Actualités

5 classiques à redécouvrir dans nos salles en octobre

Spectacle

Les Théâtres Parisiens Associés sont studieux ce mois-ci et vous proposent de redécouvrir vos classiques ! Marivaux ou Feydeau pour le théâtre de boulevard, Guy de Maupassant côté littérature française, l’indétrônable Molière qui sera un peu bousculé dans une version musicale du « Malade imaginaire » et enfin le très grand Fédor Dostoïevski pour l’ouverture internationale.

L’heureux stratagème de Marivaux au Théâtre Edouard VII 

Avec Sylvie Testud et Eric Elmosino en tête d’affiche, le Théâtre Edouard VII nous propose une revisite de l’« Heureux Stratagème » transposé dans les années folles. Les costumes sont magnifiques, le décor est sublimé par un très bel éclairage et le quatuor amoureux fonctionne à merveille notamment grâce à l’excellente mise en scène de Ladislas Chollat.

« On s'amuse beaucoup devant cette pièce, et les comédiens sont particulièrement drôles et convaincants. La mise en scène est soignée, et la réaction du public à la fin du spectacle ne trompe pas : tout le monde a été, comme moi, séduit par la pièce ! » avis de spectateur sur notre site.

 

La dame de chez Maxim de George Feydeau au Théâtre de la Porte St Martin 

Après « Le système Ribadier » à la Comédie Française, Zabou Breitman retrouve Feydeau et l’une de ses pièces les plus mythiques : « La Dame de Chez Maxim ». Voyez ce qu’en disent les critiques :

 

« Zabou Breitman fait encore des étincelles avec Feydeau en signant une mise en scène pétillante et malicieuse de La Dame de chez Maxim, avec une distribution de haut vol. » par La terrasse.

« Très savoureuse soirée avec "La Dame de chez Maxim" hier : un casting de haut vol dans une mise en scène inspirée signée Zabou Breitman ...Le premier gros coup de cœur de notre rentrée théâtrale » par Coup2theatre.com.

 

Une vie d’après le roman de Guy de Maupassant au Théâtre des Mathurins

Ce spectacle dont la première représentation aura lieu le 4 octobre au Théâtre des Mathurins est un seul en scène interprété par Clémentine Célarié.

 

« Une vie » est le premier roman de Guy de Maupassant. Particulièrement touchant ce chef d’œuvre de la littérature française décrit la vie « d'une femme depuis l'heure où s'éveille son cœur jusqu'à sa mort ».  Nous avons hâte de découvrir cette adaptation mise en scène par Arnaud Denis.

 

Le double de Fédor Dostoïevski au Théâtre du Ranelagh

Imaginez qu’un homme vienne vous gâcher la vie et qu’en plus il ait le mauvais goût de s’appeler comme vous ! C’est ce qui arrive à Monsieur Goliadkine dans cette œuvre fantastique de Fédor Dostoïevski.

« Cette première adaptation théâtrale en France du roman de Dostoïevski navigue avec brio dans un univers expressionniste et loufoque, où la folie se cache à l'ombre des grandes avenues de Saint-Pétersbourg. » Le Figaro.fr

 

« Le texte est formidable. Étrange fiction, qui échappe aux injonctions de la logique. Les comédiens, dans un décor qui se transforme sans cesse, sont précis dans leur jeu. » Télérama.

 

Le malade imaginaire en LA majeur de Molière à la Comédie Bastille

Molière en comédie musicale ? Et pourquoi pas ? Voilà une idée audacieuse portée par Raphaël Callandreau qui met en scène quatre comédiens-chanteurs qui interprètent l’ensemble des personnages de cette pièce.

 

Un spectacle musical à découvrir en famille !

 

« Excellente adaptation et jeux des acteurs, nous avons beaucoup ri et nos filles de 10 et 13 ans aussi ! » avis de spectateur sur notre site.

 

Vous aussi venez commenter et noter vos coups de cœurs sur notre site www. TPA.Paris !

Tous les spectacles à l’affiche sont à retrouver ici.

 

Avis des spectateurs

Votre prénom sera affiché à côté de votre commentaire

Jamais affiché, jamais partagé !

Cet espace est réservé aux commentaires concernant l’aspect artistique de ce spectacle. Si votre demande concerne la billetterie ou la disponibilité des places, merci de contacter directement le guichet du théâtre.

Dernières actualités

Notre site utilise des cookies afin d’optimiser la qualité de votre visite et vous proposer des offres adaptées. En poursuivant votre visite vous consentez à l’installation de ces cookies. Vous pouvez prendre connaissance de notre politique de confidentialité et apprendre comment les désactiver en cliquant le lien ci-après.

En savoir plus

Fermer