Actualités Actualités Théâtre de la Porte Saint-Martin

Catherine Frot et Vincent Dedienne réunis au Théâtre de la Porte St Martin en février 2020

Spectacle Brèves

Une nouvelle création décrite comme un "cadavre exquis" de Catherine Frot et Vincent Dedienne, La carpe et le lapin sera à découvrir à partir du 14 février 2020...

Mais c'est quoi le "pitch" ?

Le spectacle est décrit dans des termes pour le moins intrigants par la production, jugez-en par vous-même :

 

« Carpe, nom féminin. Poisson des rivières et des étangs d’Europe et d’Asie, dont certaines variétés sont appréciées des Aquariophiles.

Lapin, nom masculin. Mammifère herbivore, originaire de la péninsule Ibérique et d’Afrique du Nord, largement répandu et très prolifique. »

 

Sera-t-il question d’animaux ? De milieux aquatiques ? De vertes prairies ou de familles nombreuses ? Rien n’est moins sûr ! Mais bonne nouvelle, on nous annonce que ce sera drôle et « très apprécié des aquariophiles ». Autant dire que nous avons hâte de voir les deux comédiens sur la scène du théâtre de la Porte Saint-Martin !

 

 

Vincent Dedienne…

Vincent Dedienne est passionné depuis l’adolescence aussi bien par le théâtre classique que par le music-hall. Son spectacle Sil se passe quelque chose joué en tournée, au Théâtre de l’Atelier ou encore aux Folies Bergère, entre autres, est sacré Molière du Spectacle d’humour en 2017. Il est aussi connu pour ses chroniques sur Canal+ (Les bios interdites des invités) et sur France Inter dans la matinale. Au cinéma il a joueé dans La Fête des mères avec Nicole Garcia et Clotilde Courau et Premières vacances avec Camille Cottin et Camille Chamoux sortis en 2018. La même année, il remporte le Globe de Cristal du meilleur acteur pour son rôle d’Arlequin dans Le Jeu de l’Amour et du Hasard au Théâtre de la Porte Saint-Martin. En 2020, il sera de nouveau sur les grands écrans aux cotés de Catherine Deneuve dans Terrible Jungle

 

Catherine Frot…

Catherine Frot se forme au théâtre au Conservatoire de Versailles qu’elle intègre à l’âge de 17 an, puis à l’école de la rue Blanche. On la voit au cinéma, d’abord dans des seconds rôles. La pièce de théâtre « Un air de famille » d’Alain Bacri et Agnès Jaoui lui vaut le Molière de la Meilleure Actrice en 1995, mais c’est son adaptation pour le cinéma par Cédric Klapisch qui permet à Catherine Frot d’être connue du grand public et d’obtenir son premier César en 1997. La comédienne enchaine ensuite les grands rôles au théâtre comme au cinéma. On a pu la voir pour la dernière fois au théâtre sur les planches du théâtre Antoine dans Fleur de Cactus  (entre 2015 et 2017) aux côtés de Michel Fau, qui lui vaut le Molière de la Meilleure Actrice d’un spectacle de théâtre privé. Au cinéma elle a récemment joué dans Qui m'aime me suive ! (2019) et sera à l’affiche du prochain film de Lucas Belvaux Des hommes en 2020.

 

La carpe et le lapin sera à l'affiche du Théâtre de la Porte Saint-Martin à partir du 14 février 2020 (18, boulevard Saint-Martin, Paris 10ème). Vous pouvez réservez vos places dès aujourd'hui.

                                                   

Avis des spectateurs

Votre prénom sera affiché à côté de votre commentaire

Jamais affiché, jamais partagé !

Cet espace est réservé aux commentaires concernant l’aspect artistique de ce spectacle. Si votre demande concerne la billetterie ou la disponibilité des places, merci de contacter directement le guichet du théâtre.

Annie
Annie - membre depuis 1  mois

Ce sont de très bons acteurs et je suis sure que la pièce doit être passionnante.

0 0

Dernières actualités

Notre site utilise des cookies afin d’optimiser la qualité de votre visite et vous proposer des offres adaptées. En poursuivant votre visite vous consentez à l’installation de ces cookies. Vous pouvez prendre connaissance de notre politique de confidentialité et apprendre comment les désactiver en cliquant le lien ci-après.

En savoir plus

Fermer