Les théâtres

Théâtre du Funambule 

© Fabienne Rappeneau
  • Théâtre du Funambule
  • Théâtre du Funambule
  • Théâtre du Funambule
  • Théâtre du Funambule
  • Théâtre du Funambule Equipe Funambule Montmartre
Temporairement fermé
En raison de l'épidémie actuelle de COVID-19, nous sommes actuellement fermés.
Si vous avez effectué une réservation via la plateforme PLACEMINUTE ou le site du théâtre, vous allez être automatiquement remboursés.
Si vous avez effectué votre réservation via un autre site (Billetreduc, Theatreonline, Fnac, Ticketac, ou autre), vous pouvez prendre contact directement avec eux pour connaître les modalités de remboursement.
Pour toute question, vous pouvez nous écrire à l'adresse billetterie@funambule-montmartre.com

53 rue des Saules
75018   Paris

T : 01 42 23 88 83

L’ouverture de la billetterie se fait 15 minutes avant le début de chaque spectacle.

Standard téléphonique de 10h à 18h.

Directeur : Julien HETEAU

Directrice : Sandra EVERRO

Depuis plus de 30 ans, le Théâtre du Funambule est installé au cœur de Montmartre, dans la fameuse rue des Saules, qui fut immortalisée par Cézanne et Van Gogh.

En 2006, Sandra Everro et Julien Héteau en prennent la direction. Ils défendent une programmation curieuse, éclectique, exigeante sans être élitiste.

A l’été 2016, le Funambule, fort de son succès et de son public fidèle, a évolué et s’est agrandi pour pouvoir accueillir 120 spectateurs dans une salle entièrement refaite à neuf et a rejoint les Théâtres Parisiens Associés.

Le Théâtre du Funambule accueille ainsi aussi bien des créations portées par de jeunes (et moins jeunes !) compagnies, que des classiques revisités, des spectacles musicaux, des vaudevilles…

Les spectacles jeune public ne sont pas en reste avec trois spectacles pour enfants différents toujours à l’affiche, et certaines pièces accessibles dès 1 an.

Lieu de diffusion mais aussi de création, le Théâtre le Funambule est producteur chaque année plusieurs spectacles, dont ceux de Frédérick Sigrist, également chroniqueur sur France Inter et France Ô, qui y présente chaque année son actualité revue et (sévèrement) corrigée.

La presse parle du Théâtre du Funambule

La presse en parle

La fée des chaussettes

Les trois-quarts d’heure passent comme une lettre à la poste même pour les plus petits – et les parents y apprennent même quelques « trucs » qui les aideront à mieux endormir leurs gentils monstres la prochaine fois !

Maman on bouge

La fée des chaussettes

  « Un spectacle pour faire le plein d'énergie... c'est que du bonheur ! 

Logo Froggy's Delight

Cyrano

Le spectacle est porté par la vivacité et l'interprétation des comédiennes...

Dans une mise en scène fluide, le spectacle est porté par la vivacité et l'interprétation des comédiennes formées à la danse et à l'acrobatie, à la musique et au chant qui emportent l'adhésion du public. Lire plus

Dans une mise en scène fluide, le spectacle est porté par la vivacité et l'interprétation des comédiennes formées à la danse et à l'acrobatie, à la musique et au chant qui emportent l'adhésion du public.

Fermer
Logo Reg'Arts

Cyrano

Sous cette forme, le spectacle se tient bien.

 Il tient bon. Il est jubilatoire et si finement joué qu'on est pris. Forcément. Et qu'on en ressort content. N'est-ce pas l'essentiel ?  Lire plus

 Il tient bon. Il est jubilatoire et si finement joué qu'on est pris. Forcément. Et qu'on en ressort content. N'est-ce pas l'essentiel ? 

Fermer
Logo-coup2theatre

Cyrano

une invitation à (re)découvrir ce texte bien savoureux.

