Spectacles

Compromis 

Théâtre Édouard VII

Comédies et boulevard Comédie

De Philippe CLAUDEL

3 représentations exceptionnelles.   Deux amis de trente ans dans un appartement vide. L'un, (Pierre Arditi) est un comédien médiocre, l'autre (Michel Leeb) un dramaturge raté. Le premier vend son... Lire plus

3 représentations exceptionnelles.

 

Deux amis de trente ans dans un appartement vide. L'un, (Pierre Arditi) est un comédien médiocre, l'autre (Michel Leeb) un dramaturge raté. Le premier vend son appartement et a demandé au second d'être présent lors de la signature du compromis, pour rassurer l'acheteur. Car s'il écrit de très mauvaises pièces, il a tout de même un visage rassurant. C'est sa grande qualité.

 

On attend l'acheteur. D'ailleurs, acheteur ou pigeon ? En l'attendant on parle. On se flatte. On se caresse. On se moque. On se taquine. Cela glisse peu à peu. On se blesse en se lançant à la face ce que l'on retient depuis longtemps.

 

Et l'acheteur finit par arriver, qui va assister à un règlement de comptes, farcesque mais sans concession, entre les deux amis. Va-t-il en demeurer le spectateur, en devenir l'arbitre ou en être au final la seule victime ?

Fermer

Première

 : 

Dernière

 : 

Mise en scène :

Bernard MURAT

Laissez un avis sur Compromis

Votre prénom sera affiché à côté de votre commentaire

Jamais affiché, jamais partagé !

Votre évaluation :

Ce spectacle n'est plus à l’affiche

Vous cherchez peut-être une reprise actuellement à l'affiche :

À l’affiche dans ce théâtre

Les autres pièces du même genre

Ceux qui ont consulté le spectacle Compromis ont aussi consulté

Notre site utilise des cookies afin d’optimiser la qualité de votre visite et vous proposer des offres adaptées. En poursuivant votre visite vous consentez à l’installation de ces cookies. Vous pouvez prendre connaissance de notre politique de confidentialité et apprendre comment les désactiver en cliquant le lien ci-après.

En savoir plus

Fermer