Artistes & comédiens

Michel Frantz 

Frantz Michel

Musique

Après des études de piano et d'harmonie au Conservatoire de Paris, Michel Frantz passe du classique à la variété et devient l'accompagnateur de divers chanteurs et chanteuses dont : Colette Renard, Micheline Dax, Mouloudji et Cora Vaucaire.... Lire plus

Après des études de piano et d'harmonie au Conservatoire de Paris, Michel Frantz passe du classique à la variété et devient l'accompagnateur de divers chanteurs et chanteuses dont : Colette Renard, Micheline Dax, Mouloudji et Cora Vaucaire.

Nommé directeur de la musique à la Comédie-Française en 1975, il occupera ce poste durant 30 ans (La Vie Parisienne d'Offenbach, Mère Courage de Bertold Brecht et Paul Dessau…).

Il écrit de nombreuses partitions musicales pour différents théâtres dont Les Bouffes Parisiens, Le Palais-Royal, L'Odéon, Le Théâtre des Mathurins…

Acteur à l'occasion, il endosse le rôle d'Offenbach dans un divertissement musical mis en scène par Philippe Rondest sous le titre "Rue de la gaîté Offenbach".

Grand amateur de comédies musicales, il est l’auteur ou le co-auteur des partitions de "La Comtesse Dracula, Le Festin des Monstres, Les Délirantes" (Prix SACD au festival des Musical's de Béziers 2006), Gigolo présenté en 2007 au Festival de Béziers), "Orphéo Song" (écrit en collaboration avec Isabelle Bernart), "Hello Mister Shakespeare"… et "Jack l'éventreur", avec l'équipe du Chant de Noël.

En 2008, le Prix Maurice Yvain lui est décerné par la SACD pour l'ensemble de ses compositions. Fermer

Spectacles - Michel Frantz

Un chant de Noël, théâtre Artistic Théâtre
Artistic Théâtre

Un chant de Noël

de Charles DICKENS

21/11/18 - 05/01/19

Au cours de la nuit de Noël, un vieillard égoïste et avare, Ebenezer Scrooge, reçoit la visite d'un fantôme qui lui fera explorer son passé, son présent et son futur pour l'amener à retrouver...

5

À lire aussi

  • Frantz Michel
  • Notre site utilise des cookies afin d’optimiser la qualité de votre visite et vous proposer des offres adaptées. En poursuivant votre visite vous consentez à l’installation de ces cookies. Vous pouvez prendre connaissance de notre politique de confidentialité et apprendre comment les désactiver en cliquant le lien ci-après.

    En savoir plus

    Fermer