Un véritable travail d’orfèvre original et créatif signé par Bastien Ossart, metteur en scène. Quant à l’interprétation, elle ravit par tant d’audace, d’émotion et de pertinence. Le tout reste respectueux de cette œuvre mythique. En somme, une invitation... Lire plus

Un véritable travail d’orfèvre original et créatif signé par Bastien Ossart, metteur en scène. Quant à l’interprétation, elle ravit par tant d’audace, d’émotion et de pertinence. Le tout reste respectueux de cette œuvre mythique. En somme, une invitation à (re)découvrir ce texte bien savoureux.

Fermer
Logo L'Humanité

Cyrano

Le pari de départ est (...) gagné.

Bastien Ossart a choisi d’éclairer le spectacle intégralement à la bougie, ce qui lui confère outre une ambiance « d’époque » une jolie lumière dorée, avec l’avantage de ne pas «écraser» les personnages. Mais, surtout, la partition est... Lire plus

Bastien Ossart a choisi d’éclairer le spectacle intégralement à la bougie, ce qui lui confère outre une ambiance « d’époque » une jolie lumière dorée, avec l’avantage de ne pas «écraser» les personnages. Mais, surtout, la partition est interprétée uniquement par des comédiennes. […] Dans cette démultiplication [les comédiennes] font preuve d’un dynamisme de bon aloi et d’un plaisir à jouer ainsi assez communicatif. Le pari de départ est donc gagné. Cyrano peut bien être une affaire de comédiennes.

Fermer

Cyrano

Bastien Ossart touche au plus profond du texte : l’émotion.

Oscillant entre baroque et modernité, la mise en scène nous promène avec fluidité et fraicheur, apportant un éclat sans cesse renouvelé au texte d'Edmond Rostand. 

Cyrano

Un spectacle tonique, à la fois touchant et mystérieux !

 

Logo l'Officel

Cyrano

L'équipe artistique du Théâtre les Pieds Nus a pris le parti de naviguer entre tradition baroque et modernité.

Éclairage à la bougie, masques, maquillages vifs, musique intemporelle, influence asiatique, jeux d'ombre, le tout mêlé au temps du XXIe siècle.

Cyrano

Défi plus que relevé avec cette réécriture inédite

L'extraordinaire épopée de Cyrano interprétée par trois talentueuses comédiennes. Elles maîtrisent voix et corps, et livrent une touchante interprétation. Le choix de la mise en scène rend le spectacle dynamique et apporte un nouveau regard sur cette œuvre culte de la... Lire plus

L'extraordinaire épopée de Cyrano interprétée par trois talentueuses comédiennes. Elles maîtrisent voix et corps, et livrent une touchante interprétation. Le choix de la mise en scène rend le spectacle dynamique et apporte un nouveau regard sur cette œuvre culte de la littérature française. Les jeunes femmes dégagent une folle énergie. Leur complicité et leur performance transportent les spectateurs avec émotion et humour.

Fermer

Cyrano

Un « Cyrano » jamais vu

Un spectacle inventif  et débordant d’énergie, un vrai bonheur. Tous les personnages sont joués avec brio par trois comédiennes. La mise en scène de Bastien Ossart est créative, astucieuse, audacieuse, pétulante et réjouissante. Les comédiennes par leurs gestuelles,... Lire plus

Un spectacle inventif  et débordant d’énergie, un vrai bonheur. Tous les personnages sont joués avec brio par trois comédiennes. La mise en scène de Bastien Ossart est créative, astucieuse, audacieuse, pétulante et réjouissante. Les comédiennes par leurs gestuelles, leurs mimiques et leurs talents nous émeuvent, nous amusent et nous ravissent. C’est un grand plaisir de redécouvrir Cyrano dépoussiéré. L’essentiel, la beauté et la profondeur du texte sont bien présents et nous transpercent d’émotion. Bravo.

