Actualités Actualités Théâtre Comédie Bastille

La rentrée, c’est également dans nos salles de spectacles.

Spectacle

C’est une rentrée particulière cette année pour les Théâtres Parisiens Associés. L’heure de la réouverture est là et c’est avec une programmation entre reprises et nouvelles créations que nous aurons le plaisir de vous accueillir à nouveau dans nos salles. 

 

Voici une première sélection de pièces à (re)découvrir au mois de Septembre. Les équipes des Théâtres sont mobilisées pour vous accueillir dans les meilleures conditions, dans le respect des directives, et espèrent que vous serez au rendez-vous !

 

Règlement de couple au Théâtre de la Comédie Bastille à partir du 5/09

 

Quand les auteurs des comédies Dans la peau de ma femme et Chéri, on se dit tout rencontrent l'auteure de Après le mariage, les emmerdes et Faites l'amour, pas des gosses, cela donne « Règlement de couple » une comédie légère mais instructive sur la vie après le mariage.

 

 

Ludo et Sophie vous feront partager leurs joies et leurs doutes lors de leurs nouvelles aventures de couple séparé.  Trouveront-ils le bonheur dans cette nouvelle vie à 100 à l’heure ou finiront-ils par se remettre ensemble ? 

 

Un peu de légèreté et de second degré, voilà une soirée parfaite pour bien démarrer la rentrée !

 

 

Laurent Sciamma reprend tout à zéro au Théâtre Café de la Gare du 19/09 au 31/10

 

Nouveau monde, nouvelle donne ? Laurent Sciamma sera de retour avec un nouveau spectacle après l’arrêt brutal du précédent intitulé « Bonhomme ». 

 

l nous présente ce nouvel opus en ces termes : 

 

« Je ne sais pas à quoi ressemblera le "monde d'après" mais j'ai très envie qu'on y pense ensemble. Je vous annonce donc qu'à partir de septembre, toujours au Café de la Gare, je jouerai un tout nouveau spectacle intitulé ON REPREND TOUT À ZERO. Je peux d'ores et déjà vous dire qu'il cultivera notamment notre féminazisme radical d'islamo-séparatistes écolos bien-pensants pro-déboulonnage des statues. Tout ça dans la joie et la rigolade évidemment. »  

 

 

Betty’s family au Théâtre La Bruyère à partir du 22/09

 

Une nouvelle comédie également au Théâtre La Bruyère où Véronique Genest sera à l’affiche de « Betty’s family », une pièce dans laquelle la vie de famille sera plus trépidante que jamais. 

 

Avec cette création, imaginez plutôt une soirée de famille « presque » banale avec un voisin dépressif, bruyant et fan de Michel Jonasz, une mère atteinte d’Alzheimer… Un hospice à trouver, des frais à se partager, un anniversaire à souhaiter, une piscine à construire, un héritage à envisager…

 

 

 

Crise de nerf, 3 farces d'Anton P. Tchekhov au Théâtre de l’Atelier à partir du 22/09

 

C’est l’une des créations attendues de la rentrée portée par une grande figure du Théâtre, Jacques Weber, qui aura lieu au Théâtre de l’Atelier.

 

 

Admirateur et fin connaisseur de l’œuvre de Tchekhov (il lui a consacré un essai en 2002 intitulé « Mon Tchekhov »), Peter Stein, l’une des plus illustres figures de la mise en scène européenne, s’attelle à 3 courtes pièces du célèbre écrivain.

 

Si « Les Méfaits du tabac » et « Une demande en mariage » font sans doute partie des courtes pièces de Tchekhov devenues de grands chefs d’œuvres, « Le Chant du Cygne » s’avère être une pièce singulière et enchanteresse bien moins connue.

 

L’occasion de revisiter l’œuvre d’un des plus grands auteurs du Théâtre russe !

 

 

La Dégustation au Théâtre de la Renaissance à partir du 29/09

 

Grand succès de la saison dernière, la comédie « La Dégustation » écrite par Ivan Calberac et interprétée par Isabelle Carré et Bernard Campan sera de retour au Théâtre de la Renaissance.

 

 

Deux âmes perdues, un caviste blessé par ses précédents échecs amoureux et une vieille fille fantasque, vous se croiser puis apprendre à se connaitre lors d’une dégustation de vin. Mais comment faire tomber les barrières entre eux ? C’est Steve, un jeune en liberté conditionnelle, qui va contre toute attente les rapprocher et ce dans un joyeux chaos qui ne manquera pas de vous séduire également. 

 

Retrouvez l’interview croisée d’Isabelle Carré et Bernard Campan dans laquelle ils nous parlent de leurs personnages et de leur collaboration sur les planches !

 

Pour découvrir toutes les pièces de la rentrée et réservez vos places de théâtre c’est ici !

Avis des spectateurs

Votre prénom sera affiché à côté de votre commentaire

Jamais affiché, jamais partagé !

Cet espace est réservé aux commentaires concernant l’aspect artistique de ce spectacle. Si votre demande concerne la billetterie ou la disponibilité des places, merci de contacter directement le guichet du théâtre.

Dernières actualités

Notre site utilise des cookies afin d’optimiser la qualité de votre visite et vous proposer des offres adaptées. En poursuivant votre visite vous consentez à l’installation de ces cookies. Vous pouvez prendre connaissance de notre politique de confidentialité et apprendre comment les désactiver en cliquant le lien ci-après.

En savoir plus

Fermer