Actualités

Vie de Théâtre - Julien Héteau

Interview

Julien Héteau est comédien et co-directeur du Théâtre Funambule Montmartre. Le théâtre rouvre ses portes dès le 21 août. 

A partir du 17 septembre, le Théâtre Funambule accueille la nouvelle mise en scène de Didier Caron "Un Cadeau particulier". 

Portrait Julien Héteau

« Nous étions en répétition au Théâtre Michel pour un spectacle qui allait ensuite être programmé au Funambule. Nino, mon petit garçon qui avait alors 3 ou 4 ans, était au théâtre avec moi. Une répétition était en cours, il s’agissait d’une scène dans laquelle je n'étais pas, du coup je suis monté retrouver mon fils à l'étage, au balcon. 

Intérieur Théâtre Michel

La vue y est magnifique, on surplombe la scène. Je regarde mon fils, assis seul au premier rang, ses mains sous le menton, captivé par ce qui se passait sur scène. Je le voyais rire aux éclats. Depuis l'angle où j'étais, je lève les yeux au-dessus de mon fils et je lis en fond de salle la citation peinte au mur "le plaisir d'être là, le goût de ce lieu" de Louis Jouvet. 

 

J'ai vécu plusieurs secondes hors du temps. Il y a quelque chose de magique à se dire que depuis des centaines d'années des spectateurs viennent au théâtre. Voir mon fils, si petit, attentif à ce qui était raconté sur scène et lire en même temps cette phrase : le lien m'a touché. 

 

Il semble que le public ait toujours envie de voir des gens sur scène faits de chair et de sang. J'imagine alors que le Théâtre existera pour toujours.

 

Un autre moment de vie de théâtre m'a marqué lorsque j'étais encore élève en école de théâtre : ma rencontre avec Jacques Descombes, metteur en scène du spectacle "Frou-Frou les bains". 

 

Sans me connaître, il a accepté une mise en scène dans le théâtre que je co-dirige aujourd'hui. Cette rencontre m'a fait énormément progresser en tant que comédien. C'est un être doux, discret et bienveillant. Cette belle rencontre conforte l'adage "le travail c'est de l'amour rendu visible".

Avis des spectateurs

Votre prénom sera affiché à côté de votre commentaire

Jamais affiché, jamais partagé !

Cet espace est réservé aux commentaires concernant l’aspect artistique de ce spectacle. Si votre demande concerne la billetterie ou la disponibilité des places, merci de contacter directement le guichet du théâtre.

Anonyme
Cattelia

J aime ce que vous écrivez c est peut être des personnes comme vous qui m ont fait aimer le théâtre et votre sensibilité me touche, votre fils a de la chance d être si proche de vous, ces jours là

0 0
Simone
Simone - membre depuis 14  mois

Magnifique et très humain

0 0
Anonyme
didier

un directeur passionné et sincère !

0 0

À lire aussi

Dernières actualités

Notre site utilise des cookies afin d’optimiser la qualité de votre visite et vous proposer des offres adaptées. En poursuivant votre visite vous consentez à l’installation de ces cookies. Vous pouvez prendre connaissance de notre politique de confidentialité et apprendre comment les désactiver en cliquant le lien ci-après.

En savoir plus

Fermer