Fermer

Cyrano

le Théâtre Les Pieds Nus a eu une idée audacieuse, originale et créative

En proposant une nouvelle version de  Cyrano  le Théâtre Les Pieds Nus a eu une idée audacieuse, originale et créative. Ce spectacle à trois voix est rythmé. L'interprétation est tantôt émouvante, tantôt hilarante. Les spectateurs redécouvrent avec plaisir... Lire plus

En proposant une nouvelle version de Cyrano le Théâtre Les Pieds Nus a eu une idée audacieuse, originale et créative. Ce spectacle à trois voix est rythmé. L'interprétation est tantôt émouvante, tantôt hilarante. Les spectateurs redécouvrent avec plaisir la célèbre comédie héroïque. Ils en sortent avec des images obsédantes plein la tête et l'esprit rêveur. 

Fermer
Logo La muse.fr

Cyrano

Magnifique ! A voir sans hésitation !

It Art Bag

Cyrano

A voir sans hésitation

Une revisite comme jamais il n'a été vu. Une interprétation toute en délicatesse, avec une grande précision. A voir sans hésitation 

logo Sortiz

Cyrano

Le spectateur est littéralement emporté par la chorégraphie amorcée par le trio

Le spectateur est littéralement emporté par la chorégraphie amorcée par le trio à l’occasion de la fameuse tirade des nez, il est totalement conquis par l’alternance des jeux entre les trois comédiennes porteuses chacune d’une part du texte. Et encore, ce ne sont là que deux... Lire plus

Le spectateur est littéralement emporté par la chorégraphie amorcée par le trio à l’occasion de la fameuse tirade des nez, il est totalement conquis par l’alternance des jeux entre les trois comédiennes porteuses chacune d’une part du texte. Et encore, ce ne sont là que deux des moments de petit bonheur ressenti par le spectateur

Fermer

Cyrano

La principale qualité de ce Cyrano, ce sont ses comédiennes

La principale qualité de ce Cyrano, ce sont ses comédiennes. Elles alternent les rôles avec beaucoup de fluidité. Chaque personnage possède ainsi ses caractéristiques dans l’intonation de la voix, des postures... Ce qui permet d’aller encore plus loin et de prendre le risque de briser... Lire plus

La principale qualité de ce Cyrano, ce sont ses comédiennes. Elles alternent les rôles avec beaucoup de fluidité. Chaque personnage possède ainsi ses caractéristiques dans l’intonation de la voix, des postures... Ce qui permet d’aller encore plus loin et de prendre le risque de briser l’illusion :  lors d’une tirade célèbre de la pièce la comédienne ôte le masque distinctif de Cyrano, sans pour autant que l’on confonde les personnages. Elle donne ainsi à voir ce que l’on avait presque oublié depuis le début de la pièce – le pari est réussi – le fait que Cyrano est ici une femme !  

Fermer
La Parisienne Life

Cyrano

Cyrano est très certainement l’un des spectacles à ne pas manquer cet été

Cyrano est très certainement l’un des spectacles à ne pas manquer cet été car tout y est réuni pour faire passer un délicieux moment aux spectateurs.  Si on apprécie le texte, on admire encore plus les trois talentueuses et énergiques comédiennes car elles sont... Lire plus

Cyrano est très certainement l’un des spectacles à ne pas manquer cet été car tout y est réuni pour faire passer un délicieux moment aux spectateurs.  Si on apprécie le texte, on admire encore plus les trois talentueuses et énergiques comédiennes car elles sont bluffantes et polyvalentes. Cyranoest ultra captivant, on ne voit pas le temps passer et il y a en a pour tous les goûts : des traits d’humour, du mélodrame, de la poésie… 

Fermer
logo Le théâtre côté coeur

Cyrano

Le Théâtre Les Pieds Nus prouve que l'on peut encore être créatif avec une oeuvre aussi connue

La Compagnie Le Théâtre Les Pieds Nus prouve avec panache que l'on peut encore être créatif avec une oeuvre aussi connue et populaire que Cyrano de Bergerac. Le talent du trio qui porte avec brio ce texte, continue à nous faire rêver et à nous émouvoir, à nous faire rire ou sourire. On... Lire plus

