Spectacles

Hedda 

Hedda au Théâtre de Belleville
5

52 avis
2 commentaire(s)

Votre avis
Théâtre de Belleville

Contemporains Drame Seul en scène

De Sigrid CARRÉ-LECOINDRE

C’est une histoire d’amour comme il y en a tant, une histoire ordinaire qui se contorsionne et part à la dérive. De petites peurs en grandes humiliations, on raconte le récit d’Hedda, une de celles... Lire plus

C’est une histoire d’amour comme il y en a tant, une histoire ordinaire qui se contorsionne et part à la dérive. De petites peurs en grandes humiliations, on raconte le récit d’Hedda, une de celles dont on dit qu’elles sont restées, malgré le premier coup et malgré ce qui a suivi.

Fermer

Première

 : 

Dernière

 : 

Distribution :

Lena PAUGAM

Mise en scène :

Lena PAUGAM

Scénographie :

Juliette AZEMAR

Création Lumières :

Jennifer MONTESANTOS

Création musicale :

Lucas LELIÈVRE

Chorégraphie :

Bastien LEFÈVRE

La presse parle de Hedda

Logo_Mediapart
Tout l’art de Lena Paugan, seule en scène, est de glisser entre le récit de la narratrice, les paroles d’Hedda et celles de son compagnon macho.

« Un difficile équilibre qu’elle tient volontairement à distance loin de tout pathos. »

Logo La Terrasse
Lena Paugam incarne avec nuances et sensibilité le personnage éponyme de la pièce.

« Une femme victime de violences conjugales, qui tente une reconstitution de son histoire d’amour et de coups. » 

logo-ouest-france
Hedda , quand l’histoire d’amour vire au drame

«  Au gré d'un récit intime, cette comédienne au grand talent, seule sur scène, immerge le public dans le quotidien de cette femme qui devient un cauchemar. »

Source
France Culture
Toutes les femmes s'appellent Hedda

« En s’éloignant de l’habituelle binarité coupable vs victime, en refusant de s’enfermer, et nous avec, dans la morale, l’auteur creuse un sillon dérangeant, contrariant et très problématique qui place, au dessus des coups physiques et des attaques psychologiques, l’amour... Lire plus

« En s’éloignant de l’habituelle binarité coupable vs victime, en refusant de s’enfermer, et nous avec, dans la morale, l’auteur creuse un sillon dérangeant, contrariant et très problématique qui place, au dessus des coups physiques et des attaques psychologiques, l’amour inconditionnel que le couple se porte. »

Fermer
Source
Logo Télérama
C’est un coup de foudre. Une histoire d’amour formidable… qui vrille.

«  L’actrice Lena Paugam porte ce texte tout en cassures et ruptures avec une vivacité de chaque seconde qui l’ancre dans un perpétuel présent. (...) Le silence est ici brisé par cet incroyable spectacle. Salutaire. » TTT

Source
Réduire la liste
Afficher tous

À lire aussi

Laissez un avis sur Hedda

Votre prénom sera affiché à côté de votre commentaire

Jamais affiché, jamais partagé !

Votre évaluation :

Les avis des spectateurs sur Hedda

Anonyme
Vinciane 5

Un spectacle à voir. Texte très poétique. Sujet abordé avec finesse, sans aller dans les clichés et laissant bien paraître toute la complexité du sujet.
Prestation théâtrale incroyable. Je recommande. Un vrai coup de cœur. Un spectacle dont on ne sort pas indemne.

0 0
Anonyme
Dominique 5

quelle belle pièce! Un texte très bien écrit dans un français parfait, ce qui mérite d'être souligné, une émotion qui va croissant jusqu'à la fin au fur et à mesure que l'angoisse augmente, une actrice exceptionnelle qui vit son texte, la seule chose qui m'angoisse, c'est pourvu que ce ne soit pas du vécu pour l'actrice tellement elle joue si bien ce rôle et aussi pourvu que ce soit pas du vécu pour l'auteure, tellement elle décrit de façon magistrale l'enfer de ces femmes battues... un très grand moment de théâtre qui fait partie de ces pièces qu'il ne faut rater sous aucun prétexte

0 0

Ce spectacle n'est plus à l’affiche

À l’affiche dans ce théâtre

Les autres pièces du même genre

Ceux qui ont consulté le spectacle Hedda ont aussi consulté

Notre site utilise des cookies afin d’optimiser la qualité de votre visite et vous proposer des offres adaptées. En poursuivant votre visite vous consentez à l’installation de ces cookies. Vous pouvez prendre connaissance de notre politique de confidentialité et apprendre comment les désactiver en cliquant le lien ci-après.

En savoir plus

Fermer