Actualités

Main basse sur le magot au Théâtre du Funambule Montmartre

Spectacle

JOE : Je travaille pour un certain Tintin mais en ce moment il est un petit peu – comme qui dirait – à l’ombre…

LOULOU : Mon homme est au mitard. Il doit 100 000 à la bande à Pierrot.

JOE : Loulou elle a flairé un cave, un type mais alors d’un niveau exceptionnel. Même en photo il a une gueule de premier communiant !

« Vous l’aurez compris, le spectacle « Main basse sur le magot » rend hommage aux Titi Parisiens. Argot, gouaille, cocasserie… on adore ! » Sortiraparis.com.

La pièce « Main basse sur le magot » nous fait voyager au cœur des années 30 où une bande de malfaiteurs dont le chef est en prison cherche à faire un mauvais coup. Loulou, harcelée par « la bande à Pierrot » à qui son homme doit de l’argent rencontre un jeune homme bien sous tous rapports qui en pince pour elle. Et, le hasard fait bien les choses, ce jeune homme travaille dans une bijouterie. Ni une ni deux, Loulou et son complice Joe élaborent un plan pour braquer la bijouterie.

 Mais le cerveau de la bande étant derrière les barreaux l’opération ne va pas se dérouler tout à fait comme prévue…

Dans cette comédie originale qui ne manque pas de rythme, les quatre acteurs (Daphné de Quatrebarbes en alternance avec Marité Blot, Mathilde Bourbin, Arnaud Cassand et Julien Héteau) nous font vivre une soirée trépidante !

On tremble avec les cambrioleurs sur le point d’être découverts, on vibre avec le jeune amoureux transi et surtout on s’amuse énormément de la vieille fille enamourée de son employé qui l’entraine lors d’une soirée au Lions club dans un mambo qui met le feu à la piste !

« Les années trente d’avant-guerre, terrain de jeu idéal pour raconter une histoire et l’occasion pour moi d’utiliser le langage fleuri, la gouaille parisienne de cette époque : l’argot. 

(...) Main basse sur le magot est aussi pour moi un hommage au cinéma en noir et blanc d’Arletty, Louis Jouvet, Michel Simon, qui ont bercés mon enfance. » confie Arnaud Cassand, auteur de la pièce.

C’est dans un décor soigné et astucieux, souligné par un très beau jeu de lumières, que nous nous déplaçons dans un parc, puis à la bijouterie en passant par l’appartement de Loulou ou encore dans un troquet parisien avec énormément de réalisme.

Mention spéciale également à la mise en scène endiablée qui contribue à rendre ce spectacle drôle, attachant et palpitant !

 

Avis de spectateurs sur notre site :

5 Très bonne soirée.
Pièce bien enlevée, acteurs au top, costumes également. Nous n'avons pas vu le temps passer. À recommander vivement.

5 Superbe moment ! Beaucoup de rires et des acteurs investis et sympathiques.

 

Vous aussi venez découvrir les péripéties irrésistibles de nos quatre héros au Théâtre du Funambule Montmartre jusqu’au 8 mars dans « Main basse sur le magot » !

 

Avis des spectateurs

Votre prénom sera affiché à côté de votre commentaire

Jamais affiché, jamais partagé !

Cet espace est réservé aux commentaires concernant l’aspect artistique de ce spectacle. Si votre demande concerne la billetterie ou la disponibilité des places, merci de contacter directement le guichet du théâtre.

À lire aussi

Dernières actualités

Notre site utilise des cookies afin d’optimiser la qualité de votre visite et vous proposer des offres adaptées. En poursuivant votre visite vous consentez à l’installation de ces cookies. Vous pouvez prendre connaissance de notre politique de confidentialité et apprendre comment les désactiver en cliquant le lien ci-après.

En savoir plus

Fermer