Les théâtres

Théâtre des Béliers Parisiens 

© Fabienne RAPPENEAU
Théâtre des Béliers Parisiens - Scène
  • Théâtre des Béliers Parisiens Théâtre des Béliers Parisiens - Scène
  • Théâtre des Béliers Parisiens Théâtre des Béliers Parisiens - Salle
  • Théâtre des Béliers Parisiens Théâtre des Béliers Parisiens - Entrée, guichet
  • Théâtre des Béliers Parisiens Théâtre des Béliers Parisiens - Entrée, guichet, galerie

14 bis rue Sainte Isaure
75018   Paris

T : 01 42 62 35 00

Directeur : Arthur JUGNOT, Frédéric THIBAULT, David ROUSSEL, Florent BRUNEAU

L'histoire de ce jeune théâtre remonte au Théâtre des Béliers d'Avignon, où ont sévi pendant 9 années l’équipe de Lard’Enfer et de Beeh Productions. Ce n'est que très récemment en 2012 que l'équipe décide alors de s'installer dans l'ancien Théâtre Sudden à Paris, créant ainsi un nouveau Bêêêâtre, au pied de la bute Montmartre, en face de la mairie du 18eme et à côté du métro Jules Joffrin.  

Un théâtre dans la lignée du théâtre du même nom à Avignon, qui a ouvert en septembre 2012 et apporte une programmation certes variée, mais surtout marquée par une volonté de toucher un public jeune et des pièces davantage tournées vers la comédie.

Dirigé par David ROUSSEL, Arthur JUGNOT, Frédéric THIBAULT et Florent BRUNEAU, le Théâtre des Béliers Parisiens s'attache donc à faire connaître les acteurs, les metteurs en scènes et les spectacles programmés. Véritable passerelle entre les spectacles, les professionnels et les théâtre Parisiens, venez donc découvrir sans plus attendre les pièces à l'affiche au Théâtre des Béliers Parisiens, ainsi que toutes les informations pratiques pour s'y rendre.

La presse parle du Théâtre des Béliers Parisiens

Logo le Canard Enchaîné

Le porteur d'histoire

Le Canard Enchaîné

   « Brillante, haletante, un tour de force. »

Logo Télérama

Le porteur d'histoire

Télérama

 « Un extravagant tourbillon - Une folie jubilatoire - Un défi à l'ennui ! »

Logo L'Express

Le porteur d'histoire

L'Express

« En un mot : génial ! »  

Logo Journal du Dimanche

Le porteur d'histoire

Le JDD

« Une extraordinaire aventure littéraire. Gourmand, tourbillonnant, rebondissant (...) Michalik tient en haleine le public jusqu'au bout. »   Lire plus

Fermer
Logo Webthéâtre

Le porteur d'histoire

Captivant éloge de l’imagination

Doués d’une belle énergie, les cinq comédiens passent d’un personnage à l’autre en fondu enchaîné menant à un rythme soutenu le récit qui nous emporte dans un tourbillon facétieux d’histoires et de vraies légendes qui s’emploie à nous... Lire plus

Doués d’une belle énergie, les cinq comédiens passent d’un personnage à l’autre en fondu enchaîné menant à un rythme soutenu le récit qui nous emporte dans un tourbillon facétieux d’histoires et de vraies légendes qui s’emploie à nous perdre pour mieux nous capturer dans les filets de l’imaginaire

Fermer
Source
Logo Le Progrès

Les 1001 vies des urgences

On est happé par ce récit vibrant d’humanité.

On est happé par ce récit vibrant d’humanité. Cette relation d’amitié bouleversante entre l’interne et la mourante. À la fin du spectacle, le public est debout. Allez-y, vous comprendrez pourquoi.

Source
LaProvence

Les 1001 vies des urgences

Une pièce furieusement d'actualité !

Les 1001 vies des urgences

Un spectacle poignant et très drôle

Arthur Jugnot met en scène avec célérité le texte du médecin généraliste devenu romancier, Baptiste Beaulieu : Alors voilà ! Les 1001 vies des urgences. Donnant à voir un être généreux profondément humain. Qui met du baume au cœur. Des patients et du... Lire plus

Arthur Jugnot met en scène avec célérité le texte du médecin généraliste devenu romancier, Baptiste Beaulieu : Alors voilà ! Les 1001 vies des urgences. Donnant à voir un être généreux profondément humain. Qui met du baume au cœur. Des patients et du public. « Tout est vrai », prévient Axel Auriant, le fabuleux comédien qui lui prête sa bouille angélique et sa dégaine.

