Artistes & comédiens

Lisa PAJON 

Distribution

Après une formation de comédienne, notamment au Conservatoire d’art dramatique d’Orléans puis à l’École supérieure d’art dramatique de Paris et enfin au Conservatoire national... Lire plus

Après une formation de comédienne, notamment au Conservatoire d’art dramatique d’Orléans puis à l’École supérieure d’art dramatique de Paris et enfin au Conservatoire national supérieur d’art dramatique de la Ville de Paris dont elle sort en 2000, Lisa Pajon suit parallèlement des études à l’Université de Psychologie René Descartes – Paris V, dont elle obtient le diplôme de psychologue clinicienne en 2006.
 
En 2003, elle fonde avec Hédi Tillette de Clermont-Tonnerre le Théâtre Irruptionnel, compagnie dont elle devient co-directrice et avec laquelle ils proposeront une dizaine de spectacles un peu partout en France, au festival d’Avignon, au Centquatre-Paris, à la Maison de la Culture d’Amiens, au Forum – scène conventionnée de Blanc-Mesnil, à la Maison de la Culture de Bourges, au Théâtre de la Cité Internationale, etc.
 
En tant qu’actrice, elle joue au théâtre sous la direction notamment de Gilles Pajon, Raymond Acquaviva, Alain Françon, Joël Jouanneau, Thomas Scimeca, Alain Timar, Jacques Kraemer, Christian Stern, Jorge Lavelli, Hédi Tillette de ClermontTonnerre, Julia Vidit, au Théâtre national de la Colline, à Théâtre Ouvert, au Théâtre des Halles, au Théâtre du Vieux-Colombier, à la Philharmonie de Paris, aux Centres dramatiques nationaux de Nancy, de Vire, etc.
 
On pourra la voir cette saison dans Le Menteur de Pierre Corneille sous la direction de Julia Vidit au Théâtre de la Tempête et en tournée dans toute la France.
 
À la télévision, elle participe à des documentaires produit par France 5, France 3 et Canal +. Elle est lauréate du programme Villa Médicis-Hors les murs en 2008 avec Hédi Tillette de Clermont-Tonnerre , qu’ils effectuent au Caire sur le projet Um Kulthum, tu es ma vie ! . Enfin, elle anime des formations et des ateliers de théâtres pour enfants, adolescents et adultes en partenariat avec des associations, des MJC et des écoles (1995-2009), avec le Théâtre national de la Colline (2001), la Maison de la culture d’Amiens (2007-2009), la Faïencerie de Creil (2007-2008), la Scène nationale de Cherbourg (2008-2009), le Forum – scène conventionnée de Blanc-Mesnil (2010-2014) et la Scène nationale de Niort (2014-2017) Fermer

Résumé de la carrière - Lisa PAJON

Découvrez le résumé de l'activité théâtrale de l'artiste Lisa PAJON dans nos salles à Paris depuis son rôle dans Les deux frères et les lions joué au Théâtre de Poche-Montparnasse à partir du 01/09/2017 :


Spectacles - Lisa PAJON

Les deux frères et les lions, Théâtre de Poche-Montparnasse
Théâtre de Poche-Montparnasse

Les deux frères et les lions

de Hédi TILLETTE DE CLERMONT-TONERRE

08/01/19 - 31/03/19

L’irrésistible ascension de deux immigrés écossais. Ce conte dresse le portrait de deux frères jumeaux issus d’un milieu pauvre qui vont devenir à la fin du XXe siècle l’une des plus...

Les deux frères et les lions, Théâtre de Poche-Montparnasse
Théâtre de Poche-Montparnasse

Les deux frères et les lions

de Hédi TILLETTE DE CLERMONT-TONERRE

01/09/17 - 31/12/17

D’après une histoire vraie ! L’irrésistible ascension de deux immigrés écossais. Ce conte dresse le portrait de deux frères jumeaux issus d’un milieu pauvre qui vont devenir à la fin du XXe siècle l’une des plus grosses fortunes de...

4.33

Photos

Autres personnalités du théâtre

Notre site utilise des cookies afin d’optimiser la qualité de votre visite et vous proposer des offres adaptées. En poursuivant votre visite vous consentez à l’installation de ces cookies. Vous pouvez prendre connaissance de notre politique de confidentialité et apprendre comment les désactiver en cliquant le lien ci-après.

En savoir plus

Fermer