Actualités

Cérémonie des molières - Le saviez-vous ?

retour à la liste
Brèves

Décernés par l’Association éponyme au cours d’une cérémonie télévisée, « les Molières » ont pour objet de distinguer, parmi les spectacles en langue française répondant aux critères d’éligibilité, des artistes et des spectacles dans les catégories déterminées par le Conseil d’Administration.

30eme Nuit des Molieres 2018

 

Le Bureau des Molières réalise le recensement des spectacles éligibles selon les critères bisn définis :

 

Sont recensés au titre du Théâtre privé : les spectacles produits ou diffusés au moins soixante fois dans la période de référence, par les théâtres privés adhérents du Syndicat National du Théâtre Privé (SNDTP) ou de l’Association pour le Soutien du Théâtre Privé (ASTP).

 

Sont recensés au titre du Théâtre public : les spectacles produits ou diffusés au moins trente fois dans la période de référence par les théâtres nationaux, les centres dramatiques nationaux, les scènes nationales et les théâtres municipaux d’au moins 200 places. Sont recensés au titre de la catégorie Humour: les spectacles sélectionnés sur la base de 12 000 spectateurs effectifs/payants, dans la période impartie, ayant joué à Paris dans des salles de plus de 200 places.

 

Sont recensés au titre du Jeune public : les spectacles produits ou diffusés au moins quarante fois pour le théâtre privé et vingt-cinq fois pour le théâtre public, dans la période impartie.

 

Par ailleurs, pour le secteur public,toutes les formes de spectacle Jeune public seront admises. Les spectacles Jeune public du théâtre public ne totalisant que 20 représentations extra scolaires mais bénéficiant d’au moins cinq représentations scolaires seront également répertoriés comme éligibles.

 

Les votes sont désormais clos... rendez-vous le 4 avril pour l'annonce des spectales nommés pour la 30ème Nuit des Molières !

affiche 30eme Nuit des Molieres

 

Avis des spectateurs

Email

Laisser un commentaire

Cet espace est réservé aux commentaires concernant l’aspect artistique de ce spectacle. Si votre demande concerne la billetterie ou la disponibilité des places, merci de contacter directement le guichet du théâtre.

À lire aussi

Dernières actualités

  • Cérémonie des molières - Le saviez-vous ?
  • Notre site utilise des cookies afin d’optimiser la qualité de votre visite et vous proposer des offres adaptées. En poursuivant votre visite vous consentez à l’installation de ces cookies. Vous pouvez prendre connaissance de notre politique de confidentialité et apprendre comment les désactiver en cliquant le lien ci-après.

    En savoir plus

    Fermer