Actualités

Les 10 coups de cœur des blogueurs passionnés de Théâtre

Spectacle

Pour la troisième année consécutive nous vous proposons de retrouver les coups de cœur des blogueurs Théâtre. Passionnés de spectacles vivants, les blogueurs fréquentent les salles obscures à la recherche de leur prochain coup de cœur, qu’ils partagent aujourd’hui avec nous dans cette sélection !

1. L’heureux stratagème au Théâtre Edouard VII par Esprit Paillette

Pièce injustement méconnue de Marivaux, L’Heureux stratagème se joue en ce moment dans ce bel écrin qu’est le Théâtre Edouard VII.

 « La judicieuse mise en scène de Ladislas Chollat permet que cette intrigue, déplacée dans les années folles, nous parle avec encore plus de résonance, tout en ravissant nos yeux et nos oreilles. Entouré d’une troupe survoltée, le duo Sylvie TestudEric Elmosnino fait plus que des étincelles. »

2. Le Gorille au Théâtre Lucernaire (Attention, dernière le 3/11) par Culture Gourmande

L’histoire : un gorille capturé en Afrique est embarqué sur un navire vers l’Europe. Progressivement, l’animal imite les humains et devient une star de music-hall.

« La mise en scène d’Alejandro, le père (pour lequel j’ai une admiration depuis de nombreuses années grâce, notamment, à ses scénarii de bandes dessinées), souligne le propos du texte avec pertinence. Un spectacle fort à voir en cette rentrée théâtrale pour bien démarrer la saison avec intensité et excellence. »


3.  Les Beaux au Théâtre du Petit Saint-Martin par United States of Paris


« Le texte de Léonore Confino est percutant. Forcément, il renvoie à notre conception même du couple dans ce qu’il peut avoir de plus beau mais aussi de plus dramatique. »

« Élodie Navarre et Emmanuel Noblet sont parfaits.
Elle, au bord du précipice, amorphe mais résistante, lui pantin désarticulé qui gesticule sans raison.»

 4. Fausse note au Théâtre de la Contrescarpe par Mélo dit : « Du bonheur ! »


À la fin d’un de ses concerts, le Maître est importuné par un spectateur aussi admiratif qu’envahissant, Léon Dinkel, venu de Belgique pour l’applaudir.

 « Si Didier Caron traite d’une époque à la cruauté innommable, sa plume n’est jamais lourde ou moralisatrice. Au contraire, elle est minutieusement dosée pour rester accessible et limpide. Allez, n’ayons pas peur des mots, le texte de Didier Caron est tout bonnement génial, parsemé de pépites çà et là pour nourrir nos réflexions personnelles. »

 5. La famille Ortiz au Théâtre Rive-Gauche par Le billet de Bruno

« La famille Ortiz » de et mise en scène par Jean-Philippe Daguerre au Théâtre Rive Gauche est l’histoire d’une famille extraordinaire évoluant entre la fable et le conte fantastique.

« Que c’est beau le théâtre quand on sort de la salle avec les yeux remplis d’émotions, les yeux encore humides, le sourire sur les lèvres et la sensation d’avoir assisté à un spectacle remarquablement, subtilement écrit pour apporter du rêve, de la réflexion, dans ce monde perturbé par tant de déchirements. »

 6. J’ai envie de toi au Théâtre Fontaine par Coup de Théâtre

Guillaume pense adresser son texto « J’ai envie de toi » à Julie, sa nouvelle conquête, mais il l’envoie par erreur à Christelle, son ex. 

« Un duo de choc – Sébastien Castro, l’auteur et José Paul, le metteur en scène – qui ont su ciseler le moindre détail du texte comme de l’interprétation pour ne laisser aucun moment de répit aux spectateurs pour leur plus grand plaisir.

