Actualités

Vie de théâtre - Erwan Orain, comédien.

Interview

« Un remplacement au pied levé ! »

Erwan Orain est comédien depuis 15 ans notamment au Théâtre des Blancs-Manteaux, au Café de la Gare et aux Théâtre des Béliers Parisiens. Lorsque le confinement a été annoncé il jouait "Chéri on se dit tout" en tournée et "De quoi je me mêle" au Théâtre Edgar.


En 2019, je jouais dans la comédie "Chéri, on se dit tout !" au Théâtre Comédie Bastille.

Intérieur du Théâtre de la Comédie Bastille, Paris 11ème

 

Alors que je faisais visiter Paris à une amie, j'ai eu un appel de Christophe Segura, le directeur du théâtre, en fin d'après-midi, pour me demander si je me rappelais du texte de mon personnage de "Faîtes l'amour... Pas des gosses", une pièce qui jouait aussi au à la Comédie Bastille mais dans laquelle je ne jouais plus depuis un an et demi.

 

Le comédien venait de se faire un lumbago et il m'a demandé de le remplacer... une heure plus tard, sans avoir répété ! J'ai laissé mon amie, pris ma moto pour arriver au plus vite.

 

Cette représentation au pied levé a été épique, je ne connaissais pas ma partenaire et des passages chorégraphiés ont été ajoutés... ce qui a donné de beaux moments d’improvisation et un grand souvenir !

 

 

Avec les deux spectacles à enchaîner (l'un à 19h et l'autre à 21h en semaine), j'ai joué en tout 31 représentations en 19 jours. J'avais tout juste le temps de quitter mon costume de scène trempé pour enfiler le costume sec du second spectacle. Cela a été très sportif !

 

Le théâtre m'a d'ailleurs remis le Prix de l'Artiste de l'année 2019 de la Comédie Bastille. Prix instauré depuis 3 ans par Christophe Segura. Une des délicatesses de ce directeur très attentionné envers son équipe qui ne manque pas une occasion de prendre soin de nous (vin, bouquets de fleurs !).

 

 

Avis des spectateurs

Votre prénom sera affiché à côté de votre commentaire

Jamais affiché, jamais partagé !

Cet espace est réservé aux commentaires concernant l’aspect artistique de ce spectacle. Si votre demande concerne la billetterie ou la disponibilité des places, merci de contacter directement le guichet du théâtre.

Anonyme
CATHERINE

Erwan l’insatiable ! BRAVO !!

1 0
Bernard
Bernard - membre depuis 15  mois

Félicitations pour ces performances

1 0
Anonyme
Guillemette

Quelle aventure ! Sympa cette histoire de off. Hâte de découvrir ce comédien sur scène.

1 0

Dernières actualités

Notre site utilise des cookies afin d’optimiser la qualité de votre visite et vous proposer des offres adaptées. En poursuivant votre visite vous consentez à l’installation de ces cookies. Vous pouvez prendre connaissance de notre politique de confidentialité et apprendre comment les désactiver en cliquant le lien ci-après.

En savoir plus

Fermer