Actualités

Réouverture du Théâtre Marigny pour la saison 2018/2019

retour à la liste
Reportage Brèves

Le Théâtre Marigny va rouvrir ses portes après cinq ans de travaux pendant lesquels le lieu a été entièrement rénové. Le 14 Novembre aura lieu la première de la pièce Peau D’Âne, une féérie musicale qui sera la première création de la nouvelle équipe du Théâtre Marigny. Nous avons eu la chance de nous entretenir avec Jean-Luc Choplin, le directeur du lieu, qui nous en dit plus sur la saison à venir !

© Julien Benhamou

Sur le nouveau site www.theatremarigny.fr Jean-Luc Choplin annonce vouloir “faire à nouveau de Marigny un théâtre musical, éclectique, de la légèreté et du bonheur.”

Il explique également vouloir “jouer avec la mémoire pour inventer le futur de ce beau théâtre. Tout un programme pour ce magnifique bâtiment niché au cœur de la verdure du carré Marigny, sur les Champs-Elysées. “Le plus beau Théâtre du Monde, sur la plus belle avenue du monde !” 

© woopics.xyz

 

Comment nous décririez-vous le nouveau Théâtre Marigny ?

Grâce aux travaux de rénovation le Théâtre Marigny a gagné deux ailes supplémentaires tel un papillon qui déploie ses ailes pour s’envoler !

L’une de ces ailes sera un foyer destiné au public et la deuxième accueillera un restaurant de l’enseigne Costes qui sera ouvert de 7h du matin jusque tard dans la soirée. Ainsi ce Théâtre va devenir un véritable lieu de vie.

© woopics.xyz

 

Les travaux ont duré 5 ans et 20 millions d’euros ont été investis par le groupe Fimalac dont les dirigeants ont choisi de prendre le risque d’investir dans ce lieu qui était à l’abandon, un magnifique projet dont je les remercie. Tout a été repris dans le bâtiment pendant les travaux, des sous-sols à la charpente du toit avec notamment

l’installation d’un équipement scénique entièrement motorisé, d’une ossature constructive consolidée et renforcée ; le théâtre répond désormais aux normes de sécurité, d’accessibilité et de confort pour tous les publics.

© woopics.xyz

 

Deux salles sont prêtes à accueillir des spectacles en parallèle : une grande salle de 1000 places et un “Studio” de 311 places. J’aime cette idée de proximité entre la scène et la salle. La jauge de 1000 places permet de rester dans une certaine intimité, il n’y a aucune place à visibilité réduite dans la salle du Théâtre Marigny et tout le monde est proche de la scène !

© Julien Benhamou

 

Parlez-nous un peu de “Peau d’Âne” le premier et très attendu spectacle de cette saison 2018-2019 !

Il va falloir absolument venir découvrir “Peau d’Âne”, la première adaptation scénique du magnifique film de Jacques Demy. Ce projet de théâtre musical que j’aime à nommer “Féérie musicale” et non comédie musicale afin de ne pas l’enfermer dans un genre, ne sera pas une photocopie du film mais l’esprit de légèreté et d’humour sera totalement conservé. Nous avons souhaité retranscrire l’univers du film tout en proposant quelque chose de nouveau et d'adapté au Théâtre avec notamment des surprises scéniques originales.

 

Le compositeur de Peau d’Âne n’est autre que Michel Legrand. La distribution étonnante fait la part belle à la danse avec notamment l’ancien danseur étoile Michaël Denard. Claire Chazal, qui sera pour la première fois au théâtre occupera le rôle de la narratrice. Enfin Marie Oppert va tenir le rôle de Peau d’Âne et le grand Emilio Sagi est le metteur en scène de ce spectacle original.

 

© woopics.xyz

 

Quelles autres surprises nous réserve cette première saison ?

