Actualités

La rentrée des Théâtres Parisiens Associés, sélection de textes contemporains

Spectacle

Pour cette sélection de rentrée nous vous proposons de vous mettre à la page avec cinq propositions de textes contemporains à découvrir ! Réflexion sur le couple, voyage dans l’Histoire au temps de la seconde guerre mondiale, adaptation d’un blog sur le sujet hautement d’actualité des services d’urgences de nos hôpitaux, vision du métier d’acteur par un grand nom du théâtre français ou enfin comédie sur la beauté intérieure et extérieure : à vous de faire vos choix !

Théâtre des Variétés, Paris 2ème

Les Beaux au Théâtre du Petit St Martin à partir du 6 septembre

Un couple à la vie parfaite mais aux échanges parfois détonants se dessine sous nos yeux avec une certaine naïveté. Et pour cause, c’est une petite fille de 7 ans qui nous livre sa vision de l’amour parfait via l’animation de ses poupées Ken et Barbie.

Léonore Confino nous propose ici la revisite d’un couple aussi désastreux qu’irrésistible, avec sur scène Emmanuel Noblet et Elodie Navarre, dans une mise en scène de Côme de Bellescize.

 

 

Suite Française au Théâtre La Bruyère à partir du 10 septembre

Le Théâtre de La Bruyère, spécialisé dans les écritures contemporaines, nous propose à la rentrée deux pièces tirées de romans d’Irène Nemirovsky : « Suite Française » et « Tempête en Juin ».

suite française

« Une fresque d'une beauté fulgurante qui explore avec acuité les recoins de l'âme humaine »
— Culture Box - France Télévisions

Ces deux spectacles ont été adaptés et mis en scène par Virginie Lemoine et Stéphane Laporte.

 

 

Les 1001 vies des urgences au Théâtre des Béliers Parisiens à partir du 13 septembre

Adaptation du blog et du best-seller « Les 1001 vies des Urgences » ce spectacle mis en scène par Arthur Jugnot et interprété par Axel Auriant (très remarqué dans le seul en scène « Une vie sur mesure » au Théâtre Tristan Bernard) passe l'hôpital au scanner et nous livre un bloc d'humanité. 

« On est happé par ce récit vibrant d’humanité. Cette relation d’amitié bouleversante entre l’interne et la mourante. À la fin du spectacle, le public est debout. Allez-y, vous comprendrez pourquoi. » Le Progrès

 

Je ne suis pas Michel Bouquet au Théâtre Poche-Montparnasse à partir du 4 septembre

Ce projet original de Maxime d’Aboville saura séduire tous les amateurs de théâtre et ceux que le métier d’acteur passionne : incarner dans un corps jeune la parole de Michel Bouquet, monstre sacré du Théâtre. Ainsi Maxime D’Aboville déclare souhaiter « Faire miens les propos d’un homme de près de 80 ans (son âge au moment des entretiens), les revitaliser en quelque sorte en les déplaçant dans un corps jeune et voir ce que cela donne ! Car il y a chez les vieux messieurs une liberté, quelque-chose qui s’est comme décollé, et que j’adore »

« Le rôle du metteur en scène pour moi, c’est très important, c’est même capital mais ça ne me regarde pas. Moi je vais entrer dans son travail, mais je ne permets guère qu’il se mêle du mien. J’ai le courage d’entrer en scène parce que c’est quelque chose qui est à moi, à moi ! » Michel Bouquet, Ma vocation d’acteur, documentaire de Dominique Rabourdin (2009)

 

 

Le plus beau dans tout ça au Théâtre des Variétés à partir du 13 septembre

Beauté intérieure ou beauté extérieure, quelle est la qualité la plus importante ? Qui entre le drôle et cultivé Octave (interprété par Régis Laspales) ou le beau et charmeur Matt saura séduire la belle Claudine ?

Réponse au Théâtre des Variétés dans cette comédie de Laurent Ruquier mise en scène par Steve Suissa. 



Bonne reprise à tous et à très vite dans nos théâtres, l’ensemble des pièces à l’affiche est à retrouver ici.

Avis des spectateurs

Votre prénom sera affiché à côté de votre commentaire

Jamais affiché, jamais partagé !

Cet espace est réservé aux commentaires concernant l’aspect artistique de ce spectacle. Si votre demande concerne la billetterie ou la disponibilité des places, merci de contacter directement le guichet du théâtre.

Elisabeth
Elisabeth - membre depuis 1  mois

Merci pour cette sélection

0 0

Dernières actualités

Notre site utilise des cookies afin d’optimiser la qualité de votre visite et vous proposer des offres adaptées. En poursuivant votre visite vous consentez à l’installation de ces cookies. Vous pouvez prendre connaissance de notre politique de confidentialité et apprendre comment les désactiver en cliquant le lien ci-après.

En savoir plus

Fermer