Actualités Actualités Café de la Gare

La réalité augmentée s’invite au Café de la Gare

Spectacle Brèves

Exceptionnellement, le Café de la Gare sera le premier théâtre à demander aux spectateurs de NE PAS éteindre leur portable pendant le spectacle !

Le nouveau spectacle du Café de la Gare « On en est là » saura séduire les geeks. En effet, exceptionnellement, le Café de la Gare sera le premier théâtre à demander aux spectateurs de NE PAS éteindre leur portable pendant le spectacle !

 

Imaginé par Jérémy Manesse et mis en scène par Odile Huleux, le spectacle met en lumière un débat politique pour les élections présidentielles de… 2027 !

 

« Comme la pièce se passe dix ans dans le futur et qu’il s’agit d’un débat politique, on a cherché plein d’idées (…) On a donc fait quelque chose de pas du tout statique, comme il y a plein de rebondissements dans le débat, et on a introduit l’idée de la réalité augmentée. »

 

La réalité augmentée consiste à introduire des éléments en 2 ou 3 dimensions dans l'action réelle. Ici, au moyen de leur téléphone, les spectateurs pourront voir des effets additionnels devenant partie intégrante de la mise en scène. Le spectateur est ainsi plongé au coeur de l'action.

 

Les spectateurs pourront ainsi s’ils le souhaitent télécharger une application qui leur permettra de visualiser des effets supplémentaires superposés à l’action. Certains jingles seront accompagnés d’effets pyrotechniques virtuels, par exemple, l’apparition des présentateurs se fera avec un effet d’hologramme… Par ailleurs, l’utilisateur pourra ouvrir une fenêtre « FaceTweet » dans laquelle apparaîtront des commentaires fictifs postés sur les réseaux sociaux synchronisés avec ce que disent les comédiens pendant le débat.

C'est une expériecne totalement nouvelle qui est proposée au Café de la Gare, qui sera peut-être réalité lors de la prochaine campagne présidentielle...!

 

Bien entendu, les spectateurs pourront apprécier le spectacle sans l’application mais ce sera un « plus » et une nouvelle expérience à découvrir.

Avis des spectateurs

Votre prénom sera affiché à côté de votre commentaire

Jamais affiché, jamais partagé !

Cet espace est réservé aux commentaires concernant l’aspect artistique de ce spectacle. Si votre demande concerne la billetterie ou la disponibilité des places, merci de contacter directement le guichet du théâtre.

Dernières actualités

Notre site utilise des cookies afin d’optimiser la qualité de votre visite et vous proposer des offres adaptées. En poursuivant votre visite vous consentez à l’installation de ces cookies. Vous pouvez prendre connaissance de notre politique de confidentialité et apprendre comment les désactiver en cliquant le lien ci-après.

En savoir plus

Fermer