Actualités

5 pièces « English-friendly » à ne pas manquer !

Spectacle

A Paris, dans nos salles, il est possible d’apprécier des spectacles de qualité, sous-titrés en anglais. Emmenez-donc avec vous vos amis anglophones et commencez le voyage ! Succombez au charme de Funny Girl au Théâtre Marigny, découvrez l’incroyable histoire de la construction de la Tour Eiffel avec Plus haut que le ciel au Théâtre Fontaine. D’autres théâtres comme le Théâtre de la Gaîté ou celui des Nouveautés proposent des spectacles « English – friendly ». Let’s have a look !

Funny Girl au Théâtre Marigny du 7/11 au 5/01

Broadway pose ses valises au Marigny pour 60 représentations exceptionnelles. L’occasion de découvrir ce petit bijou de comédie musicale qui lança la carrière de Barbra Streisand dans les années soixante, sur les planches puis sur le grand écran, lui permettant même de remporter son premier Oscar.


Dans le New York des années 1910, Fanny Brice, star des Ziegfeld Follies, se remémore son incroyable parcours, de l’adolescente au physique ingrat à la star reconnue. Parmi les tubes : PeopleDon’t Rain on My ParadeThe Music That Makes Me Dance

Après les succès de Peau d’âne, Guys and dolls, découvrez la nouvelle production du Théâtre Marigny.

[spectacle en anglais, surtitré en français]

 

Plus haut que le ciel au Théâtre Fontaine du 17/10 au 19/01

[Sky's the limit: the Eiffel Tower Story]


Une comédie historique qui raconte avec humour et fantaisie les coulisses de la construction de la Tour Eiffel. Un spectacle qui permet aussi de revivre les émotions ressenties par les créateurs de ce monument national.

En 1884 à Paris, deux ingénieurs présentent un étrange projet à l’assistant de Gustave Eiffel. Aberrante, incompréhensible, inutile, la tour qu’ils proposent de bâtir est immédiatement refusée... monsieur Eiffel n’a pas le temps, il est trop occupé par l’écrasante gestion de sa société ! Mais Claire Eiffel, la fille de Gustave, n’a pas dit son dernier mot.

« Drôle, tendre, et visuel superbe. Du théâtre qui fait du bien, du théâtre pensé pour le public avant tout. Enfin ! À voir sans modération ! » Un spectateur des TPA.

Le Tour du Monde en 80 jours au Théâtre de la Gaîté-Montparnasse du 27/09 au 21/12
[Around the wordl in 80 days]

Petits et grands vont se régaler avec le grand retour sur les planches de Phileas Fogg. Jules Verne à la sauce Monty Python et OSS 117, forcément ça dépote !

Philéas Fogg, véritable gentleman maniaque de la précision et de la ponctualité, fait le pari avec les membres de son Reform Club qu’il peut faire le tour du monde en 80 Jours, precisely ! Sébastien Azzopardi (également comédien) et Sacha Danino signent cette adaptation hilarante en revisitant cette pièce qui se joue avec succès depuis 10 ans déjà !

« On se croirait revenu au bon vieux temps des cabarets. Drôle, inventif : C’est gagné ! » LE PARISIEN

Compromis au Théâtre des Nouveautés du 25/09 au 05/01

[Mind the middleman]

 

Reprise du succès de l’hiver dernier, cette histoire d’amitié de trente ans soudainement dynamitée par la prochaine signature d’un compromis de vente, amuse autant qu’elle parle à chacun de nous.


Michel Leeb et Pierre Arditi, sur la scène du Théâtre des Nouveautés, écornent avec malice notre conception de l’amitié indéfectible. Le texte est signé de l’écrivain et réalisateur Philippe Claudel et la mise en scène a été confiée à Bernard Murat.

« Pierre Arditi et Michel Leeb ont des rôles qui leur vont comme un gant. Ils sont à la fois sympathiques et la caricature des artistes de leur génération. » AU BALCON

 

Los Guardiola à l’Essaïon, du 10/10 au 16/01

Dans la chaleureuse salle de l’Essaïon, au cœur du Marais, propice à des spectacles plus intimistes, le tango investit les lieux et fait se côtoyer tragédie, comédie, poésie et humour.

Etoiles du tango international Giorgia Marchiori et Marcelo Guardiola, appelés « Los Guardiola » ont écrit ce spectacle en même temps qu’ils le jouent. Entre étreinte charnelle et théâtralisation de l'histoire d'amour éphémère. Passionné. Abrasif.

« Los Guardiola proposent un divertissement de qualité et un réussi voyage au pays du tango dans les années 1930 quand celui-ci faisait son cinéma dans les milongas de Buenos Aires. » Froggy’s delight.

 

Vous aussi venez commenter et noter vos coups de cœurs sur notre site www. TPA.Paris !

Tous les spectacles accessibles au public non francophone à l’affiche dans les Théâtres Parisiens Associés sont à retrouver ici.

Avis des spectateurs

Votre prénom sera affiché à côté de votre commentaire

Jamais affiché, jamais partagé !

Cet espace est réservé aux commentaires concernant l’aspect artistique de ce spectacle. Si votre demande concerne la billetterie ou la disponibilité des places, merci de contacter directement le guichet du théâtre.

Anonyme
Patricia

Pour être certain de passer une soirée à rire, il faut voir L’invitation au théâtre de la Madeleine avec Gad Elmaleh, Philippe Lelouche et Lucie Jeanne dans une pièce d’Hadrien Raccah

0 0
Anonyme
Patricia

L’invitation au théâtre de La Madeleine pour passer une magnifique soirée

0 0

Dernières actualités

Notre site utilise des cookies afin d’optimiser la qualité de votre visite et vous proposer des offres adaptées. En poursuivant votre visite vous consentez à l’installation de ces cookies. Vous pouvez prendre connaissance de notre politique de confidentialité et apprendre comment les désactiver en cliquant le lien ci-après.

En savoir plus

Fermer