La Compagnie Le Théâtre Les Pieds Nus prouve avec panache que l'on peut encore être créatif avec une oeuvre aussi connue et populaire que Cyrano de Bergerac. Le talent du trio qui porte avec brio ce texte, continue à nous faire rêver et à nous émouvoir, à nous faire rire ou sourire. On aime quand le théâtre sait ne pas rester classique et nous fait passer une si belle soirée

Fermer
logo Spectatif

Cyrano

Un spectacle brillant et savoureux

Un spectacle brillant et savoureux aux parfums enveloppants. Une formidable interprétation. Un moment mémorable pour sa justesse et son audace. À voir sans hésiter, je le recommande vivement

Cyrano

Les trois actrices campent, dans un va-et-vient rythmé et convaincant, les différents personnages

Sans rien céder à l’exigence du vers, ni au déroulé de l’intrigue, les trois actrices campent, dans un va-et-vient rythmé et convaincant, les différents personnages. Masques aidant, Cyrano, Montfleury, Roxane, de Guiche, Christian, la duègne, et d’autres investissent le plateau... Lire plus

Sans rien céder à l’exigence du vers, ni au déroulé de l’intrigue, les trois actrices campent, dans un va-et-vient rythmé et convaincant, les différents personnages. Masques aidant, Cyrano, Montfleury, Roxane, de Guiche, Christian, la duègne, et d’autres investissent le plateau avec énergie, facétie et force. Les maquillages, l’éclairage aux bougies, les costumes soignés, séduisent. La mise en scène de Bastien Ossart, à la précision chorégraphique, sert la vitalité des interprètes. 

Fermer
Logo Toute la culture

Cyrano

Les comédiennes sont virevoltantes et servent avec brio la beauté du texte.

Une proposition particulièrement réussie, énergique et cadencée avec un éclairage à la bougie, qui nous plonge dans une ambiance feutrée comme à l’époque. Les comédiennes sont virevoltantes : elles changent de costumes, de masques et de personnages avec une... Lire plus

Une proposition particulièrement réussie, énergique et cadencée avec un éclairage à la bougie, qui nous plonge dans une ambiance feutrée comme à l’époque. Les comédiennes sont virevoltantes : elles changent de costumes, de masques et de personnages avec une dextérité confondante et servent avec brio la beauté du texte. 

Fermer
Logo Culture Tops

Cyrano

Une cocasserie qui décoiffent

Cette interprétation par trois femmes qui s'échangent les rôles au cours de la pièce dont l'adaptation est concentrée sur l'essentiel, confère à ce CYRANO nouveau une légèreté (on danse et on rit beaucoup) et une cocasserie qui décoiffent. 

Logo Valeurs Actuelles

Cyrano

Le metteur en scène et les trois excellentes comédiennes ont fait un travail iconoclaste

Le metteur en scène et les trois excellentes comédiennes ont fait un travail iconoclaste plein de fantaisie, de rythme, d’invention. C’est beau et intelligent avec un éclairage aux bougies astucieusement utilisé.

Cyrano

Un pur joyau

Un pur joyau. L'une des pièces incontournables de cette magnifique rentrée théâtrale. Et je pèse mes mots. Tout est absolument réussi. Depuis l’atmosphère au très bel éclairage à la bougie jusqu’à l’adaptation du texte original, la mise en... Lire plus

Un pur joyau. L'une des pièces incontournables de cette magnifique rentrée théâtrale. Et je pèse mes mots. Tout est absolument réussi. Depuis l’atmosphère au très bel éclairage à la bougie jusqu’à l’adaptation du texte original, la mise en scène, les costumes, les masques fantastiques et ces trois comédiennes d’une distinction et d’une technicité folle. 

Fermer

Cyrano

On est surpris, émus, amusés, illusionnés

On est surpris, émus, amusés, illusionnés… complètement enjôlés par ces voltiges corporelles et verbales qui ne laissent aucun répit. 

