Actualités

5 pièces « coups de cœur » des blogueurs

retour à la liste
Spectacle

C’est du côté des blogueurs, ces passionnés de Théâtre qui partagent avec nous leurs avis tout au long de l’année, que nous sommes allés fouiller ce mois-ci. Nous vous proposons de découvrir ci-dessous cinq de leurs pièces « coup de cœur » : autant de bonnes idées pour vos prochaines soirées théâtre et de sources d’inspiration pour faire vos choix !

Le coup de cœur de Théâtre Côté Cœur : Indociles au Théâtre des Mathurins

 

Une jeune fille rêve de devenir peintre mais avant elle doit réaliser la promesse qu’elle a faite à son père : obtenir son bac. Pour affronter le parcours chaotique qui l’attend elle peut compter sur son caractère affirmé et sur son indocilité.

« L'énergie de la batterie fait écho au dynamisme de la comédienne, fait corps avec elle, dialogue, lui répond dans des improvisations parfois qui sont en osmose avec le texte. »

« L'écriture de Murielle Magelan et d'Audrey Dana est fine, précise. L'interprétation d'Audrey Dana nous prend par la main, par le cœur, par les tripes et nous emporte dans un tourbillon d'émotions. » voir l’article entier sur le blog Théâtre Côté Cœur.

 

Le coup de cœur de Mordue de Théâtre : Faisons un rêve au Théâtre de la Madeleine

 

C’est la pièce de Sasha Guitry avec entre autres Nicolas Briançon et Marie-Julie Baup qui a retenue toute l’attention de Mordue de Théâtre.

 

« Faisons un Rêve est à mon sens un chef-d’œuvre de théâtre : l’un de plus beaux monologues, l’une des plus belles fins, l’une des répliques les plus perspicaces sur les réactions humaines absurdes ».

 

« La finesse et le charme des dialogues de Guitry nous entraînent bien plus loin qu’une simple scène de boulevard et je vous invite à découvrir (ou à redécouvrir) cette pièce entre les mains de Nicolas Briançon. » Pour lire cette critique enthousiaste dans son ensemble rendez-vous ici.

 

 

Le coup de cœur de Coup2Theatre : 12 Hommes en colère au Théâtre Hébertot

 

Cette pièce est une adaptation du chef d’œuvre de l’américain Reginald Rose “Twelve Angry Men”, écrit en 1953 et adapté au cinéma par Sydney Lumet quatre ans plus tard. L’adaptation a été faite par Francis Lombrail qui nous avait déjà séduit sur la scène du Théâtre Hébertot avec une autre pièce américaine : “Les cartes du pouvoir”.

« Courrez applaudir cette pièce, c’est un sans-faute ! La mise en scène extrêmement pure et efficace de Charles Tordjman fait merveille dans un élégant et sobre décor qui permet de fairerésonner le texte formidablement. » lire l’article dans son entier.

 

Le coup de cœur de Mon Paris Culturel : Novecento au Théâtre Montparnasse

 

C’est l’histoire du Pianiste Novecento comptée par André Dussolier que vous recommande « Mon Paris Culturel » !  André Dussolier a été récompensé du Molière du Meilleur Comédien en 2015 pour ce rôle qui lui va à la perfection.

« André Dussollier, aidé de Stéphane de Groodt, a imaginé un spectacle tout en couchés de soleil, en ombres chinoises et en transparence. […] Il donne tout et ce qu’il reçoit est bien mérité : la salle debout, les applaudissements incessants et les spectateurs qui guettent les artistes, comédien et musiciens, à la sortie de la salle pour un exercice d’autographes et de photos ! » voir l’intégralité de l’article.

 

Le coup de cœur de Spectatif : La Putain du Dessus au Théâtre de la Huchette  

Attention spectacle explosif ! Enfin libérée du joug de son mari une jeune veuve grecque va vider son sac et nous faire part de son parcours et de sa révolte.

« Ce magnifique monologue théâtral d’Antonis Tsipianitis nous émeut, nous trouble autant qu’il nous fait rire. Plein d’humour et de regards acerbes et affutés sur la société moderne qui n’a d’Égalité et de Liberté que le discours, le texte dénonce, lucide et intransigeant, les valeurs brillantes et les réalités sombres de la condition féminine aujourd’hui. » rendez-vous sur le blog de Spectatif pour en savoir plus !

Découvrez également tous les autres avis et les spectacles à l’affiche sur le site Théâtres Parisiens Associés. 

Avis des spectateurs

Email

Laisser un commentaire

Cet espace est réservé aux commentaires concernant l’aspect artistique de ce spectacle. Si votre demande concerne la billetterie ou la disponibilité des places, merci de contacter directement le guichet du théâtre.

Anonyme

Une vraie merveille :
LA LECON DE DANSE
Théâtre de l'Oeuvre

1 0
Anonyme

J'ai vu la Putain du dessus à la Huchette, j'abonde dans votre sens, le texte et la comédienne sont remarquables, cette pièce est vraiment une réussite. Et il est important de signaler qu'il s'agit de la création en France de ce texte qui se joue de façon ininterrompue depuis 7 ans au Théâtre National d'Athènes, car l'effort de chercher des textes à l'étranger pour les présenter au public français doit être salué.

1 0
Anonyme

Merci de si bien guider nos choix .......En commun avec vous , les ,4 "coups de coeur"retenus , pour le cinquième j'hésitais sur le spectacle de La Huchette" La Putain du dessus" . Votre passion lève mes réticences j'irai la semaine prochaine ........Ce soir ce sera pour moi L'ESSAÏON avec Oncle Vania de Tchekhov mis en scène par le créatif Philippe NICAUD dont j'ai adoré le Quai des Brumes de Prévert . Je vais de surprises en surprises...Heureuses dans cette superbe rentrée 2017 . Du reste le théâtre National du Vieux Colombier a monté aussi un bien intéressant Vania...........Belle complémentarité entre Public et Privé! Alain Cléro .

1 0

Dernières actualités

abonnez-vous à notre newsletter

Actualités, programmation, bandes annonces, offres… Bénéficiez d’avantages exclusifs réservés à la communauté des Théâtres Parisiens Associés.

 
  • 5 pièces « coups de cœur » des blogueurs
  • En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

    En savoir plus

    Fermer