Actualités

Le couple dans tous ses états

retour à la liste
Spectacle

Le couple dans tous ses états

 

Le mois de Février se dessine et avec lui l’arrivée de la fête des amoureux ! Ce mois-ci nous vous avons préparé une sélection spéciale Saint-Valentin où le couple est vraiment dans tous ses états ! Dépité dans Douce-amère aux Bouffes-Parisiens, déboussolé dans Mars & Vénus au Théâtre Mélo d’Amélie, en pleine restructuration avec Pour vivre heureux vivons couchés au Théâtre Edgar, au cœur d’une arnaque dans La raison d’Aymé au Théâtre des Nouveautés ou encore en plein complot avec  Ruy Blas au Théâtre le Ranelagh. Finalement avec tout ça vous devriez trouver votre propre situation de couple – ou de célibataire -  plutôt enviable et passer une bonne soirée.

Douce-amère au Théâtre des Bouffes-Parisiens

 

Mélanie Doutey et Michel Fau dans une comédie cinglante de Jean Poiret. 

 

 

Elisabeth et Philippe vivaient heureux ensemble jusqu’à cette huitième année fatidique faite de crise, de routine et de doutes. Monsieur est en plein désarroi et Madame voit les prétendants arriver au galop. Rien ne va plus ! Mais être libre, moderne et séduisante n’est pas non plus la clé du du bonheur.  

 

Un véritable manège amoureux !

 

Mars & Vénus au Théâtre Mélo d’Amélie

 

Vous arrive-t-il de ne pas comprendre votre conjoint ? D’avoir l’impression de vivre sur une autre planète ?

 

 

Surtout ne paniquez pas car a priori c’est un sentiment normal et unanimement partagé ! Rendez-vous au Théâtre Mélo d’Amélie pour en apprendre plus sur les différences de fonctionnement entre homme et femme, et qui sait peut-être trouverez-vous LA solution miracle pour qu’il range ses chaussettes ou qu’elle arrête de faire les magasins un jour sur deux !

 

Pour vivre heureux vivons couchés au Théâtre Edgar

 

Pour vivre heureux, vivons cachés” enseignait la fable “Le grillon” de Jean-Pierre Florian. Yanik Vabre a décidé de revoir cette maxime et nous en propose ici une nouvelle version : “Pour vivre heureux, vivons couchés !”.

 

Cette comédie réjouissante pose une question douloureuse : pour se sentir vivre pleinement sur le plan amoureux faut-il tromper son partenaire ?

 

Que faire quand la femme rêve d’une autre vie et que l’homme aspire à une sérénité casanière ? Et si votre vie intime est en berne, comment raviver la flamme ?

 

 

La raison d’Aymé au Théâtre des Nouveautés

Dans sa cinquième pièce, Isabelle Mergault donne la réplique à Gérard Jugnot lui-même metteur en scène.

 

« Isabelle Mergault a un sens formidable du dialogue et des situations » confie Gérard Jugnot sur Europe 1.

 

Aymé rentre dans l’âge de raison et pourtant il vient de la perdre : il a cédé au désir d’épouser Chloé, une jeune femme qui a trente ans de moins que lui. Il se croit aimé et nage dans le bonheur.

Pourtant Chloé n’est intéressée que par son argent et décide de le tuer pour toucher l’héritage. Une petite voix résonne dans la tête d’Aymé, c’est sa raison qui tente de le prévenir. Mais l’amour rend aveugle et sourd.

 

De la raison et du sentiment dans cette comédie enlevée aux dialogues ciselés !

 

Ruy Blas au Théâtre Ranelagh

 

La force de l’écriture de Victor Hugo fait de Ruy Blas un drame romantique d’une indéniable modernité.

Poète et vagabond, Ruy Blas est devenu laquais pour vivre, il est amoureux en secret de la Reine d’Espagne. Son maître, seigneur cynique, souhaite faire tomber la Reine et organise un complot dont Ruy Blas est le pion central.

 

L’amour sera-t-il échec et mat ?

 

Ne cédez pas au “Suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis”... Suivez-nous simplement et nous vous ferons découvrir tous les spectacles à l’affiche en 2018 sur le site des Théâtres Parisiens Associés. Par amour… du théâtre !

 

Avis des spectateurs

Email

Laisser un commentaire

Cet espace est réservé aux commentaires concernant l’aspect artistique de ce spectacle. Si votre demande concerne la billetterie ou la disponibilité des places, merci de contacter directement le guichet du théâtre.

Dernières actualités

  • Le couple dans tous ses états
  • En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

    En savoir plus

    Fermer