Actualités

Le Théâtre de la Boussole n’est pas en Grève

retour à la liste
Spectacle

Le Théâtre de la Boussole est tout jeune et déjà bien ancré dans le paysage théâtral. Situé dans le quartier animé de la Gare du Nord, il propose deux salles de 280 et 120 places. Le Théâtre soutient la jeune création artistique et offre une programmation variée : des pièces contemporaines de boulevard au théâtre pour un jeune public, en passant par des performances de mentalisme et d’hypnose.

Les sujets de couple

Les pièces contemporaines du Théâtre de la Boussole ont la particularité de cibler les sujets de couple, des histoires de mœurs qui font rire les adultes.

Dans “La Grève du sexe”, l’une des créations récentes programmée au théâtre de la Boussole, Monsieur, syndicaliste invétéré dans le rail est toujours occupé et Madame se sent délaissée. Elle voudrait être épousée et partir en voyage à Venise, mais Monsieur est contre le mariage et a peur de l’avion et du train (et pour cause, il travaille à la section aiguillage !).

 

Comment redonner de la vigueur au couple ? Madame décide d’aller sur le terrain de prédilection de Monsieur : la contestation et la revendication. Elle a la bonne idée de faire jouer la Loi de l’offre et de la demande : moins de sexe pour créer plus de désirs. Puisque Monsieur est anti-capitaliste, il devrait comprendre l’impact et les effets de la “rareté”. Elle déclare ainsi la grève du sexe. Ils vont donc s’opposer dans une lutte sans merci jusqu’à ce que l’un d’eux craque !

Le spectacle mélange les codes du Boulevard et du Café-Théâtre. Une originalité qui fait que le public est régulièrement sollicité et doit prendre parti. Un spectacle populaire, participatif et drôle où la contestation a quelque chose de “jouissif”.

 

On se prend au jeu, portés par l’énergie des deux comédiens sur scène. Cécile Batailler ou Christine Anglio, Benoit De Gaulejac ou Julien Gaetner jouent à tour de rôle. Un tutoriel très efficace pour tous celles et ceux qui auraient des revendications dans leur couple !

D’autres pièces présentées au Théâtre de la Boussole mettent en scène le couple dans tous ses états dans un style toujours humoristique :

 

Dans la peau de ma femme” met en scène une femme qui a des journées difficiles  Suite à une dispute avec son mari, elle fait un vœu : que son mari se retrouve une journée à sa place. Et miracle ou horreur ! Le vœu est exaucé ! Parfois il y a du bon à se mettre dans la peau de l’autre.

Libéréeee Divorcéee” est une comédie romantique qui a pour dicton​ “Le plus beau dans le mariage c'est le divorce !”. Lucas et Julie mariés avec des enfants décident de se séparer, persuadés que la liberté retrouvée sera synonyme de bonheur. C’est sans oublier que le célibat est une guerre sans merci et qu’il faut en plus gérer les parents, les beaux-parents, les enfants et la colocation !

Le Théâtre pour le jeune public

A côté de ces comédies légères, le Théâtre de la Boussole propose aussi de nombreuses pièces pour les enfants, accessibles aux plus jeunes à partir de 1 an !

La fée des comptines (à partir de 1 an)

Lutèce à Paris (à partir de 4 ans)



Le Théâtre performance : hypnose et mentalisme

Le Théâtre de la Boussole propose aussi des spectacles basés sur des performances live. Léo Brière vous plonge dans une ambiance mystérieuse et vous met dans un état second. Vous n’y croyez pas ? Et bien rendez-vous à la frontière du paranormal avec ce spectacle fait d’expériences de mentalisme et d’hypnose.

 

Si vous avez envie de rire, de faire plaisir à vos enfants ou de vivre une expérience originale, découvrez toute la programmation du théâtre de la Boussole. 

 

Avis des spectateurs

Email

Laisser un commentaire

Cet espace est réservé aux commentaires concernant l’aspect artistique de ce spectacle. Si votre demande concerne la billetterie ou la disponibilité des places, merci de contacter directement le guichet du théâtre.

Dernières actualités

  • Le Théâtre de la Boussole n’est pas en Grève
  • En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

    En savoir plus

    Fermer