Logo Holybuzz

Cyrano

Le rythme est enlevé, le jeu est discrètement chorégraphié, l'émotion est intacte

Un « Cyrano » joué par des femmes façon commedia dell'arte, pourquoi pas ? Mais le savoir réduit à 1 h 30 fait trembler. À tort ! Car elles ont su en garder la quintessence et nouer les extraits par des transitions réussies. […] Le rythme est enlevé, le jeu est... Lire plus

Un « Cyrano » joué par des femmes façon commedia dell'arte, pourquoi pas ? Mais le savoir réduit à 1 h 30 fait trembler. À tort ! Car elles ont su en garder la quintessence et nouer les extraits par des transitions réussies. […] Le rythme est enlevé, le jeu est discrètement chorégraphié, l'émotion est intacte (on pleure). […] On comprend que la pièce soit en prolongation

Fermer

Cyrano

C’est d’une beauté et d’une précision qui laissent sans voix

C’est d’une manière admirable et parfaitement fluide que les comédiennes virevoltent ainsi d’un rôle à l’autre sans qu’à aucun moment on ne s’emmêle les pinceaux. Le tout ressemble à une chorégraphie. C’est d’une beauté et d’une... Lire plus

C’est d’une manière admirable et parfaitement fluide que les comédiennes virevoltent ainsi d’un rôle à l’autre sans qu’à aucun moment on ne s’emmêle les pinceaux. Le tout ressemble à une chorégraphie. C’est d’une beauté et d’une précision qui laissent sans voix. La mise en scène de Bastien Ossart sublime merveilleusement la beauté du texte. L’humour côtoie avec finesse la poésie. 

Fermer

Cyrano

la pièce française la plus jouée depuis sa création est à nouveau réinventée

« Cyrano », la pièce française la plus jouée depuis sa création est à nouveau réinventée. Pour passer un bon moment, courez au Funambule Montmartre. 

Logo Rue du Théâtre

Cyrano

Nous sommes gâtées, vraiment

Ici, sur la scène du théâtre du Funambule, ce sont trois femmes qui s’emparent du lyrisme de Rostand ; trois femmes qui lui insufflent une nouvelle poétique du genre ; trois femmes, enfin, qui lui apportent une truculente dimension théâtrale. La beauté hypnotique des masques, les... Lire plus

Ici, sur la scène du théâtre du Funambule, ce sont trois femmes qui s’emparent du lyrisme de Rostand ; trois femmes qui lui insufflent une nouvelle poétique du genre ; trois femmes, enfin, qui lui apportent une truculente dimension théâtrale. La beauté hypnotique des masques, les envolées lyriques de l'intrigue, le travestissement fluide, les combats chorégraphiés, l'éclairage aux chandelles… Nous sommes gâtées, vraiment.

Fermer

Cyrano

C'est un régal et plusieurs scènes sont de petits bijoux

L'emploi des masques renforce l'effacement du comédien au profit du personnage. Les trois jeunes femmes sont autant à l'aise en paroles qu'en gestes. C'est un régal et plusieurs scènes sont de petits bijoux. La mise en scène de Bastien Ossart est à saluer chapeau bas. 

BAZ'ART

Cyrano

quel panache ! 

Les comédiennes sont incroyables. Elles ne jouent pas leurs personnages, elles les vivent. Elles ne sont pas drôles, elles sont hilarantes. D'une grâce folle, elles ne se déplacent pas sur scène, elles volent. Chaque pas esquisse une danse. Les vers d'Edmond Rostand sont restitués avec une diction,... Lire plus

Les comédiennes sont incroyables. Elles ne jouent pas leurs personnages, elles les vivent. Elles ne sont pas drôles, elles sont hilarantes. D'une grâce folle, elles ne se déplacent pas sur scène, elles volent. Chaque pas esquisse une danse. Les vers d'Edmond Rostand sont restitués avec une diction, une justesse dans l'expression qui l'aurait, sans aucun doute, fait s'exclamer : quel panache ! 