Fermer
Télécharger l’article
Logo ELLE

Les 1001 vies des urgences

Une prestation bourrée de modernité et parfaitement maîtrisée.

Axel Auriant alterne avec brio anecdotes hilarantes, clins d’œil empreints de modernité et confidences touchantes. Le comédien de 21 ans est seul sur scène et livre une prestation bourrée de modernité et parfaitement maîtrisée. Tout au long de la pièce, il parvient à... Lire plus

Axel Auriant alterne avec brio anecdotes hilarantes, clins d’œil empreints de modernité et confidences touchantes. Le comédien de 21 ans est seul sur scène et livre une prestation bourrée de modernité et parfaitement maîtrisée. Tout au long de la pièce, il parvient à jongler entre les personnages (et les instruments de musique) avec une facilité déconcertante. Si les jours défilent à l’hôpital, il nous embarque hors du temps, où rires et larmes s’entremêlent parfaitement. À la fin du spectacle le public est conquis, et nous aussi.

Fermer
Source
logo Le quotidien du médecin

Les 1001 vies des urgences

Terrible et drôle plongée dans l'hôpital.

C'est une belle célébration, humaine mais aussi politique, de l'hôpital, de l'art de la médecine. Les faits rapportés sont durs souvent, éprouvants. Pourtant, il y a de la joie, de la vitalité et donc du rire dans ce spectacle, et les talents engagés sont remarquables.

Télécharger l’article
France Culture

La lesbienne invisible

On vous le recommande

Océan a trouvé la personne adéquate qui épouse le texte et lui redonne une modernité : Marine B. a un rythme époustouflant, une fraicheur, un pep's incroyable. on vous le recommande : 10 ans après ça vibre encore. C'est très réussi et j'ai beaucoup ri. La dispute - France...

La lesbienne invisible

COUP DE COEUR DE LA SEMAINE !

Un cas d'école : Océan, anciennement Océanerosemarie, a passé le relais à Marine Baousson, très à l'aise dans la peau d'une autre, pour faire le point sur les questions de notre époque, toujours avec un humour sans tabous. Une interprète sur qui il va falloir compter.

Logo Biba

La lesbienne invisible

Mais quel talent cette fille !

Elle m'a fait hurler de rire, elle m'a émue, elle m'a transportée. Coup de coeur absolu ! Spectacle à voir absolument qu'on soit homme, femme, hétéro, homo, trans, jeune, vieux... C'est un texte qui s'adresse à nous tous ! Je valide, je sur-valide, spectacle canon !!!

Logo Figaroscope

La lesbienne invisible

Il y a l’intelligence et la finesse du texte. Miracle : elle évite tous les préjugés.

Logo Paris Match

La lesbienne invisible

Provocante et crue, sans aucun pathos ni militantisme communautaire, elle est la première en France à aborder si ouvertement le sujet.

Le résultat fait beaucoup rire - et rougir - hétéros et homos.

logo Têtu

La lesbienne invisible

Un spectacle hilarant et addictif.

Logo Télérama

La lesbienne invisible

Si elle n’hésite pas à parler de sexe, ses propos sont dénués de toute vulgarité.

Un premier spectacle ni racoleur, ni communautaire. Juste intelligent.

La lesbienne invisible

Interview de la comédienne Marine Baousson qui reprend le rôle d'Océan

Source
Réduire la liste
Afficher tous

À lire aussi

Calendrier et Tarifs - Théâtre des Béliers Parisiens

Plan d’accès Théâtre des Béliers Parisiens

Comment se rendre au Théâtre des Béliers Parisiens

Les plus des Théâtres Parisiens Associés

Services a votre disposition

  • Climatisation
    Climatisation

Notre site utilise des cookies afin d’optimiser la qualité de votre visite et vous proposer des offres adaptées. En poursuivant votre visite vous consentez à l’installation de ces cookies. Vous pouvez prendre connaissance de notre politique de confidentialité et apprendre comment les désactiver en cliquant le lien ci-après.

En savoir plus

Fermer