Actualités

5 comédies à voir dans nos salles

retour à la liste
Spectacle

Ne boudez pas votre plaisir et découvrez sans tarder notre sélection de cinq comédies actuelles et pétillantes à voir en Novembre. Couples à la dérive, quiproquos en tout genre, rencontres insolites et réflexions plus profondes : ces comédies ont de quoi vous séduire et vous faire rire bien entendu !

Théâtre des Nouveautés à Paris

Le théâtre des Nouveautés, 24, boulevard Poissonnière (9ème arrondissement).

Confidences  au Théâtre Rive Gauche

 

« Confidences » au Théâtre Rive Gauche est l’adaptation faite par Eric-Emmanuel Schmitt d’une comédie de Joe Di Pietro qui a triomphé à Broadway. Il s’agit d’une histoire de famille où deux générations se confrontent, le couple de parents essayant de sauver le mariage de leur fils. Une succession de situations insolites en découlent avec une vraie question de fond : quelle est la part de l’engagement dans une relation amoureuse ?

 

 

 

« On est juste à la frontière de ce qui fait basculer le drame dans la comédie. C’est fin, efficace, désopilant, fleuri. » Jean-Philippe Viaud pour France 2 Télé Matin.

 

 

C’est encore mieux l’après-midi au Théâtre des Nouveautés

 

Autre adaptation d’une pièce américaine mais cette fois-ci signée par Jean Poiret, « C’est encore mieux l’après-midi » est une comédie décapante au rythme effréné. Dans cette pièce un célèbre député tente de passer un moment coquin avec sa maitresse mais c’est sans compter sur la présence de sa femme dans l’hôtel et sur la maladresse de son propre assistant.

C'est encore mieux l'après-midi au théâtre des Nouveautés

 

« Cette adaptation signée Jean Poiret est un sommet du boulevard, version débridée et qui s’assume pleinement, et un excellent moment de comédie magistralement mis en scène par José Paul. C’est tout simplement tordant. » Le Parisien.

 

« Les répliques sont savoureuses, l’action est menée à cent à l’heure… C’est irrésistible et réjouissant, de quoi oublier pour un instant tous les soucis du monde. » Reg’Arts.

 

 

Merci pour le bruit au Théâtre de la Gaîté-Montparnasse

 

« Merci pour le bruit » est la rencontre de deux misanthropes, l’une est l’organisatrice d’une soirée dont les invités se font attendre et l’autre est son voisin du dessous gêné par le bruit. Ces deux-là vont-ils réussir à se comprendre, voire à s’apprécier ?

 

 

 

« J’ai toujours été très sensible aux comédies où la tristesse et la loose des personnages sont traitées avec beaucoup de tendresse malgré des situations désespérées. » confie Charlotte Gabris, autrice et interprète de la pièce.

 

« C’est une bonne sortie de théâtre alliant un texte de qualité, une mise en scène dynamique et une bonne interprétation. » Avis de spectateur sur le site Au Balcon.

 

 

Le miracle à la Comédie de Paris

 

Alexandra Chouraqui et Patxi Garat nous proposent pour leur première pièce écrite ensemble une comédie enlevée dans laquelle un couple qui n’arrive pas à avoir d’enfant se retrouve lors de son voyage de la dernière chance face à un autre couple qui va bouleverser leur séjour.

 

C’est avec sensibilité et intelligence que nos deux auteurs ont su aborder ce sujet compliqué pour une comédie.

Le miracle à la Comédie de Paris

« Une soirée sympathique où on ne s’ennuie pas une seconde. » par Télérama Sortir.

 

 

Tous nos vœux de bonheur à la Comédie Bastille

 

Pour finir en beauté notre sélection découvrez « Tous nos vœux de bonheur » à la Comédie Bastille !

Deux sœurs, l’une mère de famille rangée et l’autre jeune divorcée bien plus libérée, se rendent au mariage de leur petite sœur qui épouse une autre femme. Nos deux sœurs vont-elles réussir à trouver un terrain d’entente et à se rapprocher ?

 

 

 

 « C’est un véritable road movie qui s’engage entre les deux sœurs (...) qui déclenchent inlassablement les rires des spectateurs ! » Vaucluse matin.

 

 

Découvrez également tous les autres spectacles de la saison théâtrale sur le site Théâtres Parisiens Associés.

 

 

Avis des spectateurs

Email

Laisser un commentaire

Cet espace est réservé aux commentaires concernant l’aspect artistique de ce spectacle. Si votre demande concerne la billetterie ou la disponibilité des places, merci de contacter directement le guichet du théâtre.

Dernières actualités

  • 5 comédies à voir dans nos salles
  • En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

    En savoir plus

    Fermer