[…]. J’ai vraiment envie que vous alliez voir cette comédie. Vous en sortirez absolument enchanté… »

 

7. Je ne suis pas Michel Bouquet au Théâtre Poche Montparnasse par Critiques Théâtre Paris

« Passionnant et remarquablement interprété par Maxime d’Aboville. Ce dernier, qui, à l’instar des débuts de Michel Bouquet, remarqué par Maurice Escande l’entendant pour la première fois lui aurait dit : « Vous avez une bonne voix, vous avez une bonne diction ». Michel Bouquet a passé le flambeau à Maxime d’Aboville, la roue tourne... Un moment de théâtre à ne pas manquer ! »

 8. Une vie Au Théâtre des Mathurins par Théâtre Passion

« Clémentine Célarié démontre une fois de plus, une présence sur scène, une émotion, elle est Jeanne, jeune fille insouciante, épouse bafouée et mère de famille déçue, elle est Rosalie, Julien, Monsieur le curé et un stupéfiant Comte de Fourville. Quelle merveilleuse comédienne, humaine, donnant tout ce qu’elle a. »

 

9. Rouge au Théâtre Montparnasse par Spectatif

« Une évocation spectaculaire de Mark Rothko, personnage détonant de l’histoire de l’art. »

« Un spectacle habilement mis en vie, imposant par la puissance du texte et par l’excellence manifeste des deux interprètes. Exceptionnelle pièce de la rentrée, à ne pas manquer sans aucun doute. »


10. La vie trépidante de Brigitte Tornade au Théâtre Tristan Bernard
par au Balcon.

« Impossible de ne pas penser à notre situation ou celle de nos proches. La mise en scène est réussie avec des passages chorégraphiés et des musiques qui donnent du rythme.
Bravo aux enfants et aux autres acteurs... ils jouent tous à merveille.
Le genre de pièce dont on a envie de rediscuter, de débattre en sortant. Très bien ! »

Découvrez également tous les avis de spectateurs et les pièces à l’affiche sur le site Théâtres Parisiens Associés.

Avis des spectateurs

Votre prénom sera affiché à côté de votre commentaire

Jamais affiché, jamais partagé !

Cet espace est réservé aux commentaires concernant l’aspect artistique de ce spectacle. Si votre demande concerne la billetterie ou la disponibilité des places, merci de contacter directement le guichet du théâtre.

Anonyme
lucas

Cet pièce est déjanté
extraordinairement déjanté!!!!!!!!!Avec des acteurs à mourir de rire
Cet pièce retrace ma vie
Des enfants presque aussi présent que les adultes
Bravo
on se retrouve au molière

0 0
  • Alix
    Moderateur

    N'hésitez pas à partager votre avis sur la page du spectacle !

Anonyme
Pascal

Et Madame Zola. Au petit Montparnasse. Et Suite Française au La bruyère

1 0
  • Alix
    Moderateur

    L'article n'est pas exhaustif ! Il y a évidemment beaucoup d'autres spectacles à voir au théâtre. Merci encore de donner votre avis et de partager vos coups de cœur !

Anonyme
Yvette Garnier

J’ajoute « Électret des Bas Fonds » de Simon Abkarian ovationné hier à la Cartoucherie de Vincennes.

0 0
Solange
Solange - membre depuis 14  mois

Je sors du théâtre Edgar; toute son équipe partage avec nous un bijou d'énergie, de bonne humeur et de trouvailles (tant au niveau de l'adaptation du texte de Feydeau qu'à celui de la mise en scène, plus que rythmée !).
Si vous êtes sur Paris, allez voir "Ciel ma belle mère" !
Faites-moi confiance : vous allez passer un excellent moment de théâtre.
Merci à toute la troupe

0 0
  • Alix
    Moderateur

    Merci pour votre enthousiasme :) N'hésitez pas à partager aussi votre avis sur la page du spectacle !

Dernières actualités

Notre site utilise des cookies afin d’optimiser la qualité de votre visite et vous proposer des offres adaptées. En poursuivant votre visite vous consentez à l’installation de ces cookies. Vous pouvez prendre connaissance de notre politique de confidentialité et apprendre comment les désactiver en cliquant le lien ci-après.

En savoir plus

Fermer