Fermer

Cyrano

Impossible de se tromper de personnage et toutes lui donnent force, sensibilité et courage

Chacune des comédiennes porte au moment de la prise de parole un masque qui rappellent ceux de la Comedia dell Arte. Impossible de se tromper de personnage et toutes lui donnent force, sensibilité et courage au cours de l’histoire. Une façon de dire que Cyrano c’est un peu chacun de nous aussi. Une personne qui... Lire plus

Chacune des comédiennes porte au moment de la prise de parole un masque qui rappellent ceux de la Comedia dell Arte. Impossible de se tromper de personnage et toutes lui donnent force, sensibilité et courage au cours de l’histoire. Une façon de dire que Cyrano c’est un peu chacun de nous aussi. Une personne qui parfois veut s’élever contre les conventions sociales. Quelqu’un qui risque de dire non aux propositions les plus alléchantes pour garder sa liberté même si cela le pousse à la solitude. Il brave des interdits grâce à sa verve, sa dextérité, ses doutes et ses fragilités. 

Fermer

Cyrano

L'été réserve bien des surprises dans les théâtres parisiens

L'été réserve bien des surprises dans les théâtres parisiens. Au Théâtre le Funambule Montmartre, au pied du Sacré-Coeur, la pièce  Cyrano  d'Edmond Rostand vous donne rendez-vous pendant une heure et demie dans  une lumière étonnante et une... Lire plus

L'été réserve bien des surprises dans les théâtres parisiens. Au Théâtre le Funambule Montmartre, au pied du Sacré-Coeur, la pièce Cyrano d'Edmond Rostand vous donne rendez-vous pendant une heure et demie dans  une lumière étonnante et une mise en scène audacieuse, avec trois comédiennes de talent. 

Fermer

Cyrano

Reprendre un tel mastodonte du théâtre était un défi de taille. Ce défi a été relevé avec brio

Reprendre un tel mastodonte du théâtre était un défi de taille. Ce défi a été relevé avec brio par Bastien Ossart, metteur en scène, au théâtre du Funambule à Montmartre. A ses côtés, trois femmes aux visages changeants et au verbe déroutant,... Lire plus

Reprendre un tel mastodonte du théâtre était un défi de taille. Ce défi a été relevé avec brio par Bastien Ossart, metteur en scène, au théâtre du Funambule à Montmartre. A ses côtés, trois femmes aux visages changeants et au verbe déroutant, qui remettent au cœur de leur interprétation toute la fragilité, l’amour et la force de ce personnage. 

Fermer
Logo Le Parisien

Charlie Poppins

Un spectacle pluridisciplinaire surprenant

Un spectacle pluridisciplinaire surprenant ! Cette représentation poétique et visuelle émerveillera les petits comme les plus grands

Logo Libération

J'arriverai par l'ascenseur de 22h43

Philippe Soltermann incarne un hilarant et émouvant fan d’Hubert-Felix Thiéfaine

Sur scène, Philippe Soltermann incarne un hilarant et émouvant fan d’Hubert-Felix Thiéfaine. Comme son personnage, Philippe soltermann a été électrocuté à l’âge de 12 ans par l’écriture du chanteur «  ca a été mon meilleur prof de... Lire plus

Sur scène, Philippe Soltermann incarne un hilarant et émouvant fan d’Hubert-Felix Thiéfaine. Comme son personnage, Philippe soltermann a été électrocuté à l’âge de 12 ans par l’écriture du chanteur «  ca a été mon meilleur prof de français, c’est lui qui m’a donné envie de lire Rimbaud ou Appolinaire »

Fermer
Logo Froggy's Delight

J'arriverai par l'ascenseur de 22h43

les plus beaux spectacles sont ceux qui ne sont pas moulés une fois pour toutes à la louche des effets faciles

L'exercice de fanitude de Philippe Soltermann n'est pas des plus faciles. Il doit, à chaque fois, se hisser au niveau de son héros et, à chaque fois, rien n'est gagné d'avance. Mais on le redira ici : les plus beaux spectacles sont ceux qui connaissent des hauts et des bas, qui ne sont pas moulés une fois... Lire plus

L'exercice de fanitude de Philippe Soltermann n'est pas des plus faciles. Il doit, à chaque fois, se hisser au niveau de son héros et, à chaque fois, rien n'est gagné d'avance. Mais on le redira ici : les plus beaux spectacles sont ceux qui connaissent des hauts et des bas, qui ne sont pas moulés une fois pour toutes à la louche des effets faciles.

