Spectacles

Piège mortel 

Piège mortel au Théâtre La Bruyère
5

51 avis
1 commentaire(s)

Votre avis
Théâtre La Bruyère

Contemporains Pièce policière

De Ira LEVIN

Sidney Brown est un auteur de pièces policières en panne d’inspiration. Il lui faut un succès à tout prix. Il reçoit Piège Mortel, la pièce d’un jeune auteur, un triomphe assuré. Jusqu’où Sidney sera-t-il prêt à aller pour mettre la main dessus,... Lire plus
Sidney Brown est un auteur de pièces policières en panne d’inspiration. Il lui faut un succès à tout prix. Il reçoit Piège Mortel, la pièce d’un jeune auteur, un triomphe assuré. Jusqu’où Sidney sera-t-il prêt à aller pour mettre la main dessus, lui qui a passé sa vie à imaginer des meurtres et des intrigues ? Fermer

Première

 : 

Dernière

 : 

Mise en scène :

Eric METAYER

Mise en scène (assistante) :

Sarah GELLÉ

Costumes :

Cécile ADAM

Décor :

Olivier HEBERT

Adaptation :

Gérald SIBLEYRAS

La presse parle de Piège mortel

Logo Figaro Magazine
Du polar physique. Décapant.

Philippe Tesson

Télécharger l’article
Logo Valeurs Actuelles
Nicolas Briançon et Virginie Lemoine, excellents dans un suspens captivant.

Télécharger l’article
Logo Au balcon
Un polar haletant

Télécharger l’article
Logo Les Echos
Un polar à l'intrigue pleine de chausse-trappes dans lesquelles le spectateur se laisse prendre avec un certain plaisir.

Télécharger l’article
logo Le quotidien du médecin.fr
On rit de bon coeur

Télécharger l’article
logo Le théâtre côté coeur
Succombez à la tentation de ce piège mortel

Télécharger l’article
Réduire la liste
Afficher tous

À lire aussi

Laissez un avis sur Piège mortel

Votre prénom sera affiché à côté de votre commentaire

Jamais affiché, jamais partagé !

Votre évaluation :

Les avis des spectateurs sur Piège mortel

DANIELLE
DANIELLE - membre depuis 5  mois 5

Nicolas Briançon magnifique ! A ne pas manquer.

Soir de première hier au Théâtre La Bruyère toujours aussi attachant.
Le froid parisien n'avait pas retenu les spectateurs, la salle était comble. Le succès fut total : Les rires fusent dès les premières répliques du couple formé par Nicolas Briançon et Virginie Lemoine, dans le registre très supérieur de l'humour anglo-saxon. Impossible de narrer le développement de cette pièce policière réglée de main de maître par Eric Métayer, sans déflorer les rebondissements de situation qui feront le bonheur du public.
Virginie Lemoine est remarquable, à la fois drôle et touchante, mais comment ne pas avoir envie d'évoquer Nicolas Briançon et sa performance que j'ose qualifier de magnifique. Toujours authentique dans le chemin sinueux du personnage de Sydney, il parvient à merveille à nous faire entrer dans son esprit, à la fois drôle, séduisant, mordant, dangereux sans cesser jamais d'être sympathique, il est le véritable piano conducteur de cette pièce, incarnant parfaitement ce personnage complexe et attachant. On ne cesse d'avoir envie de savoir où il veut en venir, mais il surprend toujours. Le rôle est superbe ( bravo Gérard Sybléras) . Mais que devient un rôle superbe sans un comédien à la hauteur ? Nicolas Briançon progresse d'année en année dans son talent d'homme de théâtre complet (il est aussi en ce moment, au Poche-Montparnasse, magnifique également auprès de Nicolas Vaude dans la pièce de Nathalie Sarraute.).
Je ne puis, dans cet enthousiasme justifié, oublier de saluer la performance de Marie Vincent qui incarne une surprenante voisine et Cyril Garnier, le jeune auteur à l'origine de toute cette aventure.
Courrez au Théâtre La Bruyère et surtout gardez le dénouement pour vous.
DMB

2 0

Ce spectacle n'est plus à l’affiche

Partenaires

À l’affiche dans ce théâtre

Les autres pièces du même genre

Ceux qui ont consulté le spectacle Piège mortel ont aussi consulté

Notre site utilise des cookies afin d’optimiser la qualité de votre visite et vous proposer des offres adaptées. En poursuivant votre visite vous consentez à l’installation de ces cookies. Vous pouvez prendre connaissance de notre politique de confidentialité et apprendre comment les désactiver en cliquant le lien ci-après.

En savoir plus

Fermer