Actualités

Comédiens ! Le nouveau spectacle musical du Théâtre de la Huchette

retour à la liste
Spectacle

Après les succès de ses deux précédents spectacles musicaux “La Poupée sanglante” et “L’Écume des jours”, le Théâtre de la Huchette, qui fête cette année ses 70 ans, récidive et nous propose une nouvelle comédie musicale intitulée “Comédiens !”. Dans ce spectacle inspiré d’une histoire vraie qui ose le mélange entre jazz et vaudeville, nous découvrons les différentes facettes du métier de comédien. “Comédiens !” parle également de la nature humaine : jalousie, possessivité et amour.

Nous sommes en 1948, au Théâtre de la Huchette. Dans quelques heures aura lieu la première du spectacle “Au diable Vauvert”. Les trois comédiens sont sur scène et entament les dernières répétitions de ce spectacle qui va mêler musique live et enregistrement sonore, technique possible en 1948 mais pas encore exploitée.

 

L’actrice principale, Colette, est en couple avec Pierre, acteur et metteur en scène. Elle a accepté par amour de le suivre en province, mettant entre parenthèses une carrière parisienne. Malgré sa joie de vivre et son sourire affiché, ce sacrifice commence à lui peser, d’autant plus qu’un rôle important dans une grande production lui tend les bras. Elle sait que si elle abandonne prématurément la pièce de son mari, celui-ci ne manquera pas de le vivre comme une trahison mais telle un oiseau en cage, elle ne rêve que de s’envoler.

 

 

Pierre quant à lui est nerveux de se retrouver à Paris. Connu en province il n'a pas encore fait ses preuves dans la capitale. La peur de ne pas savoir s’intégrer dans ce monde parisien qu’il connaît bien mal le rend irascible et instable. Le fait que sa femme Colette connaisse le tout Paris et la proximité de quelques anciens amants qui tournent autour d’elle n’arrange rien.

Guy, le troisième larron, est un personnage joyeux et plein d’entrain. Difficile à cadrer lors des répétitions où nouvelles idées et trous de mémoire se multiplient, il fait néanmoins preuve d’un grand talent de comédien et d’un entrain infaillible. Il faudra en effet un moral d’acier pour supporter ce que vont lui faire subir ses deux acolytes en pleine crise de couple !

“Comédiens !” propose une mise en abyme du monde du théâtre, entre répétition et représentation dans un premier temps, puis entre ce qui est jouée sur scène et ce qui se joue dans la vraie vie des acteurs. De comédie légère et entrainante, la pièce vire peu à peu au drame jusqu'à devenir une performance. Le spectateur est pris dans un tourbillon d'émotions. "Comédiens !" exprime avec une grande justesse la réalité et le quotidien des comédiens.

 

« Nous allons jongler avec les codes du théâtre musical, alternant les numéros chantés et dansés du vaudeville, avec des numéros musicaux supposés improvisés des comédiens de 1948 » explique le metteur en scène Samuel Sené.

 

Unanimement saluée par les critiques, cette pièce musicale fait partie des spectacles à ne surtout pas manquer en ce moment à Paris !

 

« Comédiens!” convainc par l'habileté comique des situations et l'agilité vocale de ses interprètes, mais aussi parce que cette brillante surface cache les entrelacs d'un art et d'une époque. » L’Express

 

« Pépite, réussite, chef d'œuvre... peu importe le superlatif employé, la comédie musicale “Comédiens!” est un joyau à découvrir absolument ! » d’après @MusicalAvenue

Concept et mise en scène : Samuel SENÉ

Distribution : Marion PREÏTE, Cyril ROMOLI, Fabian RICHARD

Avis des spectateurs

Email

Laisser un commentaire

Cet espace est réservé aux commentaires concernant l’aspect artistique de ce spectacle. Si votre demande concerne la billetterie ou la disponibilité des places, merci de contacter directement le guichet du théâtre.

Dernières actualités

  • Comédiens ! Le nouveau spectacle musical du Théâtre de la Huchette
  • Notre site utilise des cookies afin d’optimiser la qualité de votre visite et vous proposer des offres adaptées. En poursuivant votre visite vous consentez à l’installation de ces cookies. Vous pouvez prendre connaissance de notre politique de confidentialité et apprendre comment les désactiver en cliquant le lien ci-après.

    En savoir plus

    Fermer