Actualités

La garçonnière de Billy Wilder et Diamond I.A.L

retour à la liste
Spectacle

« Je n’ai jamais su dire non, encore moins au directeur, mais un jour ça va changer, un jour ce sera ma femme que j’emmènerai chez moi, dans mon joli petit appartement ! »


« Quand on aime on aime et quand on n’aime pas, on n’aime pas. C’est comme ça, c’est la vie… »

La Garçonnière, actuellement à l’affiche du Théâtre de Paris, est l’adaptation au théâtre de « The Apartment », l’un des films les plus célèbres de l’américain Billy Wilder, sorti en 1960.

 

Nous sommes au cœur de l’Amérique des années 50, dans un magnifique décor qui évoque le rêve américain : gratte-ciel et entreprise florissante au cœur de New York. Notre héros, le gentil et honnête Monsieur Baxter( Guillaume de Tonquédec), a la chance de posséder un joli petit appartement sur la 67ème rue. Malheureusement pour lui ses supérieurs hiérarchiques s’en servent de garçonnière, avec comme monnaie d’échange la promesse d’une promotion. 

Lorsque le grand patron découvre la combine et exige d’être le seul à utiliser la garçonnière, la situation se complique encore pour Baxter, qui est lui aussi tombé amoureux d’une jolie jeune femme interprétée par Claire Keim.

 

Choisira-t-il de vivre sa passion ou de privilégier sa carrière ?

 

 

Chaque soir 12 comédiens et 6 techniciens recréent pour nous cette enthousiasmante comédie à l’américaine mise en scène par José Paul.

 

« Dans La Garçonnière, la comédie sociale et la comédie romantique s’entremêlent dans une redoutable efficacité, et afin de mettre en exergue ce festival d’hypocrisies, de trahisons mais aussi d’humanité, il était essentiel de privilégier un espace scénique où les séquences puissent s’enchaîner avec fluidité sans jamais couper le fil de la narration et de laisser ainsi s’exprimer la grâce des acteurs. » José Paul. 

« Une pièce de très grande qualité tant pour les décors que pour la prestation des artistes. Une soirée mémorable à voir absolument ! » Extraits de commentaires sur notre site.

 

« Même si vous vous souvenez parfaitement de cette comédie délicieuse, courez au Théâtre de Paris applaudir une équipe brillante, sympathique et ce spectacle très bien réglé et vif.» Le Figaro.

 

Vous l’avez compris, c’est une pièce à ne pas manquer, alors pour découvrir les aventures de l’attachant Monsieur Baxter, rendez-vous au Théâtre de Paris !

 

Adaptation : Judith ELMALEH, Gérald SIBLEYRAS

 

Mise en scène : José PAUL

 

Mise en scène (assistant) : Guillaume RUBEAUD

 

Mise en scène (assistante) : Emmanuelle TACHOIRES

 

Acteurs : Guillaume de TONQUEDEC, Claire KEIM, Jean-Pierre LORIT, Jacques FONTANEL, Pierre-Olivier MORNAS, Benoît TACHOIRES, MURIEL COMBEAU, Sophie LETELLIER, Jean-Yves ROAN, Bénédicte DESSOMBZ, Gregory GERREBOO, Anne-Sophie NALLINO

Avis des spectateurs

Email

Laisser un commentaire

Cet espace est réservé aux commentaires concernant l’aspect artistique de ce spectacle. Si votre demande concerne la billetterie ou la disponibilité des places, merci de contacter directement le guichet du théâtre.

Dernières actualités

  • La garçonnière de Billy Wilder et Diamond I.A.L
  • En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

    En savoir plus

    Fermer