Fermer
Logo Rue du Théâtre

J'arriverai par l'ascenseur de 22h43

Philippe Soltermann livre une autofiction habile, juste

Dans une écriture vivement ciselée, Philippe Soltermann livre une autofiction habile, juste. On sent qu’il a dépassé ce fanatisme qui l’a tant porté : sa plume sait se moquer de ses excès. Mais elle sait aussi garder cette ardeur qui joue avec la folie sans y sombrer. Ce soir-là, il... Lire plus

Dans une écriture vivement ciselée, Philippe Soltermann livre une autofiction habile, juste. On sent qu’il a dépassé ce fanatisme qui l’a tant porté : sa plume sait se moquer de ses excès. Mais elle sait aussi garder cette ardeur qui joue avec la folie sans y sombrer. Ce soir-là, il a interprété son texte avec l’énergie d’un désespéré, condamné à vivre dans l’ombre d’un inconnu. L’acteur donne tout.

Fermer
logo Sortiz

Main basse sur le magot

Une ambiance des années 30 des plus jubilatoires

On rit de bon cœur devant les péripéties et les pérégrinations de ces 4 personnages – interprétés par des comédiens aussi pétillants qu’amusants – qui n’en loupent pas une pour rendre ce divertissement tonitruant à souhait et à ne surtout... Lire plus

On rit de bon cœur devant les péripéties et les pérégrinations de ces 4 personnages – interprétés par des comédiens aussi pétillants qu’amusants – qui n’en loupent pas une pour rendre ce divertissement tonitruant à souhait et à ne surtout « pas mettre au clou ». Voilà donc une bonne occasion de se replonger dans une ambiance des années 30 des plus jubilatoires qui soit, décors astucieux et costumes d’époque compris...

Fermer
Source
Logo Sortiraparis

Main basse sur le magot

Argot, gouaille, cocasserie…on adore !

Vous l’aurez compris, le spectacle « Main basse sur le magot » rend hommage aux Titi Parisiens. Argot, gouaille, cocasserie…on adore !

Source
logo Theatres et spectacles de Paris

Main basse sur le magot

Une pièce désopilante !

Une pièce désopilante qui nous transporte dans le Paris des années 30 et son lot de fripouilles. Au menu : un casse tordu ponctué de répliques délicieusement fleuries. Une comédie réjouissante !

Main basse sur le magot

drôles et attachants

Sur scène, les quatre comédiens sont drôles et attachants. Ils offrent un délicieux retour en arrière du Paris populaire, comme on l’aime. Les décors et les costumes d’époque plongent les spectateurs dans l’univers de l’entre-deux-guerres. A voir dare-dare ! 

La Parisienne Life

Main basse sur le magot

potentiel pour devenir un classique

Vous penserez à Belmondo, Arletty, Alice Sapritch et Francis Blanche en découvrant les comédiens de cette pièce qui a le potentiel pour devenir un classique !

Main basse sur le magot

Une comédie rétro à mourir de rire

Une comédie rétro à mourir de rire. Une pièce haute en couleur. Un divertissement savoureux, piquant qui détend les zygomatiques

Logo Froggy's Delight

Main basse sur le magot

Une épatante comédie

Une épatante comédie aux répliques à la sauce argotique faisant mouche. Tous les comédiens s'avèrent irrésistibles notamment dans l'émérite télescopage des scènes de la danse endiablée du mambo de la soirée sélect et du laborieux cambriolage et... Lire plus

Une épatante comédie aux répliques à la sauce argotique faisant mouche. Tous les comédiens s'avèrent irrésistibles notamment dans l'émérite télescopage des scènes de la danse endiablée du mambo de la soirée sélect et du laborieux cambriolage et concourent à la réussite - et au succès - de ce spectacle abouti... et jubilatoire. 

