Les théâtres

Théâtre Marigny Studio 

© Julien Benhamou
Studio Marigny (ancienne salle Popesco))
  • Théâtre Marigny Studio Studio Marigny (ancienne salle Popesco))
  • Théâtre Marigny Studio Studio Marigny (ancienne salle Popesco)

Carré Marigny
75008   Paris

T : 01.76.49.47.12

Du lundi au samedi de 11h à 18h30.

Direction : Jean-Luc CHOPLIN

Petite salle, grand théâtre

Hommage à la grande Elvire Popesco, qui fut directrice du théâtre de 1965 à 1978, à lui seul le nom de la seconde salle du théâtre Marigny résume le degré d'excellence qui y est exigé.

Aménagée dès 1954 par Jean-Louis Barrault, cette salle de 300 places alors appelée le « Petit Marigny » a d'emblée reçu pour mission de défricher les nouveaux territoires de l'écriture théâtrale. Une vocation qui est encore la sienne aujourd'hui.

A la fin des années 70, de lourds travaux transforment le Théâtre Marigny sous la l'impulsion de son nouveau Directeur, Jean Bodson. Un "petit théâtre" est créé à partir de la petite salle : la "Salle Gabriel". Ce nouvel espace, connu pendant plusieurs années sous le nom de Salle Popesco, est un succès architectural, acoustique et artistique qui connait immédiatement le succès avec une programmation aux genres très variés. Rattachée au théâtre Marigny, la salle est fermée pour travaux pendant plusieurs années.

 

L'ancienne Salle Popesco rouvrira ses portes en novembre 2018 sous le nom de "Studio Marigny" en même temps que le théâtre Marigny sous la direction de Jean-Luc Choplin.

 

Pour plus d'informations sur le Studio Marigny, rendez-vous sur son site Internet ou retrouvez ci-dessous la programmation dans cette salle et réservez vos places.

A l'affiche au Théâtre Marigny Studio

FRIDA KI ALLO

FRIDA KI ALLO

de Katerina DAMVOGLOU, Miranda VATICIOTIS

Frida Kahlo c’est d’abord un visage et une silhouette que l’on reconnaît sans nécessairement connaître sa peinture : des lèvres écarlates, d’épais sourcils noirs qui se rejoignent,... Lire plus

Frida Kahlo c’est d’abord un visage et une silhouette que l’on reconnaît sans nécessairement connaître sa peinture : des lèvres écarlates, d’épais sourcils noirs qui se rejoignent, une ombre de moustache à la lèvre supérieure et une avalanche de bracelets et de bagues…
 
Frida c’est aussi une femme étendard qui incarne l’anticonformiste en peinture, en amour et en politique, sans se départir de son âme mexicaine. Le corps brisé par un tramway qui la percute alors qu’elle a 18 ans, Frida a réalisé de nombreux auto-portraits, elle a sublimé sur ses toiles ses douleurs physiques et proclamé tant sa soif de vivre que sa capacité de résilience.
 
 Plus d’un demi-siècle après sa mort (en 1954) elle n’a pas perdu de sa force… Elle a encore à nous apprendre comme le proclame le spectacle Frida Ki Allo.
 
 "Ki Allo" signifie « plus de » en grec.
 
  Réalisé par la Compagnie Fly Theater (Katerina Damvoglou et Robin Beer) –  Adaptation française Théâtre Marigny.
 
 

Note d’intention de KATERINA DAMVOGLOU
« Frida, c’est presque moi »
 
« Ma ressemblance avec Frida, le fait que sa personnalité et son oeuvre soient aujourd’hui très présentes, voire à la mode, ont peu à peu fait naître le projet. L’objectif n’est pas de raconter la vie de Frida Kahlo, aussi dramatique soit-elle, mais d’explorer toute l’épaisseur du personnage, ses limitations physiques, sa douleur et de faire comprendre comment, en dépit de ses handicaps, elle a bâti son propre univers, un monde fait de passions, d’endurance et de liberté. J’incarne Frida mais je ne suis pas seule sur scène… Le spectacle se crée en direct. Robin est là avec ses outils de créateur d’images. Sur des écrans et sur le blanc de la robe de Frida que je porte comme un fantôme, apparaissent des pans de sa vie. Le personnage naît de l’addition du jeu, du texte et des éléments constitutifs de sa personnalité notamment sa relation amoureuse avec l’artiste Diego Rivera ».
Fermer

La presse parle du Théâtre Marigny Studio

Forum opéra
Les opéras-bouffes de Bru Zane - Le retour d'Ulysse

Voir
Logo Toute la culture
GIS_ELLE

Voir

À lire aussi

Calendrier et Tarifs - Théâtre Marigny Studio

Plan d’accès Théâtre Marigny Studio

Comment se rendre au Théâtre Marigny Studio

  • Champs-Elysées Clémenceau, Franklin Roosevelt
  • 28, 32, 42, 49, 73, 80, 93
  • Avenue Matignon
  • Les plus des Théâtres Parisiens Associés

    Services a votre disposition

    • Accès handicapés
      Accès handicapés
    • Bar
      Bar
    • Climatisation
      Climatisation
    • Parking
      Parking
  • Théâtre Marigny Studio
  • Notre site utilise des cookies afin d’optimiser la qualité de votre visite et vous proposer des offres adaptées. En poursuivant votre visite vous consentez à l’installation de ces cookies. Vous pouvez prendre connaissance de notre politique de confidentialité et apprendre comment les désactiver en cliquant le lien ci-après.

    En savoir plus

    Fermer