Artistes & comédiens

Séverine COJANNOT 

Distribution

Séverine Cojannot a suivi l’enseignement de Nita Klein, celui du Conservatoire du 5ème à Paris, et de l’Académie nationale de Minsk en Biélorussie. Au théâtre, elle travaille, entre autre, avec Pascal Faber, pour qui elle est Marie Tudor dans... Lire plus

Séverine Cojannot a suivi l’enseignement de Nita Klein, celui du Conservatoire du 5ème à Paris, et de l’Académie nationale de Minsk en Biélorussie.

Au théâtre, elle travaille, entre autre, avec Pascal Faber, pour qui elle est Marie Tudor dans la pièce éponyme de Victor Hugo. La pièce est jouée plus de 300 fois à Paris, au Festival off d’Avignon, et en tournée pendant 7 ans. Elle incarne aussi le personnage haut en couleurs de Portia dans Le Marchand de Venise de Shakespeare au Lucernaire, à Avignon, et en tournée pendant 3 saisons. Elle joue des personnages forts comme Elvire de Don Juan dirigée par Jacques Lorcey, la nièce dans Le Silence de la mer de Vercors, dirigée par Serge Dekramer.
Dans le registre burlesque, elle joue avec succès La Baby Sitter dans la pièce de René de Obaldia ou encore Cathos dans Les Précieuses ridicules de Molière, mis en scène par Sylvain Ledda au Théâtre du Chêne Noir à Avignon, puis Natalia Stepanovna dans La Demande en mariage et Elena dans L’Ours de Tchekhov mis en scène par Sophie Parel au Lucernaire, en 2015.
La même année, on a pu la voir dans Les hommes de Charlotte Delbo, une création engagée sur les femmes résistantes,au Théâtre de L’Epée de Bois à la Cartoucherie de Vincennes.

Depuis plus de 10 ans, elle joue chaque année dans les créations de Stéphanie Tesson au Mois Molière à Versailles : en 2019, Les Contes de Grimm. Elle est actuellement en tournée avec la dernière création de Pascal Faber,Les Caprices de Marianne de Musset et incarne Jeanne d’Arc, de et mise en scène de Monica Guerritore au Théâtre de la Contrescarpe à Paris. Fermer

Résumé de la carrière - Séverine COJANNOT

Découvrez le résumé de l'activité théâtrale de l'artiste Séverine COJANNOT dans nos salles à Paris depuis son rôle dans Marie Tudor joué au Théâtre Rive Gauche à partir du 09/10/2017 :


Spectacles - Séverine COJANNOT

Promo Jeanne d'Arc, Théâtre de la Contrescarpe
Théâtre de la Contrescarpe

Jeanne d'Arc

de Monica GUERRITORE

01/10/20 - 02/01/21

JEANNE D’ARC : UN MODÈLE DE COURAGE FÉMININ, D’UNE ABSOLUE MODERNITÉ Jeanne d’Arc est un magnifique exemple de conviction et de courage. Elle est un modèle éternel, universel, qui peut...

0
Marie Tudor, Théâtre Rive Gauche
Théâtre Rive Gauche

Marie Tudor

de Victor HUGO

09/10/17 - 30/04/18

LE drame passionnel de Victor Hugo ! Une Reine, une femme, déchirée entre l’amour et la haine, le pardon et la vengeance, la fidélité et la trahison. Simon Renard, chargé d’organiser le mariage...

Photos

Autres personnalités du théâtre

Notre site utilise des cookies afin d’optimiser la qualité de votre visite et vous proposer des offres adaptées. En poursuivant votre visite vous consentez à l’installation de ces cookies. Vous pouvez prendre connaissance de notre politique de confidentialité et apprendre comment les désactiver en cliquant le lien ci-après.

En savoir plus

Fermer