Actualités Actualités Théâtre Lepic

Bord-plateau de DJIHAD avec l’auteur du spectacle Ismaël Saïdi et les comédiens au théâtre Lepic

Spectacle Brèves

Rencontrez & échangez les dimanches 19 janvier et 02 février avec l’équipe artistique de "Djihad", le premier volet d’un diptyque traitant d’un sujet profondément ancré dans notre réalité contemporaine, le radicalisme.

Une épopée tragi-comique

"Djihad" relate l’épopée des trois jeunes Bruxellois qui « A partir de 12 ans font face à l'oisiveté de leur vie. Ils décident de partir au nom de leur religion en Syrie pour combattre aux côtés des autres djihadistes. Le long de cette odyssée tragi-comique qui les mènera de Schaerbeek à Homs, en passant par Istanbul, ils découvriront les raisons qui les ont chacun poussé à partir et devront faire face à une situation beaucoup moins idyllique que prévue. »

 

 

 

Ismaël Saïdi, un auteur jugé « d’utilité publique »

Ismaël Saïdi, s’est fait remarquer il y a 5 ans lorsqu’il créé son spectacle dans le contexte des attentats terroristes à Charlie hebdo notamment. Il est aujourd’hui régulièrement sollicité par les médias et s’est beaucoup exprimé sur les questions liées au terrorisme, en Belgique comme en France.

Avant de se consacrer pleinement à son projet artistique et au théâtre en 2010, Ismaël Saïdï a travaillé pendant 15 ans dans la police belge. Vous pouvez consulter sa biographie sur cette page.

En 2017, Ismaël Saïdi créé Géhenne, le deuxième volet de Djihad, joué au Palais des Glaces à Paris.

 

 

Les avis dans la presse...

« Rire, ressentir, réfléchir » LE PARISIEN

« L’émotion est là, accessible à tous » LE FIGARO

« Un ascenseur émotionnel. Pièce déroutante d’anticipation et de lucidité » TELEMATIN

« Une ode à la tolérance » EBRA (Le Dauphiné libéré, Le Bien public, Le Progrès, Le Journal de Saône et Loire, Dernières Nouvelles d’Alsace, Vosges Matin, Le Républicain lorrain, L’Est républicain, L’Alsace)

« Cette initiative est nécessaire » LA VIE

« Appel à la tolérance, au dialogue et à la paix » ELLE

« Puissance contagieuse plus efficace à nommer le démon que bien des rhétoriques » TELERAMA SORTIR

 

 

Informations & Réservations

Spectacle à 18h.

 

A partir de 19h30, les dimanches 19 janvier et 02 février, vous aurez l’occasion d’échanger avec l’équipe artistique : Ismaël SAIDI,  Florian CHAUVET,  Shark CARRERA,  Théo ASKOLOVITCH,  lionel CORRECHER

 

Réservez simplement votre place pour le spectacle. Il vous suffira de rester dans la salle à l’issue de la représentation pour assister au bord plateau.

Tarif plein 22 € / Tarif réduit 16 € (habitants du 18ème, seniors, intermittent).

 

Pour toute question, veuillez contacter le théâtre au 01.42.54.15.12.

Théâtre Lepic - 1, avenue Junot (75018)

Affiche Djihad

Avis des spectateurs

Votre prénom sera affiché à côté de votre commentaire

Jamais affiché, jamais partagé !

Cet espace est réservé aux commentaires concernant l’aspect artistique de ce spectacle. Si votre demande concerne la billetterie ou la disponibilité des places, merci de contacter directement le guichet du théâtre.

Dernières actualités

Notre site utilise des cookies afin d’optimiser la qualité de votre visite et vous proposer des offres adaptées. En poursuivant votre visite vous consentez à l’installation de ces cookies. Vous pouvez prendre connaissance de notre politique de confidentialité et apprendre comment les désactiver en cliquant le lien ci-après.

En savoir plus

Fermer