Spectacles

On en est là 

Promo On en est là au Théâtre Café de la Gare
4.5

4.544 avis
42 commentaire(s)

Votre avis
Théâtre Café de la Gare

Comédies et boulevard Contemporains Comédie Comédie dramatique Pièce à suspens Thriller fantastique

De Jérémy MANESSE

"Les Présidentielles 2027, mieux vaut en rire avant de les subir... Bravo !" - Guillaume Meurice "C'est une bonne pièce. Allez-y !" - Bruno Gaccio "Cette pièce est formidable ! Drôle, subtile, étonnante !" -... Lire plus

"Les Présidentielles 2027, mieux vaut en rire avant de les subir... Bravo !" - Guillaume Meurice
"C'est une bonne pièce. Allez-y !" - Bruno Gaccio
"Cette pièce est formidable ! Drôle, subtile, étonnante !" - Sophie Forte


Vous pensiez que la dernière élection présidentielle était folle ?

Assistez au débat de l'entre-deux-tours 2027, une élection aux enjeux gigantesques, opposant deux candidats quasiment inconnus. Un débat présenté par les deux animateurs vedettes que sont Didier Palavas et Lisa Malarmé.


Mais la journaliste a préparé quelque chose de très spécial pour ce débat : Ce soir, quoi qu'il en coûte, les candidats seront obligés de dire la vérité, rien que la vérité !


Un thriller futuriste sur la politique et le rôle des médias, toujours drôle et engagé, qui vous fera débattre bien au-delà de l'issue de la représentation. Une production Café de la Gare pour les 50 ans du théâtre !

 

Bonus spécial geeks : Le spectacle propose des effets en réalité augmentée. Pour la première fois au théâtre, on vous demandera de LAISSER vos portables allumés !

Fermer

Première

 : 

Dernière

 : 

Mise en scène :

Odile HULEUX

Infos et réservation :

Guichet :

Café de la Gare 41 rue du Temple75004   PARIS

Tél. location

 : 01.42.78.52.51 ou par SMS au 06 18 64 56 66
Salle ouverte
REPRISE DE LA PROGRAMMATION LE 10 SEPTEMBRE (si tout va bien !) avec "Diner de famille", Laurent Sciamma dans "On reprend tout à zéro" et "On en est là !".

Les conditions d'accueil pour la reprise :
- Masque obligatoire devant et dans la salle.
- Jauge de la salle limitée pour permettre la distanciation (200 spectateurs max au lieu de 300).
- Un "séparateur" sera confié à chaque groupe de personnes pour placer à côté d'eux.
- Impossibilité d'utiliser les toilettes du théâtre à la sortie, afin d'éviter le brassage entre les publics et de permettre le nettoyage entre deux spectacles.

Malgré ces précautions, le Café de la Gare est un théâtre où une certaine promiscuité reste incontournable en cas d'affluence, nous conseillons donc aux personnes à risque, ou seulement inquiètes, de privilégier les jours de semaine aux représentations du samedi.
Jusqu'au 27/10/20 à partir de

12

La presse parle de On en est là

La grande parade
Un spectacle original, intelligent, drôle, qui interpelle, bouscule et questionne

(...) Porté par des comédiens formidables, le spectacle embarque le spectateur dans un thriller futuriste, qui interroge la politique et le rôle des médias. Le texte est intelligent, plein d’humour, tout en abordant des sujets graves et engagés. De rebondissement en rebondissement, on se fait... Lire plus

(...)

Porté par des comédiens formidables, le spectacle embarque le spectateur dans un thriller futuriste, qui interroge la politique et le rôle des médias. Le texte est intelligent, plein d’humour, tout en abordant des sujets graves et engagés. De rebondissement en rebondissement, on se fait surprendre par des retournements de situation malins.

(...)

En sortant, les réflexions et les discussions fusent, tant on est secoué par la représentation. Elle nous oblige à nous interroger, à réfléchir à l’état du système, à la manière dont la politique s’exerce, et au rôle qu’y jouent les médias et les journalistes.

(...)

