Dans le contexte actuel lié à l’épidémie de Coronavirus, les 59 salles des Théâtres Parisiens Associés doivent rester fermées.
Merci aux spectateurs pour leur soutien
Ayant précédemment tout mis en oeuvre depuis le mois de juin pour accueillir le public dans le respect des règles de sécurité sanitaire, les théâtres doivent rester fermés jusqu'à nouvel ordre.
Nous remercions tous les spectateurs qui sont venus dans les Théâtres Parisiens Associés depuis la réouverture de nos salles en juin, et nous exprimons une nouvelle fois notre soutien aux artistes, techniciens et équipes des théâtres.
Les équipes des théâtres Parisiens Associés restent mobilisées
Retrouvez les contacts et les modalités d'échange ou de remboursement proposées par les théâtres sur cette page.
Nous invitons les spectateurs à contacter directement le théâtre concerné pour toute question concernant une réservation et pour toute autre interrogation.
Les informations étant mises à jour au fil de l'eau, nous vous remercions d'avance pour votre patience. Vous pouvez aussi vous informer sur les réseaux sociaux des théâtres.
Les conséquences de la crise sanitaire sur les théâtres
Le 28 novembre 2020, le Président de la République Emmanuel Macron a annoncé la fermeture des salles de spectacles jusqu'au 15 décembre. Il a été annoncé le jeudi 7 décembre par le Premier Ministre Jean Castex que les salles devaient rester fermées jusqu'au 7 janvier a minima.
Le mercredi 14 octobre 2020, le Président de la République Emmanuel Macron avait instauré un couvre- feu à Paris et dans son agglomération, de 21h à 6h du matin à partir du samedi 17 octobre, 0 heure, et pour, dans un premier temps, 4 semaines. De nouveaux horaires avaient été mis en place pour continuer d'acceuillir le public toujours dans le respect des règles sanitaires.
Depuis le mois de juin les salles avaient progressivement rouvert leurs portes en s'adaptant aux directives sanitaires.
Le samedi 14 mars 2020, dans une allocution le Premier Ministre Edouard Philippe avait annoncé la fermeture des tous les lieux publics « non essentiels » à compter du 14 mars minuit, ceci incluant les salles de spectacles. les théâtres resteront fermés durant toute la période du confinement.
L'interdiction des rassemblements de personnes, initialement établi a 5000 avait été abaissé à 1000 par les autorités sanitaires le 8 mars, puis à 100 applicable à partir du vendredi 13 mars comme annoncé dans l'allocution faite par le Premier Ministre Edouard Philippe ce même jour.
Retrouvez le détail des recommandations officielles
Afin de faire face à l’épidémie de Coronavirus Covid-19, le gouvernement a adopté un certain nombre de mesures avec des consignes.
Vous pourrez trouver les information sur les mesures et directives pour se protéger du Coronavirus prises par le Gouvernement sur les sites des organismes officiels tels que Santé Publique France, le Ministère de la Santé et plus spécifiquement pour Paris la Mairie de Paris ou la Préfecture de Police de Paris.
Une plateforme d’information gratuite dédiée au Covid-19
Nous vous rappelons également le numéro gratuit dédié au Coronavirus mis en place par le ministère des Solidarités et de la Santé : 0800 130 000 (appel gratuit depuis un poste fixe en France).
Accessible 7 jours sur 7, de 8 h à 21 h, cette plateforme téléphonique permet d’obtenir des informations sur le COVID-19 et pourra vous orienter adéquatement.
En cas de symptômes ou de problèmes médicaux, contactez le 15.
Vous pouvez télécharger l'applicaiton TousAntiCovid pour recevoir des informations en temps réels sur la pandémie et télécharger les attestations de déplacement.
À lire aussi
La comédie musicale « Les Producteurs » reportée à septembre 2021 au Théâtre de Paris
La rentrée, c’est également dans nos salles de spectacles.
Vie de Théâtre - Elodie Menant
Mobilisation pour le théâtre : création d'un fonds d'urgence
LE CONFINEMENT - Témoignage de Béatrice Agenin