Les théâtres
38, rue de Montpensier
75001
Paris
T : 01.42.97.40.00
Le lundi de 12h à 18h, du mardi au samedi de 12h à 19h30 et le dimanche de 12h à 16h30
Direction :
Sébastien AZZOPARDI, Karim DAGHFALI, Francis NANI
Toute la noblesse du théâtre
De tous les théâtres parisiens, le Théâtre du Palais-Royal est certainement celui qui jouit de l'emplacement le plus prestigieux. A l'origine commandité par Richelieu, le théâtre doit son nom à Louis XIV, qui en hérite et décide d'y habiter lorsqu'il est enfant. Intégré à la galerie du Palais-Royal il donne directement sur le superbe jardin intérieur. L'escalier de secours fait de passerelles métalliques ornées de mosaïque sur la façade de la rue Montpensier fut ajouté à la fin du 19ème siècle pour ne pas altérer les proportions des espaces intérieurs ; ils constitue aujourd'hui une magnifique curiosité architecturale. Le théâtre est classé monument historique dans son intégralité depuis 1993.
Mais les amateurs de théâtre ne s'en tiendront pas là : ils savent pouvoir y trouver des spectacles de très haute qualité, défendus par les meilleurs comédiens régulièrement souvent primés à la cérémonie des Molières. Héritage, sans doute, de l'époque où Molière et sa troupe avaient élu domicile au Théâtre du Palais-Royal.
Pour plus d'informations sur le Théâtre du Palais-Royal, rendez-vous sur son site Internet ou retrouvez ci-dessous la programmation.
A l'affiche au Théâtre du Palais Royal
de
Alexis MICHALIK
Après Le Porteur d’Histoire et Le Cercle des Illusionnistes, l’auteur – metteur en scène aux trois Molières, revient pour raconter la triomphale et mythique première de Cyrano de Bergerac. Edmond, avec ses douze comédiens sur scène, sera « un vrai... Lire plus
Après Le Porteur d’Histoire et Le Cercle des Illusionnistes, l’auteur – metteur en scène aux trois Molières, revient pour raconter la triomphale et mythique première de Cyrano de Bergerac. Edmond, avec ses douze comédiens sur scène, sera « un vrai théâtre de troupe » rappelant les grandes épopées théâtrales du XIXe siècle.
L’HISTOIRE
Décembre 1897, Paris.
Edmond Rostand n’a pas encore trente ans mais déjà deux enfants et beaucoup d’angoisses. Il n’a rien
écrit depuis deux ans. En désespoir de cause, il propose au grand Constant Coquelin une pièce nouvelle,
une comédie héroïque, en vers, pour les fêtes. Seul souci : elle n’est pas encore écrite. Faisant fi des
caprices des actrices, des exigences de ses producteurs corses, de la jalousie de sa femme, des histoires de cœur de son meilleur ami et du manque d’enthousiasme de l’ensemble de son entourage, Edmond se met à écrire cette pièce à laquelle personne ne croit. Pour l’instant, il n’a que le titre : Cyrano de Bergerac.
Fermer
La presse parle du Théâtre du Palais Royal
Edmond
C’est un véritable travail de troupe qui nous est présenté, et pour les évoquer tous, je ne dirai que Bravo !
Voir
Edmond
INTERVIEW - Alexis Michalik est l'invité de Patrick Cohen
" C'est la pièce que tout le monde préfère. Tout les gens de ma génération ont voulu faire du théâtre à cause de ce film. " Vendredi 16...
Voir
Edmond
Pinaillons. Chipotons. Cherchons la petite bête. Cette comédie épastrouillante doit bien avoir quelques défauts, non ? Cherchons bien. Ah, voilà : elle est trop réussie.
Voir
Afficher tous
Calendrier et Tarifs - Théâtre du Palais Royal
Plan d’accès
Théâtre du Palais Royal
Comment se rendre au Théâtre du Palais Royal
Les plus des Théâtres Parisiens Associés
Théâtre du Palais Royal
-
Le restaurant
Tous nos plats sont "faits maison".
Accueil du mardi au samedi de 12h à 22h et le...
Lire plus
Tous nos plats sont "faits maison".
Accueil du mardi au samedi de 12h à 22h et le dimanche de 12h à 18h au 38 rue de Montpensier.
Fermer
Services a votre disposition