Fermer
Source
Logo Froggy's Delight
Une comédie jubilatoire alertement mise en scène

Epinglant de bien tristes sires à peine caricaturaux en raison de leur ressemblance non fortuite avec des personnes existant ou ayant existé, Jérémy Manesse signe une comédie jubilatoire alertement mise en scène par Odile Huleux qui dirige un formidable quatuor de comédiens aguerris à la... Lire plus

Epinglant de bien tristes sires à peine caricaturaux en raison de leur ressemblance non fortuite avec des personnes existant ou ayant existé, Jérémy Manesse signe une comédie jubilatoire alertement mise en scène par Odile Huleux qui dirige un formidable quatuor de comédiens aguerris à la scène comique et pince-sans-rire qui jouent bien le jeu pour mener en bateau le spectateur.

Fermer
Source
On a presque honte de rire parfois, tellement c’est juste et grinçant.

« ON EN EST LÀ » est bien dans la veine du Café de la Gare. (...) La pièce est très bien écrite par Jeremy Manesse (également l’un des candidats). J’ai même un coup de foudre pour lui, mais également pour Morgane Bontemps, Florence Savignat et Benjamin... Lire plus

« ON EN EST LÀ » est bien dans la veine du Café de la Gare.

(...)

La pièce est très bien écrite par Jeremy Manesse (également l’un des candidats). J’ai même un coup de foudre pour lui, mais également pour Morgane Bontemps, Florence Savignat et Benjamin Alazraki. Ils sont tous très bons. Benjamin alazraki m'a fait mourir de rire, vraiment. Je l’adore.

C’est une pièce bien plus complexe qu’il n’y paraît. Les 4 comédiens sont non-stop sur scène (un défi). Le décor est ingénieux mais délicieusement capricieux et le texte dense.

(...)

J’ai vraiment aimé cette pièce drôle et corrosive. On a presque honte de rire parfois, tellement c’est juste et grinçant. Moi, j'ai bien ri. Je me suis même éclaté, à vrai dire.

 
Fermer
Source
La presse en parle
Une comédie à l'esprit aiguisé

(...) Les comédiens sont habilement distribués , car ils revêtent parfaitement le costume de leur personnage. Leur justesse et leur sens de la comédie nous permettent de nous sentir complètement immergés dans ce contexte politique. Je salue ce quatuor d’acteurs notamment pour leur performance... Lire plus

(...)

Les comédiens sont habilement distribués, car ils revêtent parfaitement le costume de leur personnage. Leur justesse et leur sens de la comédie nous permettent de nous sentir complètement immergés dans ce contexte politique. Je salue ce quatuor d’acteurs notamment pour leur performance pince-sans-rire : Benjamin Alazraki, Morgane Bontemps, Jérémy Manesse et Florence Savignat.

(...)

Fermer
Source

À lire aussi

Laissez un avis sur On en est là

Votre prénom sera affiché à côté de votre commentaire

Jamais affiché, jamais partagé !

Votre évaluation :

Les avis des spectateurs sur On en est là

Anonyme
Audrey 5

Bonne immersion dans ce débat télévisé. J'ai beaucoup aimé le thème d'actualité et les comédiens ! Enfin une pièce qui mélange réflexion et divertissement :)

0 0
Anonyme
Syljea 5

Exellente pièce pleine de vérité (on s’y croirait) jouée par 4 acteurs de talent.
Encore BRAVO À VOUS TOUS

0 1
Anonyme
Pierre 5

Très bien joué. Comédiens au top.
Pièce surprenante
Bien en prise avec les idées d'inégalités qui ravagent notre société. Très bien écrit
On rigole et on réfléchit à l'avenir de notre monde
Bravo

0 0
Anonyme
Fg 5

A voir. Surprenant de réalisme du début à la fin

0 0
Anonyme
Cam 4

Très bonne soirée à être spectateur d'un avenir qu'on a pas forcément hâte de découvrir... et à se rendre compte qu'on le vit peut-être déjà!
Grinçant, cynique et drôle. Nos politiques et journalistes actuels devraient venir voir ce spectacle et surtout en tirer des conclusions utiles!
Quelques moments où le rythme est plus lent mais très bien joué et belles idées!