A partir du 13 mars, les spectateurs pourront découvrir “Guys and Dolls”, un grand classique de Broadway mettant en scène des joueurs de poker dont l’un tombe amoureux d’une jeune femme très dévote aux préoccupations bien éloignées des siennes…

Comme lors des années que j’ai passées au Théâtre du Châtelet j’ai l’intention de continuer à faire découvrir au public français les grandes comédies musicales américaines en version originale ! La suivante sera d’ailleurs la moins connue mais très amusante œuvre “Marry me a little” de Stephen Sondheim.

 

En parallèle, dans le Studio Marigny, Frédéric Mitterrand prépare un spectacle nommé “Bonsoir” qui reprendra le principe de son émission TV dans laquelle il saluait tous les soirs ses téléspectateurs d'un simple mais emblématique « Bonsoir ». Ce sera l’occasion pour lui de partager à nouveau sa passion pour la littérature avec le public.

Côté Jeune public nous accueillerons un Petit Prince  original mis en musique grâce à un duo de femmes pianistes. C’est le comédien, clown, mime et bruiteur Julien Cottereau qui nous racontera cette magnifique histoire.

 

Et bien d’autres surprises vont attendent au Théâtre Marigny dans les mois qui viennent !

© woopics.xyz

 

Début Octobre lors de notre visite, les dernières touches étaient apportées à la rénovation du théâtre : les sols des lieux de vie commençaient à être dévoilés et le marbre du bar, en provenance directe du Portugal, était sur le point d’être posé. Le décor de Peau d’Âne était en train d’être monté mais - confidentialité oblige - nous n’avons pas eu le droit de prendre de photos ! Encore un peu de patience et nous pourrons assister ensemble au lever de rideau le 14 Novembre ! D’ici là vous pouvez déjà vous rendre sur les pages des spectacles à venir afin de réserver vos places pour Peau d’Âne, Guys and Dolls et “Bonsoir”.

 

Avis des spectateurs

Email

Laisser un commentaire

Cet espace est réservé aux commentaires concernant l’aspect artistique de ce spectacle. Si votre demande concerne la billetterie ou la disponibilité des places, merci de contacter directement le guichet du théâtre.

Gerard
Gerard - membre depuis 9  mois

Avec Jean-Luc Choplin, le Bonheur est dans de bonnes mains !
Plus sérieusement, je suis certain que Jean-Luc va mettre Marigny comme une étoile majeure dans le ciel de Broadway.
J'ai hâte !
Gérard Laffargue.
gerard.laffargue@gmail.com

0 0
Pierre
Pierre - membre depuis 60  mois

Bonjour
je souhaite redécouvrir ce charmant théatre ou ma mére à l époque habillait
Elvire Popesco et chantait avec la Calas
aujourd'hui aprés une carriére de Consultant informatique
j ai rencontré vendredi dernier aprés -midi votre responsable acteurs chorégraphe du spectacle Peau Dane et invitations Presse
dans l attente de recevoir une invitation proposer ce jour
vous en remerciant d'avance
aujourd'hui dans l artdéco avec les Palaces Parisiens dont la Groupe Barriéres /Fouquets
je suis amis de Mr Dominique Deseigne Pdg ,ainsi que le Georgesv,Crillon,Ritz,Hayatt,Meridien,Prince de Galles etc..;
Cordialement.
Pierre Gauyet
Artdéco Fiac
artprice.com gauyet
pdauyet@yahoo.com
0666551899

0 0
  • Alix
    Alix Moderateur

    Bonjour. Pour toute demande d'invitation veuillez contacter directement le théâtre. A bientôt dans les Théâtres Parisiens Associés.

Daniele
Daniele - membre depuis 52  mois

JE vais enfin découvrir vos réalisations dans ce lieu quej’aime tant

0 0

Dernières actualités

  • Réouverture du Théâtre Marigny pour la saison 2018/2019
  • Notre site utilise des cookies afin d’optimiser la qualité de votre visite et vous proposer des offres adaptées. En poursuivant votre visite vous consentez à l’installation de ces cookies. Vous pouvez prendre connaissance de notre politique de confidentialité et apprendre comment les désactiver en cliquant le lien ci-après.

    En savoir plus

    Fermer