Actualités

Participez au Festival de théâtre PAROLES CITOYENNES du 6 au 28 avril depuis chez vous

Spectacle Brèves

Pour sa 4ème édition, le festival PAROLES CITOYENNES créé en 2017 sera cette année le premier festival de théâtre intégralement retransmis en live streaming. Les spectateurs pourront visionner les représentations et participer aux échanges depuis chez eux.

Un regard sur la société contemporaine

Engagé comme son nom l’indique pour la citoyenneté, la programmation du festival PAROLES CITOYENNES propose un regard sur le monde d’aujourd’hui. Le temps d’une soirée les auteurs et les comédiens s’expriment à travers une proposition artistique qui met en exergue une problématique sociétale.

 

Cette quatrième édition part la recherche de nos héros contemporains. 

 

Le théâtre est un lieu de partage et d’échange.  Chaque représentation est suivie d’une rencontre entre le public, les artistes et de grands témoins de la société civile (chercheurs, journalistes, enseignants…).

 

Un programme de spectacles à suivre du 6 au 28 avril 2021

Les pièces de théâtre et des lectures jouées en direct sur les planches du Théâtre Antoine et du Théâtre Libre, et retransmises en direct chez vous, mettent en lumière des auteurs vivants, pour la plupart présents dans le festival.

 

En vous donnant rendez-vous pour assister, en direct, à des représentations, des lectures et des rencontres, en donnant à voir et à entendre l’émotion de la scène, le festival PAROLES CITOYENNES vous propose un moment exclusif de partage et de dialogue, sans aucune contrainte. Où que vous soyez, partout en France, accédez sereinement à des spectacles de qualité. Nous rappelons à cet égard que les spectateurs peuvent profiter de la disponibilité de certains spectacles en streaming sur notre site.

 

Voici le détail de la programmation des spectacles, dont 3 dans le magnifique Théâtre Antoine :

  • 6 avril – « Mémoires vives » (Théâtre Libre)
  • 12 avril – « Désaxé » (Théâtre Antoine)
  • 14 avril 2021 – « Les Femmes de Barbe Bleue » (Théâtre Antoine)
  • 17 avril - Jacques Weber, lecture des « Discours de Suède » d’Albert Camus (Théâtre Libre)
  • 19 avril - « Emportés par la Commune » (Théâtre Libre)
  • 21 avril - « Cet été / La rencontre » (Théâtre Libre)
  • 22 avril - Julie Gayet et Judith Henry « Je ne serais pas arrivée là, si... » (Théâtre Libre)
  • 28 avril - Cristiana Reali et Noémie Develay, « Simone Veil - Les combats d’une effrontée » (Théâtre Antoine)

affiches paroles citoyennes

Des spectacles retransmis en direct sur Facebook

Pour assister à un direct depuis chez vous c’est très simple, il suffit d’acheter votre place pour le(s) spectacles de votre choix au tarif de 8, 99€. 

 

Pour cela, rendez-vous sur la page Facebook du festival PAROLES CITOYENNES : https://www.facebook.com/ParolesCitoyennesOff/

 

Tous les spectacles commencent à 19h.

 

Les spectateurs ayant indiqué qu’ils étaient intéressés ou qui ont déjà acheté leur place reçoivent une notification qui les redirige vers la page du spectacle sur Facebook Live.

 

A l’issue de la représentation les spectateurs sont invités à poursuivre la conversation et à participer aux rencontres en posant leurs questions via le chat.

 

Retrouvez l’émotion du théâtre depuis chez vous !

 

 

 

 

Avis des spectateurs

Votre prénom sera affiché à côté de votre commentaire

Jamais affiché, jamais partagé !

Cet espace est réservé aux commentaires concernant l’aspect artistique de ce spectacle. Si votre demande concerne la billetterie ou la disponibilité des places, merci de contacter directement le guichet du théâtre.

christine
christine - membre depuis 50  mois

Étonnée que vous mentionnez les noms de J Weber. J.Gayet j. Henrys. C. Réali. N. Develay et pas les autres.

0 0

À lire aussi

Dernières actualités

Notre site utilise des cookies afin d’optimiser la qualité de votre visite et vous proposer des offres adaptées. En poursuivant votre visite vous consentez à l’installation de ces cookies. Vous pouvez prendre connaissance de notre politique de confidentialité et apprendre comment les désactiver en cliquant le lien ci-après.

En savoir plus

Fermer