0 0
Anonyme
Anne-Laure 5

Très bon moment passé dans ce lieu mythique, entre sourire, rire, grincements de dents...Une pièce portée par la justesse de l écriture et du jeu des quatre comédiens! Je recommande!

1 0
Anonyme
Maryse 1

Pas de rythme pas de souffle
L ennui

0 0
  • Jérémy
    Café de la Gare

    Joli haïku, quoique pas très sympa.

Alexandra
Alexandra - membre depuis 1  mois 2

Décevant, le sujet n’est pas très bien exploité. J’imaginais la mise en scène plus sérieuse mais les comédiens étaient bien dans leur personnage

0 0
Anonyme
Ben 5

Super pièce! Super comédiens!
À la fois drôle et instructif. Une excellente soirée.

0 0
Anonyme
Arthur 5

Un très bon jeu d'acteur et des thèmes d'actu traités avec justesse.

0 0
Anonyme
Laurène Alban 5

Un excellent spectacle. Sujet d'intérêt, le style n'est pas ampoulé ou burlesque, et pourtant, on s'amuse et on est séduit. Profitez-en ! Et l'esprit "Café de la Gare" en prime !

1 0
Anonyme
Vanessa 5

Une soirée politique meilleure qu'à la télé ! Une pièce pleine d'ironie sur monde des médias et politique... Je ne regarderai plus les émissions politiques de la même façon maintenant. Bravo à toute la troupe!

1 0
Anonyme
Mojofani 2

On s'est ennuyé .... c'est bien la 1ere fois au Café de la gare ...

0 0
  • Jérémy
    Café de la Gare

    Désolés que ça ne vous ait pas plu ! La pièce n'est pas forcément pour tout le monde ! "On en est là" est un thriller politique et drôle, comme décrit dans le pitch : Si la politique et la critique des médias vous ennuient, il y a effectivement sûrement meilleur choix à faire. De notre côté on préférera plaire aux nombreux autres commentateurs ci-dessous, vous vous en doutez. Sans rancune et à bientôt !

Anonyme
Alexandre 5

Super pièce ! Originale, au scénario bien pensé et très bien interprétée par les 4 acteurs. Elle nous fait réfléchir sur la politique et les médias de manière assez intelligente ! On ne s’ennuie pas et on rit, j’ai beaucoup apprécié !

2 0
Anonyme
Claudine 5

Peu de spectateurs ( donc soirée presque privée!!!). Merci aux comédiens de nous avoir offert un spectacle de qualité comme si la salle était pleine.
A voir, car le texte et le comique de situation sont le reflet de la vraie vie politique.
Bonne continuation

2 0
Anonyme
Lylaaly 5

Une belle soirée à partager et continuer d’en débattre en sortant de la pièce! Des comédiens talentueux servent un texte intelligent et une mise en scène ingénieuse. Le constat est un peu dur mais tellement vrai : « on en est là » Bravo!

2 0
Anonyme
Monika 5

Un scénario diaboliquement bien écrit, une critique croustillante de la politique, servie par d’excellents interprètes.. un très bon moment à partager et à recommander !

1 1
Anonyme
Alexis 5

D'une efficacité machiavélique, cette pièce démasque un à un les faux semblants de la politique et interpelle autant qu'elle réjouit.
Bref, on n'en est vraiment là et on ne pourra plus dire qu'on ne savait pas!

3 1
Anonyme
nathalie

Un quatuor d'acteurs au top, mention spéciale à la belle et talentueuse présentatrice !
Un coup de théâtre qui donne du relief à l'intrigue et aux dialogues.
Une thématique qui nous concerne tous en tant que citoyens, traitée avec originalité et lucidité.
Bref, un spectacle à aller voir...

1 1
Anonyme
Theo 5

Super pièce du café de la gare, rythmée, entrainante, qui fait rire et réfléchir ! Excellent !

