Les théâtres

retour à la liste
  • Comédie de Paris. Plateau.
  • Comédie de Paris. Salle
  • Comédie de Paris.Scène.
  • Comédie de Paris. Balcon
  • Comédie de Paris. Extérieur
  • Comédie de Paris
  • Comédie de Paris
  • Comédie de Paris
  • Comédie de Paris
  • Comédie de Paris
  • Comédie de Paris
  • Comédie de Paris
Comédie de Paris. Plateau.

Comédie de Paris 

42, rue Pierre Fontaine
75009   Paris

T : 01.42.81.00.11

Direction : Jean-Pierre BIGARD

Les menus plaisirs de la comédie

 

Inaugurée le 24 décembre 1929 pour le réveillon de Noël sous le nom des "Menus plaisir" la Comédie de Paris est un Cabaret en Vogue construit et décoré par l’architecte Pingusson au pied de la butte Montmartre. Rebaptisé en "Théâtre de l'Humour", il connaîtra de nombreuses transformations devenant successivement le "Nouveau Théâtre Libre", le "Studio-Théâtre" ou encore le "Love-Théâtre".

 

Pendant la Seconde Guerre Mondiale, le théâtre est repris par Jacques Valois qui abandonne le genre du Music-Hall pour la Comédie, voyant la troupe du jeune Colombier s’y installer sous la direction de Monsieur Raynal.

 

Durant les années 60 à 70 le théâtre connaît alors une succession de directions instables qui essayent de nouveaux genres théâtraux sans trouver son public.

 

Ce n'est qu'au début des années 80 qu'un nouveau vent souffle sur cette salle, dès lors renommée "Comédie de Paris". Elle parvient alors à s’imposer comme un lieu référent de la comédie et de l’humour dans la capitale, et c’est aussi la première fois depuis plus de cinquante ans que la même direction assure la programmation.

 

Depuis 2008, la Comédie de Paris est dirigée par Jean-Pierre Bigard (également directeur du Palais des glaces),  et offre une programmation variée et toujours dédiée à l'humour, où se côtoient nouveaux talents du rire et comédies de qualité.

 

Nous vous invitons à découvrir via les pièces à l'affiche actuellement dans ce théâtre.

 

N'hésitez pas à consulter également le site officiel de la Comédie de Paris pour plus d'informations, ou les archives des spectacles pour entrer dans les coulisses de cette salle.

A l'affiche dans le Comédie de Paris

Les Vacances de Capucine

Les Vacances de Capucine

de Alexandre VAZ

Capucine est en vacances au bord de la mer et elle rêve de manger une glace à l'heure du goûter ! Mais on ne peut pas manger des glaces tous les jours ! Capucine s'endort et rêve qu'elle part à la recherche de sa glace... Après le succès des 2... Lire plus

Capucine est en vacances au bord de la mer et elle rêve de manger une glace à l'heure du goûter ! Mais on ne peut pas manger des glaces tous les jours ! Capucine s'endort et rêve qu'elle part à la recherche de sa glace... Après le succès des 2 premiers opus, Capucine revient dans une nouvelle aventure avec une vingtaine de comptines traditionnelles ! Fermer

La presse parle du Comédie de Paris

Maxime Gasteuil

Lire l’article
Fred Testot, Presque Seul

Dans  Presque seul , l'humoriste joue avec talent des personnages décalés et absurdes. Le spectacle de Fred Testot,  Presque seul , commence dans le noir. On entend la... Lire plus

Dans Presque seul, l'humoriste joue avec talent des personnages décalés et absurdes.

Le spectacle de Fred Testot, Presque seul, commence dans le noir. On entend la voix d'Eddy Mitchell qui l'annonce mais ne demande pas au public d'éteindre son portable. Après un échange surréaliste entre les deux hommes, la lumière revient. Air détaché, bras ballants, arc-bouté, Fred Testot entre sur scène en galopant au son d'une musique mi-balkanique mi-tzigane tirée de Bucovina Club du DJ allemand Shantel. Il s'arrête brusquement, avant d'aboyer sur son régisseur, un certain Michel, qui rencontre des problèmes sentimentaux.

Fermer
Lire l’article
Frédéric Fromet en trio, Ça Fromet !

Lire l’article
Fred Testot, Presque Seul

Lire l’article
Afficher tous

Calendrier et Tarifs - Comédie de Paris

abonnez-vous à notre newsletter

Actualités, programmation, bandes annonces, offres… Bénéficiez d’avantages exclusifs réservés à la communauté des Théâtres Parisiens Associés.

 

Plan d’accès Comédie de Paris

Comment se rendre au Comédie de Paris

  • Blanche, Pigalle
  • 30, 54, 74
  • Mansart, Clichy Montmartre
  • Théâtre Comédie de Paris
  • En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

    En savoir plus

    Fermer