Actualités

Les nouveautés de la rentrée de Janvier 2020 dans les Théâtres Parisiens

Spectacle

Une nouvelle année commence et avec elle bien-sûr beaucoup de nouveautés dans nos Théâtres ! Du rire, des larmes, de la poésie, des questions de société brulantes, comme toujours il y en aura pour tout le monde, dans nos salles en cette rentrée de janvier 2020 ! Nous vous souhaitons une excellente année et espérons vous voir très vite dans nos Théâtres !

Hedda au Théâtre de Belleville du 08/04 au 29/09/2020

Seule sur scène, Hedda est ce personnage énigmatique et inspiré d’un fait réel, Hedda Nussbaum, une femme américaine, accusée par son mari, dans les années 1980, d’avoir tué leur fille adoptive.

« Le texte raconte, il est vrai, l’histoire d’une femme qui vit dans la terreur des humiliations et des coups de son mari. Mais il raconte également l’histoire d’un homme qui se découvre monstrueusement violent et ne parvient pas à maîtriser ses colères et ses frustrations », précise la metteure en scène Lena Paugam.

Télérama : « Le silence est ici brisé par cet incroyable spectacle. Salutaire. »

 

La Mégère apprivoisée à l’Artistic Théâtre du 13/01 au 11/03/2020

Dans cette adaptation de la célèbre pièce de William Shakespeare, Sarah Biasini incarne cette Catarina, en proie à la rébellion contre toutes les formes d’autorités patriarcales et machistes de son temps.

Ici, l'histoire (mi-contemporaine, mi-élisabéthaine) se noue autour d'un cinéma ambulant sur la place d'un village, dans les années 50 en Italie. Catarina endosse le rôle de la femme docile dans une relation complice et ludique avec son mari. Mais l’héroïne n’est pas dupe Ce discours de l’héroïne, finalement par trop provocateur, peut devenir un jeu amoureux, un jeu érotique, un jeu social.

Empreint d’une incroyable vitalité, à l’ère du mouvement « #Metoo », ce spectacle résonne d’autant plus.

Monsieur X au Théâtre de l’Atelier du 10/12/2019 au 08/03/2020

Et si la solitude devenait le plus beau des refuges ? Un homme, un « monsieur tout le monde » probablement retraité, vit seul dans les hauteurs d’un immeuble. Si son monde est isolé, il n’en est pas moins peuplé de rêves.


Ce spectacle à la Buster Keaton, Charlie Chaplin ou Tati, a été écrit et mis en scène par Mathilda May (Open space, Le Banquet) spécialement pour son interprète Pierre Richard.

« (Mathilda May) me propose de rêver avec elle de tout ce qui ne se dit pas, et qui en dit bien plus. » Pierre Richard

 

Dix ans après au Théâtre de Paris du 21/01 au 29/03/2020

L’auteur à succès David Foenkinos (La Délicatesse, Charlotte) a concocté pour cette rentrée théâtrale de janvier une comédie particulièrement savoureuse.

A l’occasion d’un dîner entre « amis de longue date », où les gags s’enchaînent involontairement, chaque participant va passer un moment particulièrement problématique : « Faut-il présenter son meilleur ami à la femme qu'on aime ? Faut-il dîner tous les jeudis soirs avec Bernard et Nicole ? Les gens pauvres s’aiment-ils plus longtemps que les riches ? »…

 

La distribution (Bruno Solo, Mélanie Page et Julien Boisselier), comme la mise en scène confiée à Nicolas Briançon (Le Canard à l’orange) s’annonce d’autant plus réjouissante.

 

 

Frou-Frou les Bains au Théâtre Edouard VII du 24/01 au 28/06/2020

En 1910 à Frou-Frou les Bains, la saison thermale débute, les curistes arrivent dans quelques minutes et il n’y a plus d’eau à la station… Voilà le point de départ d’une parodie d’opérette où se côtoient une douzaine de personnages dans des situations absurdes, imprévisibles et désopilantes.

Patrick Haudecoeur (Thé à la menthe ou t’es citron ?, La Valse des Pingouins) n’en est pas à son premier coup d’essai transformé haut la main pour nous faire rire à gorge déployée. Avec cette reprise de Frou-frou les Bains (Molière du meilleur spectacle en 2002) dans une nouvelle mise en scène, plus endiablée que jamais, il compte bien nous procurer une véritable cure de rire et de jouvence.

 

Dans nos belles salles parisiennes et pour inaugurer cette nouvelle année, des pépites (créations ou reprises) sont à découvrir. N’oubliez pas de partager vos coups de cœur, en laissant vos avis sur notre site www.TPA.Paris !

 

Avis des spectateurs

Votre prénom sera affiché à côté de votre commentaire

Jamais affiché, jamais partagé !

Cet espace est réservé aux commentaires concernant l’aspect artistique de ce spectacle. Si votre demande concerne la billetterie ou la disponibilité des places, merci de contacter directement le guichet du théâtre.

Anonyme
irene

Je me lèche les babines à l'avance!!!!merçi pour l'info...

0 0
Anonyme
Marie France

Vu en 2019 Rouge pièce extraordinaire interprétée magistralement par Nils Arrestrup

1 0

Dernières actualités

Notre site utilise des cookies afin d’optimiser la qualité de votre visite et vous proposer des offres adaptées. En poursuivant votre visite vous consentez à l’installation de ces cookies. Vous pouvez prendre connaissance de notre politique de confidentialité et apprendre comment les désactiver en cliquant le lien ci-après.

En savoir plus

Fermer