1 0
Anonyme
Emmanuel 5

Excellente soirée à assister à une pièce originale, très bien jouée, et drole

1 0
Anonyme
Amandine 4

On a bien ri, jaune parfois, mais on a bien ri devant ce débat d’entre deux tours , improbable... et pourtant plausible. Acteurs excellents et très belle mise en scène. On s’y croirait! Vive les théâtres indépendants, vive le Café de la Gare!

1 0
Anonyme
Fanny 5

Pièce percutante, drôle et pertinente portée par 4 acteurs de talent, convaincants et généreux. Pièce qui interpelle tout un chacun sur le politique et le rôle des médias. Les rebondissements ont ajouté le piment qui a emporté l'adhésion de mon ado ... sans parler de la fin qui l'a révoltée, dans le bon sens du terme !! Bravo !

1 0
Anonyme
cris 4

les 4 acteurs au top!!!!

1 0
Anonyme
Nicolas 5

Superbe séance de politique fiction. Bien ficelé, du suspens, de l'humour, des piques bien envoyées aux journalistes présentateurs d'émissions politiques. Superbe décor et mise en scène, beaux jeux d'acteurs. On ne s'ennuie pas un instant.

1 0
Anonyme
Sév 5

Bravo à l'auteur, à la metteuse en scène, aux acteurs pour ce spectacle intelligent, malin, drôle mais pas que. Qui nous fait réfléchir sur notre monde politique, sur notre monde médiatique, sur nos réseaux sociaux.
Les rebondissements ajoutent à cette écriture subtile le piment qui nous tient en haleine. Bref allez-y les yeux fermés. Avec vos ados aussi.

1 0
Anonyme
Max et Laure 4

On a bien aimé cette critique des médias et de la politique légèrement d'anticipation (mais si peu). Dans le ton, on pousserait le côté sérieux / grinçant présent dans la pièce vs la comédie, plus Sydney Lumet / Network que Laurent Ruquier / Gerra., car les dialogues sont bien écrits et que vous êtes crédibles, au-delà des retournements ou des ressorts (le sérum de vérité) dramatiques.

1 0
Anonyme
Leïla 4

Pièce pertinente, les acteurs réalisent une très belle performance qui est si réaliste (malheureusement). Excellent moment, drôle et intelligent.

1 0
Anonyme
Lison 5

Le spectacle est fin, passionnant, intelligent, drôle, original. Jérémy Manesse a réussi à rendre un débat télévisé captivant et drôle, notamment en révélant ses enjeux cachés. Il peint la nature humaine et ses contradictions avec une incroyable justesse et beaucoup d'humour. Je me suis complètement retrouvée dans sa vision. Les comédiens sont formidables, tout comme le travail de la metteuse en scène, de la costumière, des scénographes, décorateurs et musiciens.

1 0
Anonyme
Mathieu 5

Une pièce super, engagée qui nous fait réfléchir et portée par de très bon acteurs.
Un petit coup de cœur pour Florence Savignat et son jeu si expressif.

1 0
Chantal
Chantal - membre depuis 1  mois 5

Un moment super. Une pièce intelligemment drôle et jouée à la perfection. Bravo aux comédiens pour leur générosité, bravo pour l'écriture, la mise en scène, le décor, la régie et pour cette belle ambiance. A ne pas louper !

1 0
Anonyme
Serge 5

Nous sommes projeté en 2027, spectateurs privilégiés de l’enregistrement pour la télé du grand débat du second tour de l’élection présidentielle
Tout y est, l’ambiance sonore, les lumières, le décor et ses pupitres robotisés jusqu’aux effets de la réalité augmentée, les costumes, les deux journalistes qui mènent le débat et bien sur les deux candidats. Dés le début nous sommes embarqués par le jeu des acteurs, c’est rythmé, parfaitement mis en scène.
Le débat est lancé, rebondissements et coups de théâtre vont s’enchainer, on en dira pas plus pour ne pas spolier la fin…. Juste que c’est, inattendu, passionnant et drôle.

1 0
Anonyme
Delphine 5

Cette pièce est intelligente, engagée, pleine d'humour. Une belle écriture, une mise en scène précise, des bon.ne.s comédien.ne.s. Allez-y ! Moi j'y retournerai !