Fermer
R42 Culture gourmande

Main basse sur le magot

pour le plus grand plaisir de nos zygomatiques

Les quatre comédiens enchainent les scènes à un bon rythme et avec des sorties en argot particulièrement savoureuses pour le plus grand plaisir de nos zygomatiques. L’ensemble est dynamique et même les noirs, nécessaires aux changements de décors, sont animés ! 

Main basse sur le magot

Tous les codes sont parfaitement respectés et le suspense est parfait. Un bon moment de divertissement dans ce théâtre si souvent intéressant et dans ce très beau quartier de Paris. 

Main basse sur le magot

Une comédie survitaminée et délicieusement loufoque

Une comédie survitaminée et délicieusement loufoque ayant pour cadre le monde des malfrats et le Paris des années 30.  Intelligemment mis en scène ce spectacle divertissant (un des meilleurs de cette saison !) tire sans doute son principal attrait pour l'habile osmose entre inspiration de codes... Lire plus

Une comédie survitaminée et délicieusement loufoque ayant pour cadre le monde des malfrats et le Paris des années 30.  Intelligemment mis en scène ce spectacle divertissant (un des meilleurs de cette saison !) tire sans doute son principal attrait pour l'habile osmose entre inspiration de codes cinématographiques et essence de pur théâtre de boulevard. 

Fermer

Main basse sur le magot

Un divertissement en crescendo fort bien construit

Un divertissement en crescendo fort bien construit, au ressort comique maîtrisé, écrite d’une main de maître, qui vous fera assurément passer un moment rupin en rires et découvertes argotiques ! 

Main basse sur le magot

C’est très réussi et jubilatoire

C’est très réussi et jubilatoire jusqu’à la dernière minute. Cette comédie-là est un festival de rebondissements et de surprises qui ne doivent pas être déflorés. Pour sûr, s’encanailler de la sorte secoue dans les chaumières à s’en... Lire plus

C’est très réussi et jubilatoire jusqu’à la dernière minute. Cette comédie-là est un festival de rebondissements et de surprises qui ne doivent pas être déflorés. Pour sûr, s’encanailler de la sorte secoue dans les chaumières à s’en étrangler de rires ou à s’en décrocher la mâchoire, c’est selon !

Fermer
La presse en parle

La folle et inconvenante histoire des femmes

Cette pléiade féminine balance une claque historique, drôle et nécessaire

Ecrite par Laura Léoni dans la veine de la série « Kaamelott », cette pléiade féminine balance une claque historique, drôle et nécessaire. 

La presse en parle

La folle et inconvenante histoire des femmes

Un spectacle décalé ou plutôt (dé)culotté !

Un spectacle décalé ou plutôt (dé)culotté !

Réduire la liste
Afficher tous

À lire aussi

Calendrier et Tarifs - Théâtre du Funambule

  • avril
  • Lu
  • Ma
  • Me
  • Je
  • Ve
  • Sa
  • Di
  •  
  •  
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  •  
  •  
  •  
  • Plan d’accès Théâtre du Funambule

    Comment se rendre au Théâtre du Funambule

    Les plus des Théâtres Parisiens Associés

    Services a votre disposition

    • Accès handicapés
      Accès handicapés
    • Climatisation
      Climatisation

    Notre site utilise des cookies afin d’optimiser la qualité de votre visite et vous proposer des offres adaptées. En poursuivant votre visite vous consentez à l’installation de ces cookies. Vous pouvez prendre connaissance de notre politique de confidentialité et apprendre comment les désactiver en cliquant le lien ci-après.

    En savoir plus

    Fermer