment leur Sacré Léonard, puis Opération Lagrelêche.

 

La direction du théâtre change en 1971, avec l'arrivée de Patachou et son mari Arthur Lesser qui la cède à René Dupuis. Le style et l'esprit du Théâtre Fontaine restent cependant les mêmes, malgré les changements de directeurs qui ont eu lieu depuis.

 

Le Théâtre Fontaine est aujourd'hui dirigé par pascal Legros (succèdant ainsi à Monsieur Dominique Deschamp) et nous vous invitons à retrouver sa programmation ci dessous et à réserver vos places pour l'une des comédies proposées par le théâtre.

A l'affiche au Théâtre Fontaine

Les virtuoses

Les virtuoses

de Mathias CADEZ, Julien CADEZ

Les Virtuoses, un spectacle musical et magique, pour tous les publics ! Après le succès du spectacle au Théâtre des Nouveautés, prolongation au Théâtre Fontaine. Ces deux pianistes se lâchent... Lire plus

Les Virtuoses, un spectacle musical et magique, pour tous les publics ! Après le succès du spectacle au Théâtre des Nouveautés, prolongation au Théâtre Fontaine. Ces deux pianistes se lâchent sur scène avec une seule ambition : mélanger musique, magie moderne et clowneries à la Chaplin. Dans un spectacle empreint de folie et de poésie, Les Virtuoses allient la virtuosité du concertiste à l’âme du clown. À quatre mains expertes et espiègles, ils déchaînent le classique avec une délicieuse extravagance. Mais le duo ne joue pas seulement avec la musique, il la sublime d’une magie extraordinaire. Et, du bout des doigts, emmène les spectateurs dans une rêverie fantastique. Une lumière qui joue la diva et virevolte dans les airs, des notes qui s’envolent dans un battement d’ailes de colombe... Musiciens, comédiens, magiciens, Les irrésistibles Virtuoses relèvent le pari fou de concilier la fantaisie et le sérieux, pour réconcilier la grande musique avec tous les publics. Une célébration musicale et onirique, menée tambour battant par deux pianistes explosifs !
 
***
Les Virtuoses, a musical treat with magic : something for everybody! These 2 pianists take the stage with one objective: to mix together music, contemporary magic and Chaplinesque clowning. In a spectacle drawing on poetry and craziness, Les Virtuoses run together the virtuosity of the concert performer and the spirit of the clown. With their four hands, skillful but impish, they liberate the classics with irrepressible brio. But this duo don’t just play music, they enhance it with magical transformations. Then with the tips of their fingers, they touch the strings leading the audience into a wonderful dream world. A dancing light takes center stage and twirls among the tunes, notes which take flight in a flurry of doves’ wings. Musicians, actors, magicians, the irresistible Virtuoses achieve the seemingly impossible, marrying wild imagination with seriousness and making great music come alive for everybody. This is a dream-like celebration in music carried off infectious enthusiasm by these two dynamic pianists. Fermer

La presse parle du Théâtre Fontaine

Logo Lyon newsletter
Silence, on tourne !

Une comédie désopilante et inattendue ! Le metteur en scène et les comédiens font partager de façon inattendue avec le public complice, leur fantaisie... Lire plus

Une comédie désopilante et inattendue ! Le metteur en scène et les comédiens font partager de façon inattendue avec le public complice, leur fantaisie débridée !

 

Fermer
logo La dépêche du midi
Silence, on tourne !

Pendant ce tournage, rien ne se déroule comme prévu. Pas grave, le public rit de bon coeur ! Du rire de très bon niveau !

Calendrier et Tarifs - Théâtre Fontaine

Plan d’accès Théâtre Fontaine

Comment se rendre au Théâtre Fontaine

  • Blanche, Saint-Georges ou Pigalle
  • 30, 67, 74
  • Trinité 10, rue Jean-Baptiste Pigalle 75009 Paris ou Mansart 7, rue Mansart 75009 Paris
  • Théâtre Fontaine
  • En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

    En savoir plus

    Fermer