1 0
Anonyme
Aurélie 5

N'hésitez pas à monter à bord de cet ovni théâtral, qui nous plonge au cœur du débat de l'entre-deux tours de l'élection présidentielle et nous pose la question : sommes-nous réellement libres de nos choix politiques ? Chacun se fera son idée à l'issue de cette pièce drôle, intelligente, au texte précis, aux rebondissements incessants et à la mise en scène impeccable, portée par 4 comédiens formidables et très inspirés. Une pièce étonnante et détonante, qui réussit le tour de force de nous faire rire et réfléchir en même temps. C'est assez rare pour ne pas passer à côté !

1 0
Anonyme
michel 5

Un chef d'oeuvre de SF humoristique qui risque, hélas, de paraitre prosaïque en 2027

1 0
Anonyme
Shams

Un spectacle très bien mené, très bien interprêté, qui ne tombe pas dans les écueils du genre politique en faisant du prêchi-prechâ. Passionnant de bout en bout, avec un décors magnifique, des costumes splendide, une attention aux détails remarquable. Je recommande vivement !

1 0
Anonyme
Véronique 5

Une farce politique rondement menée pleine de rebondissements. Tous les acteurs sont d une grande justesse. Un texte qui engage à réfléchir sur le monde politique et son manichéisme. Spectacle à voir absolument avant les prochaines présidentielles.

1 0
Anonyme
Lili 5

Super spectacle !!! Drôle, intelligent, fin, une belle vision politique, une réalité ! Vraiment un bon moment !

1 0
Anonyme
Clara 5

Cette pièce est une perle! Les dialogues s'enchaînent du tac au tac, toujours plus drôles et sarcastiques, on rit! Jolie manière de se moquer élégamment de nos politiques car mieux vaut en rire que pleurer, oui! Acteurs excellents tout autant dans leurs gestes que leurs paroles, quel panache et quelle verbe, bravo à toute l'équipe et au théâtre du café de la gare toujours si sympathique et acceuillant, on adore, merci!

1 0
Anonyme
Lison 5

Le spectacle est fin, passionnant, intelligent, drôle, original. Jérémy Manesse a réussi à rendre un débat télévisé captivant et drôle, notamment en révélant ses enjeux cachés. Il peint la nature humaine et ses contradictions avec une incroyable justesse et beaucoup d'humour. Je me suis complètement retrouvée dans sa vision. Les comédiens sont formidables, tout comme le travail de la metteuse en scène, de la costumière, des scénographes, décorateurs et musiciens.

1 0
Anonyme
aude 5

Rarement vu une 1ere aussi réussie! Le texte de Jérémy Manesse est brillant , intelligent, drôle, utile , la mise en scène d'Odile Margotte Huleux est précise, exigente, savoureuse. Les comédiens Morgane Bontemps @Florence Savignat et Benjamin Alazraki (et Jérémy Manesse) sont tous les 4 formidables (et chanceux! ;))

1 0
Anonyme
Chantal 5

Bien écrit, intelligent, drôle, ça rebondit et c'est très bien joué dans des décors astucieux avec une mise en scène qui ne laisse rien au hasard. Pour passer un bon moment.

1 0

Calendrier et tarifs - On en est là

  • Promotion
  • Dernière minute
  • Plein tarif
Tarifs
  • Plein 24 €

Sur le site du théâtre (bouton "réserver"), sur ce spectacle, c'est toujours le tarif le plus bas qui est disponible... sans frais de réservation !

Partenaires

À l’affiche dans ce théâtre

Les autres pièces du même genre

Ceux qui ont consulté le spectacle On en est là ont aussi consulté

Notre site utilise des cookies afin d’optimiser la qualité de votre visite et vous proposer des offres adaptées. En poursuivant votre visite vous consentez à l’installation de ces cookies. Vous pouvez prendre connaissance de notre politique de confidentialité et apprendre comment les désactiver en cliquant le lien ci-après.

En savoir plus

Fermer