Paris
Actualités

Vie de théâtre - Patrice Junqua, administrateur du Théâtre Saint-Georges

Interview

« Être applaudi puis hué par plus de 1000 personnes, une expérience spectaculaire ! »

Patrice Junqua a travaillé au Théâtre Mogador et a ensuite travaillé 15 ans à la Comédie Caumartin, il est l'actuel administrateur du Théâtre Saint-Georges.

Intérieur du Théâtre Saint-Georges, Paris 9ème

 

Le Théâtre Mogador est un des plus beaux et grands théâtres de Paris, il est une copie conforme du Palace, music-hall de Londres. J'ai adoré travailler dans ce lieu, la salle est fascinante.

 

J'aimais que l'accès au bureau se fasse par la scène et me permette, chaque jour, de frôler les nombreux costumes de scène du spectacle. Une magnifique sensation d'être immédiatement dans le bain.  

 

J'ai travaillé dès 1999 auprès de Denise Petitdidier qui possédait à l'époque trois théâtres : le Théâtre Mogador, la Comédie Caumartin et le Théâtre Daunou


Intérieur du Théâtre Daunou, Paris 2ème.

 

Je venais de prendre mon poste au sein de l'équipe de réservations du Théâtre Mogador où Marianne James y faisait un triomphe avec « L'Ultima Recital », Molière du Spectacle Musical cette année-là. Le théâtre était plein à craquer et Denise Petitdidier, notre directrice, nous avait proposé d'assister en équipe au spectacle depuis la loge présidentielle où nous étions serrés les uns contre les autres. Voir le spectacle de cette loge est très impressionnant, on a une vue panoramique sur le public : plus de mille spectateurs !


Intérieur du Théâtre Mogador, Paris 9ème.

Aux applaudissements, Marianne James reconnaît la directrice et les mille personnes se tournent vers nous.

 

Puis elle me voit dans la pénombre et scande : « Mais qui je vois là ? Notre grande directrice est venue avec son jeune amant ». Et là, mille spectateurs se mettent à nous applaudir, c'était vraiment quelque chose ! Dans la minute, Marianne James lance une blague qui nous était destinée (dont je ne me souviens pas). Tout ce dont je me rappelle est que le public nous a alors hué... Et c'était tout aussi spectaculaire que d'être applaudis !

Avis des spectateurs

Affiché à côté de votre commentaire.

Jamais affiché, jamais partagé !

Cet espace est réservé aux commentaires concernant l’aspect artistique de ce spectacle. Si votre demande concerne la billetterie ou la disponibilité des places, merci de contacter directement le guichet du théâtre.

Protégé par reCAPTCHA sous conditions et règlement de la vie privée Google.

Anonyme
Linda
J'adore la façon d'écrire de cette article une présentation à la découverte d'un moment de vie d'un instant.... Le passage d'un nom.

Dernières actualités