Les théâtres

Théâtre Daunou 

  • Théâtre Daunou
  • Théâtre Daunou
  • Théâtre Daunou
  • Théâtre Daunou
  • Théâtre Daunou
  • Théâtre Daunou Salle
  • Théâtre Daunou

7 rue Daunou
75002   Paris

T : 01 42 61 69 14

Le rire en scène !

C'est le 30 décembre 1921 avec la pièce  « Une sacré petite blonde » d'André Birabeau et Pierre Wolff que le Théâtre Daunou est inauguré. Le Daunou est un théâtre dirigé (et commandé) par la comédienne Jane Renouardt à l’architecte Auguste Bluysen, où l'on y retrouve une décoration dans le plus pur style Art-Déco.

En 1939 Sous la direction éclairée et avisée de Mme René Sancelme, le Théâtre Daunou devient alors l’une des scènes des plus en vue de la capitale pour les théâtres de boulevard.

Malheureusement, dans la nuit du 9 au 10 décembre 1971, un incendie détruit le théâtre qui ne relèvera son rideau que le 1er février 1973. Le style art-déco original y a vite retrouvé sa place pour redevenir l'un des symbole de la nuit parisienne et de la comédie de boulevard.

Haut-lieu de l'opérette des années folles, le Daunou a révélé quelques monstres sacrés comme Louis de Funès, Jean-Claude Brialy, Michel Roux, Denise Grey ou encore Robert Lamoureux.

Aujourd’hui sous la direction de Denise Petitdidier, le Théâtre Daunou fait la part belle à un répertoire Comique à travers des pièces classiques et contemporaines, cela sans jamais dévier de sa ligne : faire rire ! Les archives des pièces, disponibles sur notre site, ainsi que la programmation actuelle, témoignent de cette programmation qui n'en finit pas de séduire les amateurs de comédie.

A l'affiche au Théâtre Daunou

MON MEILLEUR COPAIN

MON MEILLEUR COPAIN

de Eric ASSOUS

Une pièce d'Eric Assous (auteur ayant obtenu deux Molière pour "Meilleur Auteur" en 2011 et 2015) qui rencontre encore un succès après reprise avec la compagnie ARTZALA.   Le tableau : deux femmes dont... Lire plus

Une pièce d'Eric Assous (auteur ayant obtenu deux Molière pour "Meilleur Auteur" en 2011 et 2015) qui rencontre encore un succès après reprise avec la compagnie ARTZALA.
 
Le tableau :
deux femmes dont une victime, une bonne copine témoin, une maitresse. Toutes reliées par deux copains, dont un menteur. Qui va s'en sortir pendant ce repas qui ne se fera peut être jamais ? Bernard et Philippe sont les meilleurs amis du monde. Bernard, marié et infidèle, demande à Philippe de couvrir ses incartades… Début d’un engrenage infernal pour le pauvre Philippe dont le meilleur copain a l’amitié plutôt abusive !
 
Comment aider les copains dans les situations difficiles sans se "mouiller" et  faut-il toujours aider les menteurs, même par amitié ? Fermer

  • Mise en scène : Anthony MARTY

Calendrier et Tarifs - Théâtre Daunou

Plan d’accès Théâtre Daunou

Comment se rendre au Théâtre Daunou

Notre site utilise des cookies afin d’optimiser la qualité de votre visite et vous proposer des offres adaptées. En poursuivant votre visite vous consentez à l’installation de ces cookies. Vous pouvez prendre connaissance de notre politique de confidentialité et apprendre comment les désactiver en cliquant le lien ci-après.

En savoir plus

Fermer