Actualités

LE CONFINEMENT - Témoignage de Béatrice Agenin

Interview Brèves

J'étais à une interview radio quand j'ai appris que les spectacles ne joueraient plus...  Quatre jours plus tard, le Président a fait son allocution pour annoncer le confinement. Nous avons interrompu les représentations de « Marie des Poules » au Théâtre Montparnasse & Petit Montparnasse, un spectacle sur George Sand, où j'étais en scène avec Arnaud Denis.

Et maintenant, 4 semaines après ?

Nous avons été coupés dans notre euphorie car le spectacle était un succès. Les premiers jours du confinement, je répétais quotidiennement le texte, comme un rituel. Puis voyant que le confinement allait durer, je me suis efforcée de répéter certains morceaux du spectacle pour ne pas me lasser de l’énergie qu'il demande. J'incarne différents rôles et je dois conserver mon aisance de passer d'un personnage à l'autre. Je m'efforce de le garder en tête pour la reprise des représentations.

En ce moment, je ne m'ennuie jamais. Je peins. J'ai d'ailleurs continué un grand format de toile que j'avais commencé et j'ai de quoi faire pour le terminer ! Je fais aussi 1h de yoga par jour, très bon pour le maintien et la respiration.

Dans peu de temps, je compte également m'atteler à la pièce « Macbeth » que je souhaite monter.
Et puis, auprès de l'homme que j'aime depuis 35 ans, je n'ai jamais assez de temps pour partager un amour comme celui-là.

 

Première chose que vous ferez après le confinement ?

La première chose que je souhaite faire à la sortie du confinement est d'aller voir les roses du Parc de Bagatelle.


Et puis, reprendre le spectacle. Nous avons été arrêtés en plein vol, avec Arnaud Denis qui joue à mes côtés de « Marie des poules » et qui a mis en scène le spectacle. Nous avons hâte de nous retrouver sur scène : notre bulle magique !

 

Un conseil / un message pour notre communauté ?

La vie est « extra-ordinaire » et nous tenons à la vie. Comme le Théâtre a une symbolique importante, je le conseille car c'est un endroit de rêve. Accordons-nous des moments de plaisir et accordons-les-nous maintenant.

 

Avis des spectateurs

Votre prénom sera affiché à côté de votre commentaire

Jamais affiché, jamais partagé !

Cet espace est réservé aux commentaires concernant l’aspect artistique de ce spectacle. Si votre demande concerne la billetterie ou la disponibilité des places, merci de contacter directement le guichet du théâtre.

À lire aussi

Dernières actualités

Notre site utilise des cookies afin d’optimiser la qualité de votre visite et vous proposer des offres adaptées. En poursuivant votre visite vous consentez à l’installation de ces cookies. Vous pouvez prendre connaissance de notre politique de confidentialité et apprendre comment les désactiver en cliquant le lien ci-après.

En savoir plus

Fermer