
Né(e) le 30/07/1950
C’est munie d’un deuxième prix du Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique que Béatrice Agenin fait son entrée à la Comédie-Française en 1974. Dans la maison de Molière, sous la direction de nombreux metteurs en scène, parmi lesquels... Lire plus
C’est munie d’un deuxième prix du Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique que Béatrice Agenin fait son entrée à la Comédie-Française en 1974. Dans la maison de Molière, sous la direction de nombreux metteurs en scène, parmi lesquels Jean-Paul Roussillon, elle défendra les plus beaux textes du répertoire durant plus de dix ans. Elle en devient sociétaire en 1979.
Dans le théâtre privé ensuite, en parallèle d’une riche carrière cinématographique et télévisuelle (Une Famille formidable, notamment) , elle deviendra la partenaire de Jean-Paul Belmondo, sera Roxane (Cyrano de Bergerac) à ses côtés, jouera pour Robert Hossein, Stephan Meldegg, et mettra aussi en scène (Indépendance, Les Femmes savantes, Les Sincères…).
Dernièrement, le public a pu l’applaudir dans Pieds nus dans le parc (Théâtre Marigny), La Maison du lac (Théâtre de Paris), ou La Louve (Théâtre La Bruyère). Par quatre fois, elle fut nommée aux Molières.
Fermer
À lire aussi
Les lauréats des Molières 2020
14 NOMINATIONS aux Molières 2020 pour le théâtre Montparnasse !
Les nommés aux Molières 2020
Béatrice Agenin partage son amour pour le patois berrichon...
LE CONFINEMENT - Témoignage de Béatrice Agenin
Les Théâtre Montparnasse & Petit Montparnasse ne vous oublient pas !
Palmarès du Théâtre 2013