Les théâtres

Théâtre du Petit Saint-Martin 

théâtre du Petit saint-Martin
  • Théâtre du Petit Saint-Martin théâtre du Petit saint-Martin

17 rue René Boulanger
75010   Paris

T : 01.42.08.00.32

lundi au samedi de 11h à 18h

Directeur : Jean ROBERT-CHARRIER

Situé entre le Théâtre de la Porte Saint-Martin et celui de la Renaissance, le Théâtre du Petit Saint-Martin est tourné vers la rue René Boulanger où, jadis, travaillaient la multitude d’artisans des théâtres du célèbre « Boulevard du crime ».

 

Créé en 2007 dans les locaux de l’ancienne Ecole Internationale de Mimodrame de Paris fondée par le Marcel Marceau, le Petit Saint-Martin a très vite su imposer sa singularité. Bien modeste au regard de ses deux imposants voisins, le théâtre défend avec vigueur la création contemporaine. La salle, située en sous-sol, peut accueillir 195 personnes dans un cadre intime. Le théâtre est en outre doté d'un studio de danse de 200 m2 pouvant accueillir des  auditions, des répétitions ou des cours.

 

Aujourd'hui sous l'audacieuse direction de Jean Robert-Charrier, le Théâtre du Petit Saint-Martin rassemble un public toujours plus large.

 

Pour plus d'informations sur le Théâtre du Petit Saint-Martin, rendez-vous sur son site Internet ou retrouvez ci-dessous la programmation.

A l'affiche au Théâtre du Petit Saint-Martin

Emportée par mon élan

Emportée par mon élan

de Florence MULLER

Aujourd’hui c’est jour de fête,  Geneviève marie son grand fils. De la photo de famille au banquet, en passant par l’église et la pièce montée, Geneviève nous entraine dans une... Lire plus

Aujourd’hui c’est jour de fête,  Geneviève marie son grand fils. De la photo de famille au banquet, en passant par l’église et la pièce montée, Geneviève nous entraine dans une folle journée dont les évènements vont bouleverser le cours de sa vie. Elle va, dans le plus grand désordre, défier un fauteuil récalcitrant, enguirlander sa famille, bavarder avec Ken et Barbie, tenter un ballet végétal, et regonfler le moral de ses organes.
 
Après La beauté, recherche et développements  en collaboration avec Eric Verdin (Petit St Martin 2014/2015 et Théâtre du Rond-Point) Florence Muller, seule en scène,  poursuit l’exploration de son univers burlesque et poétique en créant le personnage de Geneviève qui nous invite au mariage de la bêtise et du magnifique. Fermer

  • Mise en scène : Florence MULLER, Julie-Anne ROTH

La presse parle du Théâtre du Petit Saint-Martin

Constance Dollé - Girls and Boys

« Ça a été un tel choc, tellement ce texte est fou »

Constance Dollé , dans une interview au magazine TRANSFUGE

Télécharger l’article
Logo SceneWeb

Constance Dollé - Girls and Boys

« Remarquable interprétation »

Constance Dollé nous invite à sa table pour raconter l’histoire déchirante de la vie d’une femme brisée @PorteStMartin Remarquable interprétation... Lire plus

Constance Dollé nous invite à sa table pour raconter l’histoire déchirante de la vie d’une femme brisée @PorteStMartin Remarquable interprétation toute en finesse d’un texte brut et inédit en France de Dennis Kelly @LArcheEditeur

Fermer
Logo La Terrasse

Constellations

La Terrasse

Formidablement réussi 

Calendrier et Tarifs - Théâtre du Petit Saint-Martin

Plan d’accès Théâtre du Petit Saint-Martin

Comment se rendre au Théâtre du Petit Saint-Martin

  • Strasbourg Saint-Denis
  • 20, 38, 47
  • Arts et Métiers
  • Les théâtres
  • Les théâtres - 10ème arrondissement
  • Théâtre du Petit Saint-Martin
  • Notre site utilise des cookies afin d’optimiser la qualité de votre visite et vous proposer des offres adaptées. En poursuivant votre visite vous consentez à l’installation de ces cookies. Vous pouvez prendre connaissance de notre politique de confidentialité et apprendre comment les désactiver en cliquant le lien ci-après.

    En savoir plus

    Fermer