Actualités

Le Théâtre Marigny lance sa nouvelle saison avec « Peau d'Âne » le 14 novembre

retour à la liste
Brèves
Le Théâtre Marigny, entièrement rénové, rouvrira ses portes en novembre prochain avec à sa tête Jean-Luc Choplin, personnalité iconique au parcours prestigieux. Le nouveau Théâtre Marigny, avec sa grande salle et le Studio Marigny (ancienne salle Popesco), ambitionne d’être une destination pour tous, à la fois familiale et internationale. 

Le nouveau théâtre Marigny

Fermé depuis juillet 2013 pour d’importants travaux de réhabilitation et de rénovation, le Théâtre Marigny - dont la grande salle fut inscrite au titre des monuments historiques en 1990 - réouvrira ses portes à l’occasion de la saison 2018/2019, avec plus de 440 représentations.
 
Très largement reconfiguré avec la création de nouveaux espaces, dont un restaurant de 120 places, un équipement scénique entièrement motorisé, une ossature constructive consolidée et renforcée ; le théâtre répond désormais aux normes de sécurité, d’accessibilité et de confort pour tous les publics. Il accueillera artistes, metteurs en scène et comédiens dans des conditions optimales pour la création, la production et la diffusion de spectacles.

Un théâtre du beau temps !

« Je souhaite faire à nouveau de Marigny un théâtre musical, éclectique, de la légèreté et du bonheur. Seule la légèreté qui nous sort des tracas du temps nous permet de contempler la réalité et donc d’atteindre la vérité. Un théâtre musical donc du beau temps et non des tornades ! » annonce Jean-Luc Choplin lors de la conférence de presse de lancement qui s'est tenue le 18 juin dernier sur la scène de la grande salle du théâtre Marigny.

 

Découvrez la féérie musicale proposée par le théâtre Marigny à partir du 14 novembre...

« Prenez de la … /… prenez de la farine
versez dans la … /… versez dans la terrine… »
 
Vous avez reconnu les paroles de la confection du cake d’amour par Catherine Deneuve dans Peau d'Âne. Le théâtre Marigny offrira au public une adaptation de ce film sorti en décembre 1970 et réalisé par Jacques Demy, avec la musique de Michel Legrand.
 
« Je suis très heureux que mes musiques du film Peau d’Âne de Jacques Demy continuent à vivre et à s’étoffer sur la scène du Théâtre Marigny grâce à son directeur Jean-Luc Choplin » confie le compositeur qui travaillera également sur l'adaptation musicale du spectacle.
 
Vous pouvez réservez vos places pour Peau d'Âne dès maintenant sur notre site... un évènement à ne pas manquer !
 
 

Avis des spectateurs

Email

Laisser un commentaire

Cet espace est réservé aux commentaires concernant l’aspect artistique de ce spectacle. Si votre demande concerne la billetterie ou la disponibilité des places, merci de contacter directement le guichet du théâtre.

Dernières actualités

  • Le Théâtre Marigny lance sa nouvelle saison avec « Peau d'Âne » le 14 novembre
  • En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

    En savoir plus

    Fermer