Les théâtres

Théâtre de La Reine Blanche 

retour à la liste
© Pascal Gely
le théâtre de la Reine Blanche à Paris
  • Théâtre de La Reine Blanche le théâtre de la Reine Blanche à Paris
  • Théâtre de La Reine Blanche le théâtre de la Reine Blanche à Paris
  • Théâtre de La Reine Blanche le théâtre de la Reine Blanche à Paris

2 bis passage Ruelle
75018   Paris

T : 01.40.05.06.96

Direction : Elisabeth BOUCHAUD

La rencontre des arts et des sciences

Niché dans le 18ème arrondissement de Paris, dans le quartier de La Chapelle, le Théâtre de La Reine Blanche est dirigé par Elisabeth Bouchaud. A la fois physicienne, auteure pour le théâtre et comédienne, cette femme hors normes souhaite faire de cet établissement un lieu indépendant et unique où se côtoient les différentes formes artistiques et les sciences, pour la rendre accessible à tous dès le plus jeune âge, et pourquoi pas inspirer de futurs chercheurs !

 

Une offre culturelle unique

Le théâtre de La Reine Blanche est un lieu de rencontre entre deux mondes a priori éloignés où se côtoient les arts et les sciences qui propose une offre culturelle diversifiée mêlant théâtre, littérature, musique, cinéma, arts visuels ou encore cuisine, et enfin sciences. Une offre unique qui fait de ce théâtre un lieu de vie singulier et de rencontre.

 

Chaque année le théâtre de La Reine Blanche permet à des jeunes compagnies de se produire devant le public. Sa programmation intègre en outre des productions maisons et des co-productions.

 

Découvrez toute l’offre culturelle du Théâtre de La Reine Blanche sur son site Internet ou retrouvez ci-dessous les spectacles à l'affiche ainsi que les services proposés par ce théâtre.

A l'affiche au Théâtre de La Reine Blanche

Un démocrate

Un démocrate

de Julie TIMMERMAN

Edward Bernays, neveu de Freud, invente dans les années 20 à New York un système de manipulation des masses sans précédent. S’inspirant des découvertes de son oncle célèbre sur... Lire plus

Edward Bernays, neveu de Freud, invente dans les années 20 à New York un système de manipulation des masses sans précédent. S’inspirant des découvertes de son oncle célèbre sur l’inconscient et toujours au service de la démocratie US, il vend indifféremment du savon, des cigarettes, des Présidents des États-Unis et des coups d’État. Goebbels lui-même s’inspire de ses méthodes pour la propagande nazie, mais Eddie ne comprend pas car Eddie est un démocrate… Méconnu, Edward Bernays est l’un des hommes les plus influents du xx e siècle et son système s’est imposé partout dans le monde. Aujourd’hui, à l’ère du Big Data et de l’hyper-communication, que reste-t-il de la Démocratie ? Fermer

  • Mise en scène : Julie TIMMERMAN

La presse parle du Théâtre de La Reine Blanche

Logo le Canard Enchaîné
Ala tè sunogo

« Voilà qui nous change d’air. Du théâtre populaire. Sans prétention, mais très ambi – tieux : il veut nous faire rire, y réussit, nous... Lire plus

« Voilà qui nous change d’air. Du théâtre populaire. Sans prétention, mais très ambi – tieux : il veut nous faire rire, y réussit, nous raconter aujourd’hui, et y réussit… »

Jean-Luc Porquet

Fermer
Logo L'Humanité
Ala tè sunogo

« La bouffée d’air théâtrale nous vient du Mali. Il ne faut pas manquer les formidables comédiens de la compagnie BlonBa. Ils savent tout faire, jouer,... Lire plus

« La bouffée d’air théâtrale nous vient du Mali. Il ne faut pas manquer les formidables comédiens de la compagnie BlonBa. Ils savent tout faire, jouer, chanter, danser, nous faire rire et nous toucher. »

Marina Da Silva

Fermer

Calendrier et Tarifs - Théâtre de La Reine Blanche

Plan d’accès Théâtre de La Reine Blanche

Comment se rendre au Théâtre de La Reine Blanche

  • La Chapelle (ligne 2), Marx Dormoy (Ligne 12)
  • 35, 65, 302, 350
  • N°10041 39 bd de la Chapelle, N°18040 29 bd de la Chapelle, N°18110 53 rue du Département, N°100034 68 rue Louis Blanc
  • Les plus des Théâtres Parisiens Associés

    Services a votre disposition

    • Accès handicapés

      Un accueil est prévu pour les personnes à mobilité réduite. Ces personnes sont invitées à contacter le service billetterie avant leur venue.

  • Théâtre de La Reine Blanche
  • En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

    En savoir plus

    Fermer