Actualités

retour à la liste

Sélection de spectacles dans nos salles rive droite

29/05/17

Spectacle

Intérieur du Théâtre La Bruyère, Paris 9

La Rive Droite est à l’honneur ce mois-ci, avec pas moins de 48 salles membres des Théâtres Parisiens Associés ! En ce moment nos salles proposent de nombreuses comédies, nous allons vous en présenter quatre dans cet article : « Fleur de Cactus » au Théâtre Antoine, « Le jardin d’Alphonse » au Théâtre Michel, « Un petit jeu sans conséquence » à la Comédie de Paris et « Tout le monde peut se tromper » au Café de la gare. Envie d’un autre genre ? Pour qu’il y en ait pour tous les goûts nous vous proposons également une comédie dramatique, « Haro » au Théâtre Funambule et une pièce policière, « Piège Mortel » au Théâtre La Bruyère. Suivez le guide ! 

Fleur de cactus au Théâtre Antoine

 

Nous commençons par une reprise avec cette excellente adaptation de la comédie des années 60 « Fleur de Cactus » de Barillet et Gredy par Michel Fau.

 

Les décors mis en avant par les jeux de lumières (conçus par Joël Fabing, relisez notre portrait)  sont de toute beauté et s’enchaînent avec des transitions aussi ingénieuses que drôles. 

Les acteurs, Catherine Frot et Michel Fau en tête, nous offrent un excellent moment de rire et de divertissement.

 

« C’est une pièce où l’on s’amuse très fort. » nous confie à raison Catherine Frot. Une comédie à ne pas manquer, au Théâtre Antoine jusqu’au 1/07 ! Relisez notre article sur la pièce.

 

Catherine Frot a reçu le Molière de la meilleure comédienne en 2016 dans un spectacle de théâtre privé.

 

Le jardin d’Alphonse au Théâtre Michel

 

       

Le Théâtre Michel enchaine cette saison les pièces à succès et il y a fort à parier que « Le jardin d’Alphonse » ne fera pas exception à la règle !

 

Pas moins de neuf comédiens sont sur scène pour cette comédie mise en scène par Didier Caron où de fâcheux secrets seront révélés et où toutes les vérités ne seront pas bonnes à dire… Découvrez la bande annonce avec un avant-goût des dialogues.

 

Une nouvelle pièce à découvrir d’urgence ! 

 

 

 

 

Un petit jeu sans conséquences à la Comédie de Paris

        

Claire et Bruno imaginent un petit jeu qu’ils pensent sans conséquences : faire croire lors d’une fête de famille qu’ils se séparent. Malheureusement cette révélation va amener leurs proches à parler… bien plus qu’il n’aurait fallu. Leur couple survivra-t-il à cette épreuve ?

 

« C'est un jeu, c'est drôle, mais c'est un jeu dangereux… » Artistik Rezo.

 

Création du Théâtre La Bruyère, cette pièce a déjà été récompensée 5 fois aux Molières : Meilleur spectacle privé, Meilleur spectacle de création, Meilleur metteur en scène, Révélation théâtrale féminine, Révélation théâtrale masculin !

 

Vous ne l’avez pas encore vu ? Réservez vos places à la Comédie de Paris.

 

Tout le monde peut se tromper au Café de la Gare

 

Apparemment les personnages de notre sélection de ce mois-ci aiment jouer avec le feu. Après la fausse rupture imaginée par Claire et  Bruno dans « Un petit jeu sans conséquences» , voici le faux séducteur imaginé par Elodie et Lily pour piéger leurs conjoints. Et le résultat ne sera pas plus brillants… mais tout aussi drôle !

« Après le retentissant triomphe de ‘J’aime beaucoup ce que vous faites’, cette comédie signe le retour plus que réussi de la plume acide et déjantée de Carole Greep. » commente le blog Folleschroniques.


« Tout le monde peut se tromper » se joue au Café de la Gare  dans le 4ème arrondissement, du mercredi au dimanche.

 

Haro au Théâtre Funambule       

 

« Haro : cri de victime pour attirer l’attention, appelau secours. » le ton de la pièce est donné par cette définition !

 

Huit personnages vont incarner le portrait d’une génération qui s'élève contre sa propre incapacité́ à communiquer. Ils ont du mal à se construire, du mal à se lier les uns aux autres. C’est une nuit pas comme les autres qu’ils vont nous faire vivre.

 

"Haro" est la première création originale du Collectif Mirari  composé de comédiens et comédiennes sortants du Cours Florent.

« Nous sommes de jeunes comédiens, auteurs, metteurs en scène débordant d'énergie et d'envie, celle de créer un théâtre qui nous ressemble. Nos cris, nos pleurs, nos amours, nos peurs, nos errances nourrissent notre théâtre. » Collectif Mirari

 

Portrait d’une génération à découvrir au Théâtre Funambule Montmartre  jusqu’au 4/07. 

 

 

 

Piège Mortel au Théâtre la Bruyère

 

Gérald Sibleyras et Ira Levin nous proposent une pièce policière dans laquelle Sidney Brown, auteur de pièces policières en mal d’inspiration interprété par Nicolas Briançon, reçois le texte de la pièce d’un jeune auteur plus que prometteur. Jusqu’où Sidney sera-t-il prêt à aller pour mettre la main dessus ? 

« Un polar à l’intrigue pleine de chausse-trapes dans lesquelles le spectateur se laisse prendre avec un certain plaisir » Les Echos.

 

« Nicolas Briançon et Virginie Lemoine, excellents dans un suspens captivant. » Valeurs Actuelles

 

Cette création originale a été nommée en pour le 1er prix Fondation Jacques Toja pour le Théâtre 2017.

 

Découvrez également tous les autres spectacles à voir dans nos Théâtres de la Rive Droite sur le site Théâtres Parisiens Associés. 

Avis des spectateurs

Email

Laisser un commentaire

Cet espace est réservé aux commentaires concernant l’aspect artistique de ce spectacle. Si votre demande concerne la billetterie ou la disponibilité des places, merci de contacter directement le guichet du théâtre.

abonnez-vous à notre newsletter

Actualités, programmation, bandes annonces, offres… Bénéficiez d’avantages exclusifs réservés à la communauté des Théâtres Parisiens Associés.

 

Dernières actualités

  • Sélection de spectacles dans nos salles rive droite
  • En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

    En savoir plus

    Fermer